GAY-T
Forum GAY

Ca fait mal d'être ghosté

Créé par Dashiell89, le 30/12/21 à 19:33.

Mis à jour le 09/01/2022 avec 20 participations.

avatar Un Membre Anonyme

Un membre anonyme

#385861 - 30/12/2021 à 19:33

Bonjour, Je suis ici surtout pour extérioriser ma douleur... Après 10 jours de "relation" (on s'est vu 3 fois en tout et pour tout, mais avec beaucoup de sms échangés), le mec a décidé de me ghoster aujourd'hui.. On devait se voir aujourd'hui mais il a sorti une excuse bidon. Il voit mes sms mais ne répond plus, ce qui n'est pas dans ses habitudes. Ca fait très très mal, d'autant plus que c'était vraiment une personne gentille et attentionnée. J'aurais tellement aimé un "désolé c'est fini" plutôt que ce silence. Sur le coup de la colère, j'ai dit que c'était fini et que je suis très déçu de son comportement. Actuellement je me sens tellement nul et dénué d'intérêt. Déjà que je n'avais pas beaucoup confiance en moi, là je suis au fond du trou. Ca fait trop mal 😥
avatar Fab72

Fab72

#385875 - 30/12/2021 à 21:28

Bonsoir, Je te comprends, j'ai vécu la même chose avec un mec que j'avais rencontré.. du jour au lendemain, il m'a complètement oublié. Je trouve cela violent comme rupture. Courage à toi.
avatar Manu XIV

Manu XIV

#385880 - 30/12/2021 à 22:16

Bonsoir, Comme le dis Fab72, c'est violent comme façon de faire et comme rupture. Les choses sont tellement plus simples quand les deux cotés peuvent verbaliser, là tu en es empêché... Qu'importe ses excuses, cette façon de faire est irrespectueuse envers toi. Je te souhaite de traverser cette épreuve avec courage. Prends soin de toi.
avatar Wiloooo

Wiloooo

#385906 - 31/12/2021 à 11:44

Pourquoi ne pas forcer la discussion, voire être insistant ? De toute manière tu n'as rien à perdre mais effectivement ghoster c'est ignoble ! Tu as tout mon soutien même un petit câlin !
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#385912 - 31/12/2021 à 13:08

C'est extrêmement triste et étant un habitué des gens qui te ghost pour un oui ou pour un non ou simplement car ils ont décidés que la relation avaient atteins la date limite de consommation, ils t'éjectent à la poubelle sans la moindre forme de compassion ou de respect... Une simple discussion même hypocrite permettrait de faire passer la pilule. Les premières semaines voir premiers mois d'une relation c'est toujours une phase de "test", le renoncement à l'amiable est toujours permis. Partir sans rien dire et couper les ponts après avoir envoyer tout les signaux contraire, c'est vraiment ordurier... Tu ne perds rien mais oui le procédé est dégueulasse... Mais venant de gens parfaitement intégré à cette société consumériste qui traite chaque chose comme un kleenex, il ne faut plus s'étonner de rien :/
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#385932 - 31/12/2021 à 16:12

C'est effectivement triste et la lâche comme se faire largué par un SMS Mais n'oublie pas que lors d'un début de relation il n'y pas de promesse et que tout peux se briser pour un rien (nouvelle rencontre, mensonge, Désintéressement, comportement...) car les motivation et envie ne sont pas toujours les mêmes En tout, prend ton courage à deux mains fait face et va de l'avant. Tant pis pour lui et dis toi qu'il n'était pas le bon. Ps : Prudence en ce monde beaucoup de loup porte le manteau d'agneau Câlin et bizzzz
avatar Un Membre Anonyme

Un membre anonyme

#385939 - 31/12/2021 à 17:07

Merci pour vos messages, ça fait du bien. J'ai un peu forcé aujourd'hui et il a dit qu'il est très occupé et qu'il préfère qu'on reste ami. C'est une manière de dire que c'est fini. Ce qui est violent c'est qu'après le 3e date, il a continué à écrire "merci pour ce merveilleux moment passé avec toi". Sérieusement pourquoi continuer à faire semblant..
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#385941 - 31/12/2021 à 17:56

