GAY-T
Forum GAY

Trouver l'âme sœur à sa porte ou plus loin ?

Créé par Bébé 27, le 23/11/21 à 19:37.

Mis à jour le 09/02/2022 avec 10 participations.

avatar Bébé 27

Bébé 27

#381328 - 23/11/2021 à 19:37

Bonsoir à tous et toutes Une petite question pour vous. Si vous trouviez la bonne personne avec qui vous voulez Avoir de l'avenir, seriez-vous prêt à rouler ou prendre le train pour profiter de moments formidables ? Avoir un périmètre est il important dans vos recherches ? Merci de vos réponses À bientôt
avatar Handriih

Handriih

#381388 - 24/11/2021 à 00:20

Bonsoir Oui bien sur, je pense que si deux personnes s'aime vraiment , peux importe la distance qui les sépares mais ils feront tous pour se voir, par tous les moyens, et moi je suis prêt à faire ça pour la personne que j'aime , même marcher à pied rien que pour la voir et pour la prouver que je l'aime je le ferais. Merci A bientôt
avatar Ami Cal 16

Ami Cal 16

#381440 - 24/11/2021 à 18:01

Bonsoir Bébé 27, Disons que les grandes distances ne favorisent pas les rencontres ! J'ai souvent l'impression d'habiter au milieu du désert quand je regarde les centaines de kilomètres qui me séparent des personnes motivées et en ligne sur beto. Il y a plus de chance de trouver l'âme soeur dans une grande ville que lorsqu'on habite en zone rurale. On peut commencer à échanger et à faire connaissance sur la messagerie, mais au bout d'un moment on aura envie de se voir pour mieux se connaitre. Et là , les centaines de kilomètres ne faciliteront pas les choses ! Bien sur, quand on est motivé on est prêt à franchir l'obstacle de la distance. Mais si on s'aime d'amour ou d'amitié on aura envie de se voir le plus souvent possible; et il faudra résoudre le problème de la distance... Tout est possible. Il faut définir quel genre de relation on désire avoir. Et chaque cas est particulier. Là encore il faut miser sur le dialogue pour résoudre ce problème de distance.
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#381537 - 25/11/2021 à 11:10

Si j'étais sûre du gars en question, je pourrais aller en Antarctique.
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#382003 - 28/11/2021 à 18:30

J'ai deux exemples contradictoires sur cette question. 1: j'ai connu un couple qui ne vivait pas dans la même ville (+ de 300km de distance). Apparemment, ça fonctionne entre eux depuis 4 ans. L'un des deux vient le voir souvent à la capitale. 2: un ami connait un gars depuis des années, ils n'habitent pas le même pays mais se parlent souvent, se font des appels visios mais...ça n'a pas fonctionné, apparemment. Mon ami est en vacances et il en a profité pour aller voir son "copain". Au final, il apparaitrait qu'il en voit un autre et il l'aurait laissé en plan dans deux appartements différents qui ne sont pas les siens pendant qu'il faisait sa vie. Pas génial donc. En conclusion, ça dépend sur qui tu tombes et de l'état psychologique de la personne. Celui de l'exemple 2 n'est pas génail et a beaucoup de problèmes (psy entre autres). De mon côté, je n'accepterais pas la distance. Si on ne vit pas dans la même ville ce n'est même pas la peine de tenter. C'est déjà compliqué dans la même ville alors dans deux villes différentes n'en parlons même pas 😕
avatar Bzh29

Bzh29

#382341 - 01/12/2021 à 19:26

Bonsoir ! Ah ça .. Si la personne en vaut le détour, les km ne doivent pas être un obstacle, la vie est trop courte pour ça ! Mais cela peut être aussi très pesant... Bretagne-Vendée cela ne me gênait pas, mais cela a fini par avoir raison de moi .. Être tout près peut tout aussi bien ne pas marcher ! La discussion ! Il faut en causer dès le début ! Et là confiance est primordial !
avatar Ami Cal 16

Ami Cal 16

#382457 - 02/12/2021 à 16:40

> Citation de **Bzh29** #382341 Tout à fait en accord avec toi sur ce sujet. 🤝
avatar Bébé 27

Bébé 27

#383569 - 10/12/2021 à 20:16

Oui!je suis d'accord 👌
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#384747 - 19/12/2021 à 13:27

Perso je n'ai pas spontanément envie de rencontrer un mec autour d'un café en prenant un train pour le voir pour la première fois. Vivre une relation partagée à distance ne me dérange pas si je connais le mec et que l'envie est partagée. Vivre une relation à distance ne peut qu'être provisoire et le rapprochement doit être abordé à un moment. J'ai envie de vivre sous le même toit que mon partenaire mais cela n'est pas toujours évident et spontané. Ma dernière grande relation nous avons mis 3 ans pour vivre sous le même toit mais nous habitions à 20 minutes en voiture l'un de l'autre et nous devions passer 9 nuits sur 10 ensemble durant 3 ans... Pour moi construire c'est le vouloir mais comment vouloir du compliqué pour un premier rdv... Être proche évite la difficulté mais la distance est envisageable avec envie et confiance et écoute
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#389954 - 09/02/2022 à 13:40

Bonjour, Peu importe la distance à mon avis, il faut se rencontrer puis se revoir se connaître un peu. On ne se jette pas à corps perdu dans une relation. Les projets à mon avis doivent se réaliser progressivement comme prendre quelques jours de vacance à deux. L'idée de vivre ensemble ensuite peu commencer par quelques mois. C'est ainsi que je vois les choses.
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#389982 - 09/02/2022 à 19:25

Peu importe la distance, pourvu d'être en accord avec soi-même. Je vous deux cas: 1/ la distance est le ciment du couple. Un garde fou qui permet à chacun de conserver sa liberté. Les moments de retrouvailles sont sans les usures de la routine. 2/ en choisissant la relation à distance en fidélité, il faut maitriser ses besoins sexuels et faire abstinence. Il faut aussi accepter le moment venu de vivre le quotidien.
Écrire une participation