GAY-T
Forum GAY

La virilité et vous, affaire de style ou atout naturel?

Créé par un ancien membre, le 03/11/21 à 19:45.

Mis à jour le 19/11/2021 avec 9 participations.

avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#378044 - 03/11/2021 à 19:45

Bonsoir à vous. Quel est votre rapport à la virilité ? Vous sentez-vous viril? Et quel est pour vous le synonyme voire le symbole de la virilité ? La virilité est-elle innée? Suggérée ? Ouest-ce juste une affaire de style ou d'attributs sexuels? Chacun a sa vision et son ressenti, parlons-en, c'est permis et ça ne coûte rien! 😎 À vos claviers et excellente soirée à vous!
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#378053 - 03/11/2021 à 21:00

la virilité est simplement de se comporter normalement et de ne pas faire ressentir aux autres , la différence.
avatar Arnaudmouret

arnaudmouret

#378105 - 04/11/2021 à 09:51

Je pense que c'est biologique. Bien sûr cela dépend des attributs sexuel mais pas que, le taux de testostérone. Chez les homosexuels il y en a qui sont masculin "viril" et d'autres homosexuels qui sont "féminin". Chez les lesbiennes c'est pareil. (J'ai eu des amies lesbiennes qui étaient très masculine...).
avatar Jstophe

Jstophe

#378221 - 05/11/2021 à 12:16

Pour moi, la virilité est une notion superficielle à laquelle je n'attache aucune importance. Je ne me sens pas du tout viril, non pas en tant que homo, mais parce que intimement passif dans ma tête. J'ai une pilosité assez développée mais cela n'a peut-être rien à voir. J'aurais plus besoin de recevoir une protection que d'en donner. Par contre je fantasme pour me donner physiquement à un homme.
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#378440 - 06/11/2021 à 20:48

C'est multifactoriel peut-être? Quelle est la différence entre virilité et masculinité d'ailleurs?
avatar Épicuriens

Épicuriens

#379466 - 11/11/2021 à 16:35

Bonjour, La question est très vaste et intéressante. Je pense que la virilité est innée du moins en grande partie. J’ai toujours observé que les véritables virils osaient être tendres et ne refoulaient pas leurs « part féminine », comme l’on dit actuellement, à mon sens improprement, puisque pour moi la douceur, la finesse, le tact, la délicatesse, en un mot, les qualités attribuées en principe qu’aux femmes, font en réalité aussi partie intégrante de l’homme, de l’homme viril de surcroît et surtout. Les brutes indélicates ne sont qu’incertains à juste raison de leur virilité et cherchent à prouver par diverses attitudes désobligeantes et brutales ce qu’ils imaginent à tort être des signes de virilité. La taille des attribus est parfaitement secondaire, même si je ne crache pas dessus, si je puis m’exprimer ainsi 😂. Je connais des hommes extrêmement féminins voir transformistes, très gâtés par la nature et ennuyés de cela car ils attirent ceux qu’ils ne recherchent pas. À contrario, de moins gâtés se comportent de manière extrêmement virile; protecteurs, entreprenants, courtois. Dans l’antiquité, du moins Grecque et Romaine, les hommes dit d’esprit (les lettrés, intellectuels) sont représentés en sculpture et peinture avec de petits sexes, en opposition à « la bête » que sont les faunes et les satyres au pieds fourchus en référence au diable donc à la perdition. C’était aussi pour ne pas choquer ou émoustiller la bourgeoise. 😂
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#379776 - 13/11/2021 à 10:35

Bonjour, Ce qui m'interroge sur ce sujet, c'est l'impression que j'ai qu'il y a souvent amalgame entre virilité et domination. J'ai le sentiment que, quand quelqu'un me dit "untel est viril", je crois que c'est pour signifier qu'elle ou il semble sûr.e d'elle ou de lui, en plein pouvoir. Peut-être parce que, culturellement, en Occident, l'homme a longtemps dominé - à voir comme on entend parfois qu'un homme pas viril n'est pas "bon". Étymologiquement, virilité est un synonyme de masculinité, donc ce serait une donnée physique naturelle, mais je n'arrive pas à accepter d'en faire un synonyme de puissance - et les caractéristiques comportementales qui vont avec, à commencer par l'agressivité. Du coup, ma vision de la virilité, quand je pense qu'un homme viril, c'est qu'il semble en confiance, bien dans sa peau, mais pas nécessairement en situation de contrôle ou de puissance sur quelqu'un d'autre.
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#379837 - 13/11/2021 à 22:28

Je n'associe pas la virilité à un sexe male ou femelle mais tout simplement à ce qui m'attire: à savoir la confiance en soi et la douceur.
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#380742 - 19/11/2021 à 20:58

> Citation de **BySteph** #379776 Je suis d'accord à 100% sur la dichotomie à faire entre la virilité et la domination. La virilité aujourd'hui est particulièrement définie par une puissance "physique" - cependant elle n'est en réalité caractérisée que par une puissance sexuelle si l'on en suit la définition (et va savoir ce qu'est une PUISSANCE sexuelle ....). Pour ma part je ne pense absolument pas être viril ; pourtant je le suis si l'on prend la définition stricto sensu. Je pense qu'aujourd'hui la virilité est plutôt caractérisée par une "solidité" émotionnelle (à contrario d'une féminité plus fragile - je ne dis pas que je suis d'accord, je dis juste ce que je pense avoir compris du monde :p) et clairement rien que le fait de me questionner sur cet aspect prouve bien qu'elle ne me défini pas. Dans ce cas, pour moi, la virilité peut donc être innée (caractère personnel) mais peut aussi être acquise suite aux épreuves joyeuses que nous concocte la vie et au changement comportementaux qui en découlent ! :)
Écrire une participation