GAY-T
Forum GAY

Étiquettes, identité et désirs profonds

Créé par Why Not, le 19/07/21 à 15:26.

Mis à jour le 08/08/2021 avec 11 participations.

avatar Why Not

Why Not

#367615 - 19/07/2021 à 15:26

Bonjour à tous. Nouveau venu ici, j'arpente régulièrement le forum, et les questions autour de l'identité sexuelle sont nombreuses (ou alors je fais une fixation, parce que c'est un sujet qui m'intéresse). Avant, c'était simple : on était "forcément" hétéro, sinon on était un paria (je parle de notre société occidentale contemporaine). Puis la conscience homosexuelle est sortie des bois, tant mieux pour la liberté de chacun. Dorénavant, on pouvait être l'un ou l'autre, voire "bi", choisis ton étiquette. Relativement récemment, la palette s'est enrichie (?), ou du moins, étoffée. Inutile de me demander, j'y comprends rien. En fait, ce "sujet" est même là pour ça. Souvent, le raisonnement repose sur les concepts "même sexe/pas même sexe", croisé avec "actif/passif". J'ai déjà essayé de dire ce que j'en pensais (pour les curieux, voir le sujet "Éperon ou Poignée") -mais je résume- : quand une question n'a pas de réponse, c'est qu'elle est mal posée. Alors, je vais faire bref : il y a-t-il un mot, une catégorie, dans laquelle on pourrait classer un homme (c'est-à-dire chromosomes XY) heureux et satisfait de faire l'amour avec sa femme [jusque là, c'est « hétéro », je sais], mais qui en plus désire se faire pénétrer (et plus si affinités) ? Dédicace à la personne qui serait tentée de répondre « bi ! ». « Bisexuel » signifie faire l'amour à une personne, quel que soit son sexe (identique ou différent). Mais je parle d'autre chose : pénétrer une femme (la mienne, en l’occurrence), et être pénétré, exclusivement (et pas en même temps). C'est-à-dire, ne pas jouer le rôle de « l'Actif » avec un homme. J'ai cherché comment ça pouvait s'appeler, et je n'ai pas trouvé. À part, « la pièce du milieu dans un assemblage de trois Lego® ». ;-)
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#367703 - 20/07/2021 à 11:02

Salut ! La "pièce du milieu" c'est plutôt clair comme définition ! :) Sinon, pour être sérieux. pourquoi vouloir absolument rentrer dans une définition, une catégorie ? Je trouve que ton post précédent sur l'éperon et la poignée, est plus parlant que n'importe quel épithète ajouté à sexuel. Tu aimes les femmes et tu as envie d'un certain type de rapports avec les hommes : Bisexuel est le terme le plus générique, je le trouve quand même plutôt adapté à ton profil, d'autant que même en étant passif avec un homme, tu lui fais quand même l'amour, non ? Enfin, ce n'est que mon humble avis. Bon courage ! :)
avatar Clorus

Clorus

#367716 - 20/07/2021 à 13:54

Holà ! Tu lances un sujet de société un peu pointue là. Et comme tu le dis, la société nous a imposé à nous mettre des étiquettes, d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi, puisque maintenant, on cherche des mots pour designer chaque personne qui est "différente" sexuellement ou amoureusement. Je ne vois pas en quoi ça regarde le reste du monde de savoir ce que tu es, tu es toi et puis c'est tout ? En quoi ça les regarde de savoir si tu es bi, gay, pansexuel, asexuel, etc ? ça ne va rien changer à leur vie. Le plus important c'est que tu t'y retrouves toi, que tu sais ce que tu veux et ce que tu es. Quand je dis ce que tu es c'est pas "ah j'suis bi", non, c'est connaître tes propres envies et être accord avec toi-même. En bref, tout dépend si tu peux également avoir des sentiments pour les hommes, si oui, tu serais ce qu'on appelle "bisexuel" mais quand c'est juste sexuel, je ne saurais pas trop te dire, puisque "bisexuel" de base c'est aimer amoureusement et sexuellement les deux sexes. Par exemple, moi je me dis "biromantique" parce que je peux aimer amoureusement des femmes mais pas sexuellement. Mais après tout ce ne sont que des mots, souvent quand on me demande ce que je suis, je réponds juste "gay" comme ça pas besoin de tergiverser avec ma sexualité qui ne regarde que moi. Tout ça pour te dire que les mots ne sont que des mots qui des fois trouvent du sens à ceux qui veulent en trouver.
avatar Why Not

Why Not

#367740 - 20/07/2021 à 16:36

> Citation de **Clorus** #367716 "Je ne vois pas en quoi ça regarde le reste du monde de savoir ce que tu es, tu es toi et puis c'est tout ?" Yep Clorus, on est d'accord. Je vois parfaitement qui je suis, je sais ce que j'aime, etc. Mais, si tu veux, dans tout le panorama d’appellations contrôlées, je voulais savoir si il y avait un AOC pour mon cas. Merci pour tes paroles encourageantes. > Citation de **Pi37** #367703 "c'est plutôt clair comme définition " Yep. Je pensais qu'on pourrait symboliser toutes les interactions sexuelles par des pièces de puzzle (de 7 couleurs, pour ne vexer personne). La mienne serait bleue, avec une excroissance devant et un creux derrière. :-)
avatar QueerDany