Oh la on rentre dans les méandres de l'hypocrisie, pourquoi les gens mentent? font semblant? ne disent pas ce qu'ils pensent? font le contraire de ce qu'ils pensent? Y'a des tonnes de livres en la matière qui seraient très ardu de résumé ici.
avatar Un Membre Anonyme

Un membre anonyme

#385944 - 31/12/2021 à 18:27

> Citation de **Florebis** #385932 Tu as raison, je me suis trop vite projeté dans la "relation" alors que rien n'était acté et tout était fragile.
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#385985 - 01/01/2022 à 10:20

Pourquoi ne pas insister... pour une question de fierté peut-être x) ?
avatar Earthling31

earthling31

#386093 - 02/01/2022 à 18:41

Bonsoir, Effectivement, cette façon de faire est détestable, quel que soit le stade de la relation, et je te présente tout mon soutien si cela peut aider à traverser cette période. Pour y être passé aussi: surtout, ne pas faire comme moi, surtout ne pas se dévaloriser, même si c'est plus facile à dire (et à écrire) qu'à faire, ne pas devenir "insensible", et indifférent - même si etc ...
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#386112 - 02/01/2022 à 19:20

En tous cas, dans les pays scandinaves, se faire ghosté pour un oui ou pour non, c'est la coutume local, c'est assez effarant...
avatar Octopus

Octopus

#386128 - 02/01/2022 à 23:05

Au pire, aussi douloureux que cela puisse être, n'ai ni regret ni honte d'avoir eu des sentiments aussi forts envers lui, même s'il s'est avéré être faux avec toi. C'est lui qui devrait avoir honte et se sentir mal de vivre selon des faux semblants. Toi, tu as aimé, vécu et espéré pour finir déçu et blessé. Mais tu survivras et ça finira par s'atténuer. Crois-moi, c'est l'histoire de ma vie et je suis toujours debout.
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#386137 - 03/01/2022 à 00:34

Ouille, le ghosting peut vraiment faire mal. Pour avoir vécu de nombreuses fois cette situation, avec des coups de foudre, avec des amitités naissantes, avec des personnes aux échanges séducteurs, je peux dire que c'est un vrai fléau qui se répand de plus en plus à mon avis. Les raisons sont difficiles à expliquer, peut être la peur de s'engager plus loin, ou d'affronter une gêne naissante, ou une manière de faire d'un(e) idéaliste qui essaye de s'échapper d'une situation non idéale pour lui/elle/iel. Je ne suis malheureusement pas innocent. J'ai pu ghoster par peur, par gêne, par désintéressement, par doute. Je regrette amèrement chacun des ghosting que j'ai pu faire. Il peut s'agir aussi d'un problème de timing : la personne se rend compte qu'elle n'est pas prête ou que tu n'es pas l'idéal en ce moment, ou qu'elle a d'autres priorités. En vrai, tout ghosting fait appel à des fausses excuses et il s'agit d'impolitesse pure, de fuite lâche et de manque d'attention pour les individus. C'est de la malhonnêteté aussi. A mon avis, une personne qui ghoste sait qu'elle va ghoster un certain temps avant de le faire. C'est une échappatoire calculée. Le pire c'est quand les gens se montrent tout doux, que tout s'est bien passé (en apparence) et qu'ils décident de ne plus répondre. L'enfer. Ou les lapins à la dernière minute... J'aimerais te donner des conseils, mais en vrai, étant donné qu'il s'agit de relations humaines d'attachement, je ne peux pas te dire "attache-toi moins aux gens dès le départ". Je dirais juste de se calmer. Ca ne sert à rien d'insister lourdement à mon avis, les choses se feraient naturellement sinon. Ca fait mal, oui. Mais il faut passer à une autre chose avec le plus de positivité possible, tu retrouveras des personnes honnêtes, ne t'en fais pas. Courage ! Répandons l'esprit d'honnêteté et de bienveillance.
avatar Petitnemo91

