GAY-T
Forum GAY

Sait-on encore aimer après des années de solitude..?

Créé par un ancien membre, le 11/09/21 à 16:52.

Mis à jour le 22/11/2021 avec 13 participations.

avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#372601 - 11/09/2021 à 16:52

En revenant de mon jardin, je mangeais des mures et je me disais tiens je partagerais bien ça avec un mec, mais si tu rencontrais un mec, voudrait -il manger des mures avec toi. Après des années de solitude j'ai fait la démarche de me réinscrire sur un site de rencontre, mais saurais-je encore aimer? Etre spontané, tenir une conversation, est ce que je sais encore ce qu'est être en couple? Un questionnement surement bête, mais heureusement le ridicule ne tue pas...
avatar Madeloc66

Madeloc66

#372607 - 11/09/2021 à 18:13

Bonjour Nico, ne te flagelle pas sur ton apparence physique comme tu le rappelles dans ton profil cela dépend des yeux de l'autre et perso, tu as du charme et un regard doux ! Je te comprends sur certains points, est-ce les réseaux sociaux qui ont dégrad? (encore plus) les relations humaines, personne ne tient à personne en général (en tout cas pas longtemps), le dilettantisme, la superficialité sont légion mais bon comme tu dis aussi "hauts les cœurs", ah si j'avais eu 20 ans de moins !
avatar Bionature81

Bionature81

#372611 - 11/09/2021 à 19:10

Je pense que oui c'est possible, il te suffit de tomber sur la bonne personne et que réciproquement vous soyez en adéquation. Gardes espoir 💪💕
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#372703 - 12/09/2021 à 22:32

Bonsoir, Ohlallallalala j'avoue que je me suis posé la question récemment. C'est vrai que les gens évoluent et avec internet etc c'est devenu compliqué de faire des bonnes rencontres, pourtant, je reste optimiste Il est important de garder une bonne image de soit et de pouvoir s'accepter tel que l'on es car sans cela l'autre ne s'aura pas nous accepter à notre juste valeur. Je pense que lorsque tu auras trouver cette personne, tu ne te posera même plus la question car partager sera naturel. Bien sûr cela ne sera pas facile car avec le temps on a tendance à prendre des habitudes et on n'est pas toujours prêt à changer mais j'imagine que par amour on peut faire des concessions. Bon courage
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#372739 - 13/09/2021 à 15:20

💛
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#373355 - 20/09/2021 à 01:10

Bsr, j'ai l'impression que l'on peut aimer qu'une fois... Après j'attends tjr que l'on me prouve le contraire
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#373498 - 21/09/2021 à 11:32

Salut Nico, ET bien c'est une très bonne question en effet. Après des années de recherches peut-on encore se laisser être vulnérable face à l'autre? Pouvons-nous perdre notre capacité à vivre en couple ( si nous l'avons déjà eu un jour) ? En avons-nous envie ? Tout d'abord je crois qu'il faut arrêter avec cet dictât social qui nous dit que notre vie ne vaut la peine d'être vécu que si nous la partageons avec quelqu'un sous la forme du couple. Le célibat peut être extrêmement épanouissant et recèle plein de bon côtés. La solitude peut devenir un mode de vie et finalement il n'y a rien de bon ou de mauvais la dedans tant que que chacun y trouve son équilibre personnel. Je crois que la relation aux autres est vitale mais qu'on peut en perdre l'habitude et surtout ne pas savoir comment faire à priori. On vient tous de cultures différentes et on est pas tous égaux dans notre facilité à communiquer avec les autres. Pour dire plus simplement, oui je crois que tu as raison, on peut perdre l'habitude de parler, de toucher, d'être en contact avec les autres mais il n'y a pas de fatalité. Nous avons tous une capacité a nous remettre des épreuves et tout dépend des choix que l'on fait et du chemin qu'on désire emprunter. Je te souhaite une très belle journée. Nicolas.
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#373598 - 21/09/2021 à 20:59

> Citation de **Crococo** #373498 Bonsoir, ba moi je vis plutôt le célibat comme une contrainte, en fait, je n'y ai jamais trouvé rien d'épanouissant , mais je comprend ceux qui y retrouve leur équilibre. Etre dans les bras d'un mec, perso je trouve rien de mieux épanouissant, si c'est bien sur sincère.
avatar Bionature81

Bionature81

#373702 - 22/09/2021 à 17:55

Quoi se mieux que d'avoir se la tendresse au quotidien, je te comprends parfaitement Nico07
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#377247 - 26/10/2021 à 21:55

Sans faire de philosophie à la petite semaine, la vie peut réserver tellement de surprises que se poser ce genre de questions me semble un peu superfétatoire. D'autant qu'une surprise qui se respecte vous tombe dessus à l'improviste, oui j'adore enfoncer les portes ouvertes. Ce qui n'empèche pas de forcer quelque peu le destin. Il existe dans le monde des centaines de millions d'hommes homos, je pense qu'on a toujours une chance quelle que soit sa condition.
avatar Torus

Torus

#377909 - 02/11/2021 à 18:46

La quantité ne fais pas forcément un avantage ceci dit. Si pour trouver parmi 100 000 individus on dois dédier à chacun une seconde on aura déjà passé 3 bonnes années.
avatar Tatoos63

tatoos63

#381101 - 21/11/2021 à 22:18

> Citation de **Nico07** #372601 bonsoir Nico07 je pense qu'il faut tomber sur la bonne personne ,qui a envie de s'investir dans une relation de longue durée c'est pas toujours évident perd pas courage je pense qu'un jour tu la trouveras et que tu seras heureux l'amitié est une chose mais l'amour c'est plus fort encore que tout, et il peut arriver a l'improviste au moment ou tu t'y attendra le moins je pense que dans ce monde il y a un homo a qui tu peut correspondre et réciproquement , bonne continuation a toi Nico bonne soirée Cdt Pierre
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#381115 - 22/11/2021 à 00:51

????
Écrire une participation