GAY-T
Forum GAY

Des conseils pour ma barbe?

Créé par EKilian, le 28/02/22 à 13:33.

Mis à jour le 29/04/2022 avec 9 participations.

avatar EKilian

EKilian

#392181 - 28/02/2022 à 13:33

Bonjour a toustes ! Je cherche un moyen deme debarasser de ma barbe. C'est désagréable, piquant, la mienne ne me convient pas et j'en ai marre de me raser. Vous savez comment faire ça sans que ce soit trop dangereux ou trop cher? Merci d'avance a celleux qui répondront. P.s: je ne savais pas trop ou poser cette question donc je l'ai posée aussi sur le forum "non binaire" également. Si ça pose en soucis je supprimerais ici ou dans l'autre.
avatar CalePhilippe

CalePhilippe

#392187 - 28/02/2022 à 13:56

La peau du visage fait partie des zones les plus sensibles et où il vaut mieux faire attention. L'épilation crème peut être trop agressive sur le long terme, abîmer la peau, même chose pour le laser ou la lumière pulsée surtout au niveau des yeux. L'épilation mécanique, épilateur électrique, reste efficace mais peut être très très douloureuse et restera à refaire régulièrement. La solution la plus simple et probablement la meilleure est un rasage plus efficace matin et soir. Tous les rasoirs ne se valent pas et n'ont pas le même résultat ni la même efficacité. Il vaut peut être mieux favoriser un très bon rasoir, braun avec station par exemple ou autre, voir en plus en finition un rasoir à main, en métal avec lame rectangulaire, pour terminer que risquer des dommages irrémédiables en particulier au visage. Il y a des risques de brûlures, de vieillissement prématuré de la peau, de perte d'élasticité, de "tâches" irrémédiables profondes. Avant de penser à des solutions "extrêmes" ou le gain n'est pas certain et où il y a des risques. Il serait plus sage d'essayer un très bon rasoir électrique. Il y a par exemple des rasoirs qui peuvent raser à sec, pour un rasage de près, rapide à utiliser et impeccable. Pour en trouver un qui te convienne; le mieux est de tapper sur Google "test meilleurs rasoirs électrique" Il existent d'autres solutions mais c'est au risque d'abîmer la peau du visage. Je voulais seulement dire, qu'avant de tester des choses dangereuses, il vaut mieux essayer d'autres méthodes de rasages qui peuvent te convenir. Le rasage a sec est très rapide et efficace. Certains rasoirs électriques sont faient pour et sans mousse ils donnent un résultat excellent en quelques secondes. En le faisant matin et soir, ou dès que tu en a besoin, cela pourrait être une bonne solution à ton soucis
avatar EKilian

EKilian

#392191 - 28/02/2022 à 14:20

Bonjour. Merci pour cette réponse. Bon du coup je vais eclaircir ma question : je me rase depuis que j'ai 16 ans, donc presque 20 ans, et je deteste faire ça. J'ai tenté le rasage avec mousse à raser, avec blaireau etc... mais à chaque fois ca me pose problème : ca provoque des douleurs, des points noir etc... mes poils de barbe sont très épais et ils ne poussent que tres peu, en plus du fait qu'ils soit tres bouclés et durs. Ça a pour resultat que le rasage quotidien abime ma peau et me fait mal, que ne pas me raser me fait mal (ou à mes proches au debut de la pousse) tout en ne pouvant pas avoir une vraie belle barbe (que de toute façon je n'aime pas). Ma question est effectivement "Existe-t-il une solution pour s'épiler, pas trop onéreuse parce que je suis pas particulièrement riche, ni dangereuse?" En te lisant je constate que non. Tant pis 🤷‍♂️ Je n'ai jamais essayé le rasoir electrique ( sec du coup?) Et peut-être que ca peut être une bonne solution. Je vais attendre d'avoir un peu de sous pour en acheter un. Un conseil sur le modèle ?
avatar Arnaudmouret

arnaudmouret

#392226 - 28/02/2022 à 18:38

Personnellement jusqu'à mes 30 ans je me rasai tout les jours. C'est vrai que c'est un peu chiant. Surtout que des fois on ce coupe. Après, j'ai vu que la barbe était à la mode. Donc je me l'a suis laissée pousser. Il ne faut pas qu'elle soit énorme non plus. Donc je me l'a coupe au ciseaux tout les dimanches. Après, j'ai lu sur internet qu'il est bien pour un homme d'avoir la barbe. Un peu comme l'on a des poils. Il est malsain de s'épiler
avatar CalePhilippe

