GAY-T
Forum GAY

Relation de 6 ans avec ma copine, un peu perdu...

Créé par oxidized, le 14/03/22 à 15:58.

Mis à jour le 25/03/2022 avec 7 participations.

avatar Un Membre Anonyme

Un membre anonyme

#393653 - 14/03/2022 à 15:58

Salut, J'ai 24 ans, je suis avec ma copine depuis 6 ans, au début j'étais bien amoureux, c'est ma première relation, elle m'a fait patienter pendant pratiquement 1 an avant de sortir ensemble. Au début on a pas mal galéré côté sexe mais bon au fur et à mesure ça l'a fait, ça n'a jamais été foufou, ça dépend des périodes. En ce moment ça fait 1 mois que l'on n'a rien fait, je n'en ressens pas forcément l'envie, période de règle douloureuse etc, elle commence à se poser des questions sur le fait que l'on s'aime/s'attire encore, j'ai nié je n'aurais peut-être pas du... Je pense souvent à ça, c'est une vraie galère... Elle a eu de lourde opération, je n'ai surtout pas voulu la laisser tomber à ce moment là, du coup ça a tout repoussé et ce n'est pas terminé, elle a perdu toute confiance en elle, au travail ça ne va pas, l'opération à laisser des traces donc ça ne l'aide pas du tout. Parfois, elle s'énerve à cause de tout ça, car pour elle j'ai un métié de rêve, tout va bien de mon côté (ce qui n'est pas vrai la preuve...), elle dit que l'on n'a rien en commun... je la rassure ou la laisse et revient vers moi et fini par s'excuser. Elle est très très attaché à moi, j'aime passé des moments avec elle sauf que depuis que l'on habite ensemble (un peu plus d'1 ans), je n'ai pratiquement plus aucun moment pour moi. Je me pose plein de question car je pense que je suis bi, voir gay (???), mais dans ma tête ce n'est pas encore acquis, je me le cache, ça m'arrive de me masturber sur des vidéos gay et juste après je regrette et je n'en ressent plus l'envie avant plusieurs semaines, ça dépend des périodes. Je m'en veux terriblement de faire ça... Je ne sais pas quoi faire, elle fait que de me dire que sans moi elle n'est plus rien, je ne veux pas lui faire du mal, le plus simple serait de dire la vérité mais je ne veux surtout pas que ça se sache... Elle commence à me parler d'enfant, d'achat de maison, là ça me fait me poser encore plus de question, sauf que plus j'attends, pire ce sera... J'ai beau faire comme si de rien n'était, ce n'est pas mon genre d'être méchant et de mentir... Merci !
avatar GreenTea

GreenTea

#393657 - 14/03/2022 à 17:26

Tu ne veux pas lui faire de mal mais du coup c'est à toi que tu fais du mal. Ce n'est pas une question d'être méchant ou gentil. Tu es comme tu es, et tu te rends compte que finalement ce n'est pas la relation que tu sembles vouloir (d'après ce que je lis). Et donc tu veux quoi ? Être avec ? Tu sembles plutôt vouloir autre chose. "je suis rien sans toi", okok mais si le but c'est de rester en relation pour pas faire pleurer et que derrière ça, c'est le vide, c'est quoi l'intérêt ? Elle veut avancer mais t'es pas tellement chaud par ce qu'elle te raconte. Puis tu dis qu'elle se pose des questions sur la relation, c'est que finalement que ce soit l'un ou l'autre, y a un truc qui va pas. Tu ne veux pas que ça se sache par rapport aux vidéos gays, rien ne t'oblige à le dire. Puisque de toute façon, c'est votre relation qui semble poser problème. Il va falloir parler de ce blocage avec ta copine. Si la relation ne te convient pas et que tu en es certain, il n'y a pas de raison de continuer, car c'est aussi du temps à elle que tu prends. Mais c'est un choix qui t'appartient.
avatar NeraSilva

NeraSilva

#393659 - 14/03/2022 à 17:58

Bonjour Anonyme. Dis-toi que tu as de la chance de prendre conscience assez tôt de ton homosexualité. Donc ne perds pas une seconde, et mets les choses au clair avec ta compagne. Parce que tu l'aimes, et que tu ne veux plus lui faire de mal. Il n'y a rien de pire que le silence et la dissimulation. Perso j'ai admis très tard ma sexualité. Alors qu'avec ma gadjie ça n'a quasiment jamais fonctionné. Sexuellement bien sûr. Parce que sinon je suis tjrs très amoureux d'elle. Et nous avons des contraintes qui font qu'une séparation n'est plus envisageable. Sois heureux de t'y prendre assez tôt. Quand on a des fantasmes homo, c'est pas juste une connerie qui te passe par la tête. Moi ça m'a juste à peu près carbonisé tous les projets importants que j'ai eu dans ma vie. Entreprise, maison... C'est douloureux de faire des choix, mais ça permet de grandir et d'avancer.
avatar Skyquiver