Petitnemo91

#386167 - 03/01/2022 à 14:19

Courage. On passe souvent par là. Et le plus douloureus c'est de ne pas avoir d'explication.
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#386169 - 03/01/2022 à 14:27

Moi j'ai connu le ghost à tout les niveaux. Dernièrement c'est au moment où je propose un date IRL, il répond "oui" et quand je propose une date et un lieu: silence radio.
avatar Un Membre Anonyme

Un membre anonyme

#386187 - 03/01/2022 à 18:53

Merci pour toutes vos réponses. Je ne lui en veux plus, je suis passé à autre chose. Bonne année à vous, vous êtes des amours
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#386287 - 04/01/2022 à 21:31

je l'ai vécu aussi :( j'ai même essayé de "forcer" en envoyant un message en lui disant pourquoi tu ne réponds plus ? essayer de comprendre quitte à être insistant.. si seulement ça pouvait être possible, pas mal d'occasions auraient pu se faire :/ dommage
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#386609 - 08/01/2022 à 21:01

Le truc quand on se jette trop vite dans la relation c'est qu'on espère obtenir ce qu'on n'a pas au quotidien: amour, tendresse, affection et j'en passe alors forcément on se jette sur le premier venu et on tombe "amoureux" alors qu'en fait ce n'est qu'une illusion. On continue comme ça. D'abord lui puis après un autre et un autre et un autre... Je parle par expérience mais avec le temps on finit par changer. On se rend compte des choses, on les voit de manière différente, on relativise, on se dit que l'on mérite bien mieux. On choisit mieux ses amis, son entourage, sa façon de se comporter en société et on fait le tri. Bien entendu se faire jeter est toujours cruel et fait toujours mal même quand c'est toi qui jette l'autre. Maintenant ce que je te conseillerais c'est de prendre du recul, ne pas te précipiter et si jamais tu l'as rencontré sur une appli sache que si tu te la joues trop collant dès le début tu vas le faire fuir, pareil dans la vie. Ces gens-là te voient venir à 10000km et ils en profitent, en plus d'avoir le choix! Ce que j'ai retenu de mes expériences c'est que quand c'est trop facile les mecs n'en veulent pas alors que si tu sais tirer ton épingle du jeu, que tu te la joues difficile (mais pas trop non plus), que tu sais te faire désirer, là ils en redemandent. Il faut aussi éviter les questions et les conversations bateaux qui ennuient tout un chacun. Imagine si on te posait les mêmes questions, qu'en penserais-tu? Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire et moi-même j'ai bien encore du mal à me prêter au jeu mais tu verras qu'avec la pratique et le temps ça viendra tout seul. Aussi, j'ai lu que tu n'avais pas confiance en toi. Encore une chose qui fait que tu te précipites dans les relations en te disant que si tu te trouves quelqu'un tu iras mieux et que ça te donnera plus confiance en toi et en l'avenir. Que nenni! Oublie ça! Ce n'est que du vent et une illusion. Il ne faut pas mettre son bonheur entre les mains des autres. Crée-le toi-même, trouve-toi des amis, soit bien entouré. Quand ce sera fait, tu repenseras au toi actuel et tu te diras que tu as bien changé. Le manque de confiance en soi entraine une dévalorisation de ta personne et tu crois que tu ne trouveras jamais quelqu'un de bien alors que c'est faux. Une fois la confiance acquise tu verras les relations d'un oeil différent. Tout ça je l'ai vécu et je le vis encore un petit peu mais plus trop car je prends petit à petit confiance en moi et quand je regarde mon passé je me demande comment j'ai pu être tel que je l'étais et comment j'espérais trouver un mec avec l'attitude que j'avais. J'espère qu'à la fin de cette année et pourquoi pas avant je me dirais la même chose en repensant au moi de maintenant. Courage à toi!
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#386625 - 09/01/2022 à 04:23

> Citation de **Shaylen Song** #386609. Excellent conseil. Je plussoie , tout est dit.
Écrire une participation