Prep, prévention et homophobie

avatar contributeur de Ben89
Ben89
20/02/2021 à 00:10

Bonjour,

petite question, est-ce commun de prendre la PrEP dans le milieu gay?

car on une personne hétéro m'a conceillé de la prendre sachant que j'étais gay. J'ai trouvé cela homophobe car je l'ai prie comme : tu es gay, du coup tu vas coucher avec tout le monde, du coup vous avez tous le sida.

mais après la personne m'a dit qie c'était commun de la prendre chez les gens comme moi. Du coup je me pose la question si sait commun de la prendre dans le milieu.

voila voila, en esperant pas tooucher à un taboo.

avatar contributeur de Romance83
Romance83
20/02/2021 à 05:29

Il me semble que ce moyen de "protection " est réservé a une certaine catégorie de personnes qui n'utilise pas ou peu le préservatif.

Si tu n as pas une vie sexuelle plus que debordande et que si tu recherches principalement une relation sérieuse, pourquoi un homosexuel par rapport a un hétérosexuel devrait prendre la prep?

Ce reportage plutôt intéressant pour y réfléchir :

https://youtu.be/_oUYul74Ykc

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de Ben89
Ben89
20/02/2021 à 21:42

D accord donc du coup la réponse est que ce n'est pas hyper répandu si je comprend bien?

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de HaricotMungo
HaricotMungo
20/02/2021 à 23:19

pas si répandu que ça je trouve. 20% de la population au max je dirais. en plus , le cidag est principalement prescripteur de ce truc, et non le medecin traitant, donc statistiquement, moins repandu.

Cependant, le preps est efficace seulement quand il est pris de manière correcte. 7 jours consécutifs avant le rapport , et à même heure chaque jour. Perso je ne suis pas sûr que ceci est respecté à 100% par tous les preneurs. vue le niveau d'intelligence de certains, je suis même pas sûr qu'ils ont compris le fonctionnement du preps.

En plus, le preps est seulement pour empêcher l'infection du VIH. les MST y en a plein d'autre, dont certains sont lourds à traiter.

perso, il est hors de question des rapports sans préservatif , sauf s'il s'agit de mon compagnon.

à côté, sans être méchant, la personne qui te conseille de prendre cela ,est une conne. ton ressenti homophobe de sa part est justifié. quest ce quun hetero à s'emmeler dans le sexlife d'un gay ? je ne comprends pas.

il suffit d'aller sur les sites de rencontres orientés sexe pour faire ton propre constat. Genre Romeo ou Grindr, ou les gens indiquent leur statut.

négatif sous preps n'est pas un truc de la mode, mais un vrai suivi médical.

avatar contributeur de Ben89
Ben89
21/02/2021 à 22:29

Merci pour ta réponse =)

étant "nouveau" gay, je voulais acoir plus d'info avant de juste faire via mon ressenti.

J'avais vue sur grindr que les mecs le disaient clairement. mais bon la personne qui m'a donné ce "conceil" le tenai d'un "ami" gay.

en fin bref, merci beaucoup de t'as réponse. maintenant je sais quoi répondre à cette "conceillière".

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de Boulanger44
Boulanger44
01/03/2021 à 22:22

Je prend la Prep et c'est un choix personnel, personne ne peut te dire si c'est bon pour toi ou pas. Ce traitement lourd qui peut avoir des séquelles très importantes au niveau des reins n'est pas donné à la légère. De plus, il est réservé pour les personnes qui n'utilisent pas la capote à 100%, mais il ne protège pas du tout des autres MST. Le plus important est d'en parler à un médecin dans un centre de prévention, tes meilleurs conseillers seront les professionnels 😀

avatar contributeur de Stev4477
Stev4477
27/04/2021 à 18:58

Citation de Ben89 #355092

la réflexion était peut-être maladroite c'est vrai. concernant la prep, j'ai l'impression que de plus en plus de mecs l'utilisent effectivement. personnellement même si le partenaire la prend je préfère le rapport protégé en supplément car son efficacité n'a pas encore complètement fait ces preuves.



Suivez-nous
Téléchargez GAY-T
Application android
fabriqué avec
© Copyright 2021, GAY-T.fr