Skyquiver

#393667 - 14/03/2022 à 20:27

On ne peut pas décider à ta place. Cependant, tu sembles bel et bien nous décrire un amour véritable de son côté, mais qui semble de plus en plus à sens unique, puisque de ton côté tu ressens bien un manque, tu nous exprimes ici tes doutes, tes craintes. Tu ne sembles plus vraiment ressentir le même attachement aussi fusionnel qu'au départ, bien qu'une belle complicité semble toujours vous unir. Plus longtemps tu attendras et plus vous allez souffrir tous les deux. Lui en parler lui fera de la peine, mais cela te libèrera avant que votre engagement ne soit trop avancé et que les conséquences soient encore plus lourdes à supporter. Tu peux effectivement attendre, mais combien de temps ? Le moment ne sera peut-être jamais propice ou pas avant une éternité ! L'important, c'est de mettre en avant votre amitié pour espérer qu'elle puisse aussi comprendre ce que tu traverses. Une amitié que vous pourrez peut-être conserver pour traverser les épreuves actuelles à venir avant de vous séparer en bons termes dans le meilleur des cas. Enfin, il faut aussi que tu parviennes à dédiaboliser le fait d'être potentiellement "gay". On est comme on est et tu vois bien que tu es loin d'être seul. Dans le fond, l'on est en rien différent des hétéros, juste des êtres humains. L'orientation sexuelle est une caractéristique parmi tant d'autres, dommage que l'on vive dans un monde qui en fasse autant cas et qui nous empêche de vivre librement. On vit tous le même combat que toi. Tu n'es pas seul ! Courage !
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#393672 - 14/03/2022 à 21:18

Hello :) J’ai vécu la même chose que toi. Je suis resté 3 ans avec ma copine, j’étais très amoureux mais plus le temps passé, plus je me sentais en désaccord avec moi même. Je me rappelle aussi que je regardais des vidéos gays et après, je ressentais une très grande honte. Je le cachais et je me disais : tu ne le referas plus, mais les envies réapparaissaient plus tard. Au final, nous nous sommes séparés et j’ai mis encore 3 ans pour m’accepter. J’ai 32 ans aujourd’hui et si je peux juste te donner un conseil : - en rien c’est une honte d’être gay, j’ai été accepté par tous les gens qui m’aiment. - plus tu t’y prends tôt, moins ce sera violent. Ma copine me disait la même chose : tu es formidable, je t’aime plus que tout au monde, mais parfois, il faut penser vraiment uniquement à soi. C’est important de se sentir 100% soi-même, crois le moi :) Bon courage en tout cas, Paul
avatar Toi & Moi

Toi & Moi

#394207 - 19/03/2022 à 10:37

Bonjour, Vis ta vie et surtout laisse lui la possibilité de vivre la sienne pleinement. Cesser de vous blesser, de passer à côté de ce que vous êtes vraiment. Tu es dans le mensonge vis à vis d'elle et de toi. De toute façon cette histoire se terminera, autant le faire maintenant dans les meilleures conditions. Et tentez de rester proches. Courage mon cher. Je te souhaite le meilleur.
avatar Hello !

Hello !

#395017 - 25/03/2022 à 17:07

Salut, Alors premièrement, concernant ton attirance : Qu'est-ce qui provoque chez toi de l'excitation, concrètement? Arrives-tu à encore être attiré par des femmes? Et est-ce que tu ressens de l'excitation vis-à-vis des hommes de manière fréquente, ou juste de temps en temps? C'est à toi de constater si effectivement tu n'es pas trop attirée par les femmes de manière générale, ou si c'est plutôt ta copine. N'aies pas honte de penser souvent aux hommes si cela te procure du plaisir! On n'a qu'une vie, sois toi-même et ne te bride pas concernant tes désirs. En tout cas, une chose est sûre : Cette relation est malheureusement vouée à l'échec. Et même si cela reviendrait à lui causer une grande douleur, elle mérite quelqu'un qui puisse lui faire sentir qu'elle est réellement désirée et aimée. Tu ne commettras pas quelque chose de mal en la laissant tomber ! Au contraire, vous allez vous faire souffrir tous les deux au final si vous restez ensemble, jusqu'au jour où tu n'en pourras plus. Et ça sera encore bien pire! Ne laisse pas cette situation s'enliser et ne te lance pas dans des projets avec elle si tu n'en ressens pas l'envie commune. Car ça va être bien pire pour elle comme pour toi et vous méritez tous les deux d'être heureux! Bon courage! PS : Il n'y a pas de "Je ne suis rien sans toi". Elle est une personne entière, que tu sois là ou non! Elle s'en remettra, et elle le doit. Elle se remettra de ses blessures avec le temps, et toi aussi :)
Écrire une participation