Léonard De Vinci : génie et homosexualité cachée
Le célèbre auteur de La Joconde, Léonard de Vinci, selon des faits historiques avérés et appuyés par des grosses rumeurs, aurait été homosexuel. Aucune preuve tangible n'existe sur le sujet, ceci dit d'après différentes sources historiques, l'inventeur italien aurait été entouré par plusieurs mignons (joli terme pour désigner des jeunes éphèbes homosexuels).
Un génie, inventeur, ingénieur, visionnaire et artiste...
Ses inventions, son génie
Réduire Léonard De Vinci à la seule réalisation de la Joconde est une grossière erreur. Même lui, s'il revenait à la vie aujourd'hui, il serait surpris d'apprendre qu'il est plus célèbre pour sa peinture que pour ses innombrables inventions. Il faut savoir que monsieur De Vinci était un incroyable visionnaire, un génie militaire, un artiste, une véritable superstar de son époque. Il a mis en place des machines de guerres, des infrastructures militaires très innovantes et très efficaces.
Je vous invite à consulter sa fiche Larousse. Il est aussi le premier à explorer le corps humain, à cette période la "sainte" Église interdisait toute exploration interne du corps humain.
Léonard De Vinci était très certainement gay
De Vinci, a eu quelques soucis face à l'intolérance du 15ᵉ siècle. Les homosexuels d'antan (d'une classe sociale supérieure exclusivement) vivaient leurs relations intimes discrètement. Si l'homosexualité d'un individu était découverte, le malheureux aurait été condamné à la peine de mort. Pour la petite anecdote, Léonard a été retenu en cellule pour actes de sodomie, suite à la dénonciation d'une personne de son entourage.
Avoir une relation gay était répressible par la brigade de nuit. Cette brigade ressemblait à une sorte de police ayant pour mission de combattre les "mœurs anormales". Heureusement que les choses ont changé aujourd'hui ! 😬
138 lectures