GAY-T

Comment bien choisir son pseudo sur un site de rencontres gay 🏳️‍🌈 ?

Publié le 28/08/2022 Mis à jour le 28/08/2022
clavier d'ordinateur arc-en-ciel

À l'instar de vos photographies de profil, le pseudo a une importance capitale dans les sites de rencontres. Souvent bâclé, le choix d'un pseudonyme en dit long sur votre interlocuteur. Dans cet article, nous allons vous guider dans le choix de votre pseudo.

Tout d'abord, le choix d'un pseudonyme dépend du type de site que vous fréquentez. Il ne sera pas le même sur un site de rencontres gay classique (soft) que sur un site gay aux rencontres plus chaudes (hard).

1 - Pour les rencontres chaudes

Dans ces applications de rencontres rapides, utilisez un pseudo percutant et très explicite. En général, la politique de modération est plus souple, les possibilités sont plus larges.

Annoncez la couleur, ne soyez pas timide. Utilisez des termes comme passif, actif, versatile. Exemple : jeunepassif ou daddyversa. C'est clair, simple et précis.

Je vous déconseille de choisir ce type de pseudonyme sur GAY-T. Même si la modération les tolère, rappelez-vous que cette communauté est basée sur les relations durables. Ce n'est pas très sérieux d'indiquer sa position sexuelle, ça donne l'image du mec pressé pour passer à l'acte.

2 - Pour les rencontres plus sérieuses

Le choix du pseudo sur les sites plus sérieux est plus difficile. En effet, vous devez jouer la carte de la subtilité. Le pseudonyme est très révélateur, beaucoup néglige son influence dans la prise de contact en ligne.

Les bonnes pratiques

  • Faites une référence à un centre d'intérêt qui vous tient à cœur. Un film, un livre... Cela vous aidera grandement pour lancer un sujet de discussion par exemple. Ou même trouver des intérêts communs avec votre interlocuteur.
  • Soyez original. L'originalité paye toujours.
  • Tentez une touche d'humour. Rien de mieux qu'un peu d'autodérision pour déclencher une discussion. Croyez-moi cela fonctionne.
  • Préférez les pseudonymes cours, maximum 15 caractères. Les noms à rallonge sont agaçants à écrire lors d'une conversation virtuelle, pensez-y.
  • Respectez la philosophie du site. Concrètement sur GAY-T, il est préférable d'avoir un pseudo neutre n'ayant aucune connotation salace.

Les mauvaises pratiques

  • Évitez d'attacher votre prénom à votre département de résidence. C'est ringard en 2022.
  • N'indiquez pas un de vos traits de caractère, gardez un peu de mystère. 
  • Ne pas choisir des termes trop génériques, car ils sont trop souvent utilisés par d'autres personnes. Encore aujourd'hui, on voit beaucoup trop de pseudonymes similaires. Internet est une jungle, il faut absolument se démarquer pour sortir du lot.
  • Ne prenez pas le nom d'une marque, c'est too much surtout celles dans le luxe.

Vous êtes donc armé pour arborer un pseudo qui colle à votre personnalité. Bonne chance et belles rencontres à vous. 😉


156 lectures
Chroniqueur
portait du chroniqueur Carbonell Wilfried

Carbonell Wilfried

Rédacteur pour GAY-T et gérant de cette communauté. Curieux et épicurien, j'apprécie le vin rouge et mon chat Joseph. Passionné par internet et le monde de la rencontre je publie souvent des petites chroniques.