QueerDany

#368064 - 23/07/2021 à 08:16

> Citation de **Clorus** #367716 Je te rejoins entièrement sur ce que tu dis. La société nous "oblige" à porter une étiquette et se définir comme si c'était un besoin vital ... Je suis contre tout cela c'est ainsi que je me définis pas ou disons que je fais ce qui me plaît. Après je peux comprendre que tu veuilles poser un mot sur ton ressentie au moins pour toi, d'autres ont le besoin (je ne juge pas, chacun est libre de faire ce qu'il veut) de s'identifier plus pour les autres. Par exemple, je viens de découvrir que je suis NB, même si cela n'a que peu d'impact j'ai enfin pu poser un mot sur un ressentie de longue date. Pour répondre à ta question, je me demande si le terme ne serait pas hétéroflexible mais comme je ne suis pas pleinement calé je peux me tromper. Car il me semblait que l'hétéroflexible peut avoir des rapports avec des hommes sans pour autant les aimés. Après il n'y pas à se prendre la tête tu fais ce que tu veux, et n'oublions pas que le plaisir anal beaucoup d'homme l'apprécie (même si parfois ils ont honte de l'avouer). Certains simplement avec leur partenaire féminin qui se met un gode ceinture, d'autres préfèrent la vrai 💪🏽💪🏽mdr je les comprends XD Mais voilà pour terminer sache que tu dois simplement être en accord avec toi, au besoin poser des mots pour toi mais franchement essai de ne pas prêter attention aux autres, car tristement quoi que tu fasses, qui que tu soi tu seras toujours jugés c'est la nature humaine ... Mais nous nous sommes plus GAY sur BT héhéhé ?😘😘😘
avatar Why Not

Why Not

#368073 - 23/07/2021 à 09:50

> Citation de **Dany19** #368064 Ha ha, c'est très gentil, merci. En fait, il y a tellement de bienveillance ici (et c'est tant mieux), que tout le monde t'encourage, te rassure, te réconforte. Cool. J'apprécie vos marques d'affection et de solidarité, mais là, je posais juste une question de vocabulaire. "Non-binaire" ou "hétéroflexible" sont des pistes intéressantes, et je t'en remercie. Quant à l'avis des autres, la pression sociale, tout ça, je m'en préoccuperai lorsque j'aurai trouvé avec qui franchir le pas.
avatar QueerDany

QueerDany

#368078 - 23/07/2021 à 11:24

> Citation de **Why Not** #368073 Avec plaisir. Permets moi de te suggérer d'être bien toi et heureusmx seul avant de vouloir te préoccuper d'une autre personne. Car de mon point de vue comment rendre heureux ou aider quelqu'un si soit même on n'applique pas les conseils règles ou que cela ne va pas (état émotionnel, physique etc) cela peut paraître égoïste mais il faut savoir prendre soin de soi car c'est super important d'être en bonne ph1se avec soi 💋💪🏽✌🏽 Mais ce n'est qu'un conseil qui ne s'applique pas à tous. Certains on bsn de quelqu'un pour évoluer être heureux bien qur j'y adhère pas. Mais restons en là je ne veux pas débattre de ceci ici 😜
avatar Lukaba

Lukaba

#368291 - 25/07/2021 à 07:20

Au lieu de se poser des questions avec des mots : Est- ce que je suis bi ? J'aime les femmes, les hommes, les deux ? Et j'en passe… Et dire, je suis moi tout simplement et ne pas se donner des étiquettes… Moi je me suis jamais considéré comme homo ou comme hétérosexuel ou bi, je suis moi avec mes inspirations du moment et ni comme actif ou passif, je faits selon ce que j'ai envie et selon la personne avec qui je suis...
avatar QueerDany

QueerDany

#368295 - 25/07/2021 à 08:46

> Citation de **Lukaba** #368291 Tout à fait. C'est la bonne pensée ça!! Mais parfois certain on besoin justement de cette étiquette, du terme du TRUC!!!! Pour vibrer ... mdr désolé je m'égare. Chacun doit être libre de faire ce qu'il a envie c'est tout xP
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#368922 - 29/07/2021 à 20:59

C’est toujours quelque chose que j’ai du mal à comprendre pour le coup, Pourquoi a-t-on tellement besoin de mettre une étiquette pour se rassurer Moi jsuis hetero ou moi jsuis bi ou moi jsuis trans… d’où vient ce besoin de vivre cloisonné de la sorte ? C’est tellement bridant pour moi Pourquoi on peut pas juste dire « Je suis moi ! » ? (En accord avec Lukaba ^^)
avatar Azel

Azel

#369751 - 08/08/2021 à 00:11

avant qu'on mette beaucoup de préfixe à sexuel, il y avait libertin pour désigner certaines pratiques sortant du cadre ... essaye pour voir si ça repose tes neurones, mais surtout ne les soumets pas à trop de stress et prends ton pied comme bon te semble
Écrire une participation