CalePhilippe

#392272 - 01/03/2022 à 00:31

Niveau rasoir de qualité, les tests ressortent très souvent les braun avec station de rinçage. La station de rinçage est un bloc ou l'on pose le rasoir après utilisation et qui nettoie la lame. Ces rasoirs ont un bouton pour le rasage a sec. C'est pas donné mais ça vaut la peine. Après, si tu a la patience, tu peux passer quelques après midi à t'epiler la barbe avec une pince à épiler. Je connais quelqu'un qui le fait et c'est plus rapide qu'on pourrais croire. A la limite, tu peux raser quand tu en a marre et reprendre sur une zone pas faites quand ça repousse. C'est possible que ça rendent les nouvelles pousses moins épaisses. Je reviens sur la lumière pulsée. Ça peux donner des résultats comme la lumière attaque le bulbe, ça rendra les poils plus fins mais il vaut mieux aller vers des professionnel. Un appareil acheté dans le commerce ne sera pas fiable. Ceux qui fonctionnent efficacement sont des appareils très cher mais tu peux trouver de bons professionnels. Niveau prix, ce doit être abordable. Cela n'éliminera pas la barbe mais peut faire une très grosse différence. A fuir c'est l'épilation mécanique et la crème voir la cire. Si le rasage te pose autant de problème de peau, il faut peut être aussi penser à un dermatologue. En résumé, tu peux essayer si c'est si important pour toi, l'épilation avec pince à épiler qui rendra le poils un peu plus fin ou la lumière pulsée qui est plus efficace et rendra le poil beaucoup plus fin. Mais c'est vraiment à faire avec un professionnel et surtout pas un appareil médiocre du commerce. C'est pour cela que je le deconseillais plus haut. L'épilation pour homme est répandu et il n'y a aucun complexe à avoir. Et en plus un très bon rasoir en complément me semble important (braun S9 avec station de nettoyage). Appartement ça te pose un problème depuis longtemps. Un très bon rasoir et quelques séances de lumière pulsée me semble la meilleure solution dans ton cas. Ce ne sera pas une fortune mais ça a un coût. Vu le problème que ça te pose ça peut valoir la peine d'économiser un peu pour ça. Le très bon rasoir, en plus de la lumière pulsée ou sans, me semble une obligation pour améliorer ta situation. Bonne journée à toi
avatar EKilian

EKilian

#392291 - 01/03/2022 à 07:42

Bonjour Merci beaucoup pour ces reponses très détaillés et conseils avisés. Je vais prendre le temps de reflechir a tout ça et évaluer les pour et contre et voir avec le temps. Merci beaucoup !
avatar Antho..63

Antho..63

#392403 - 01/03/2022 à 21:15

🤔 je te conseille de faire avec un rasoir électrique. J'utilise celui de Philips (le vert) et jamais eu de problème. Je suis passé à celui-ci car le rasoir normal me faisait des coupures 😅
avatar François76

François76

#395303 - 28/03/2022 à 19:23

Bonjour, Prends un RdV chez un barbier. Il me semble qu'un de leurs trucs, c'st de passer un gant chaud et humide, avant d'appliquer le savon à barbe. En plus, il prend soin de toi, En attendant une option à plus long terme. Perso Triple lames savon à barbe (certaines mousses en bombe sont irritantes), Quant aux comédons, il faut surveiller leur "pousse" et les choper jeunes (avant qu'ils ,ne deviennent noir- ils passent d'abord par des variations plus claires). Il y a différents modèles de tire-comédons en pharmacie.
avatar EKilian

EKilian

#397985 - 25/04/2022 à 18:00

Bonjour! Merci à toustes pour vos conseils. Bon j'ai pris une autre option: je vais entretenir ma barbe, voir si ca la rend moins irritante pour moi et ma famille.
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#398234 - 29/04/2022 à 02:11

Cc comment allez vous Moi je suis un Africain âgé de 18 ans. Je suis à la recherche d'un homosexuel qui m'aidera à venir chez lui pour qu'on puisse bien se baisé
Écrire une participation