GAY-T
Forum GAY

Pourquoi c'est si compliqué pour un homme de rencontrer un autre homme

Créé par Why Not, le 21/04/22 à 18:09.

Mis à jour le 15/06/2022 avec 14 participations.

avatar Why Not

Why Not

#397427 - 21/04/2022 à 18:09

Qui peut m'expliquer pourquoi -surtout aujourd'hui- c'est si compliqué pour un homme de rencontrer un autre homme ? Il me semblait que notre société s'était un peu décillée, et a priori les outils de rencontre devraient faciliter les mises en relation.
avatar NeraSilva

NeraSilva

#397430 - 21/04/2022 à 18:48

Oubliez les outils ! Au moyen-âge on n'avait ni perfo ni disqueuse ni scie circulaire ni tronçonneuse... et pourtant on a couvert l'Europe d'églises et de châteaux. Aujourd'hui bien sûr on a les Rézosociox. Et une normalisation "de façade" de l"homosexualité. Dans les classes moyennes-sup, dans les bureaux, dans les centres urbains. Mais viens faire un tour dans un quartier, et embrasse ton copain devant la dalle commerciale de la Zup. Et cours vite. Tu m'as compris ? C'est pas une attaque contre l'homophobie des Maghrébins. Même si c pas qu'un cliché. Aujourd'hui le cliché chez les prolos (toutes origines confondues) c'est : moi je bosse, je suis costaud, faut pas me chercher, chuis pas un pédé. À l'époque de Poutine et Daesch (Daesch est une co-réalisation de George Bush et W. Poutine) ça n'a rien d'étonnant. Je ?ai bien plombé le moral, de rien c naturel.
avatar FRANCK-PARIS

FRANCK-PARIS

#397454 - 21/04/2022 à 21:12

Bien sûr, en 1969 on posait un homme sur la lune et maintenant la Nasa n'y arrive plus ; c'est pareil pour rencontrer des hommes, c'est devenu tellement technologique que ça complique tout.
avatar Maximedo-34

Maximedo-34

#397767 - 24/04/2022 à 02:17

Bonjour je m’appelle maxime , je vous écris se soir pour me confesser. En effet je suis homosexuel mais mon entourage et mes amis ne le savent pas et je me sent mal car ils sont homophobes que faire?
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#397826 - 24/04/2022 à 12:32

Cc rencontrer quelqu'un n'est pas chose aisé selon nos propres ressentis et visions intérieur. Chacun à son opinion propre de vie, et comment il se sent à l'aise pour rencontrer. Pas évident quand on ne sais pas repérer les personnes de même sexualité ce n'est pas écrit sur les fronts, et leurs vrais intentions à notre égard. Beaucoup de déception concernant le milieu, leurs réel objectifs. Pas mal de discrimination , même entre eux. Beaucoup de clichés, Bear ,muscu , physique avantageux, regard sélectif et j'en passe. Pour ma part, je n'ai pas besoin de crier haut et fort "Je suis Homosexuel et je vous emmerdent", je considère que je n'ai pas à devoir affirmer quoique se soi. Hétéro, Bis , Asexuel c'est thermes me saoul. On est comme on est, on est né comme ça. Ceux qui ne nous acceptent pas ,qu'il fasse un travail sur eux même. Une profonde introspection, pour comprendre pourquoi cela viens les titiller et déranger.
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#397900 - 24/04/2022 à 18:41

Bonsoir, On ne changera pas la race humaine malheureusement. Tu es comme tu es, si les autres ne sont pas capables de l'accepter, c'est qu'ils n'arrivent pas à ta cheville. J'ai 60. Lorsque je me suis découvert à 100% gay, c'est le jour de mes 40 ans. De 10 à 39 ans, j'ai eu des relations homos mais je n'arrivais pas à me lâcher. Depuis, tout mon entourage y compris au travail sont au courant. Il est vrai que certains m'ont tournés le dos mais c'est tant mieux. Ils n'étaient pas à la hauteur. Et surtout, ne te confesse pas. Vis ta vie comme tu l'entends et sois heureux
avatar Gay3084

gay3084

#398164 - 28/04/2022 à 08:44

Bonjour à tous, Difficile de faire des rencontres ? Certains vont te dire oui et d'autres non. Plusieurs facteurs entrent en jeux : - je pense pouvoir affirmer sans me tromper que le physique joue beaucoup, donc si t'es attirant et qu'en plus tu as un corps d'athlète il y a de forte chance que tu n'éprouves aucune difficulté à faire des rencontres aussi dans la vie de tous les jours que via les appli. - pour les autres on peut dire qu'en effet c'est plus compliqué, déjà parce qu'on ne peut pas plaire à tout le monde et surtout qu'on ne plait souvent pas à ceux qui nous plaisent lol ! - enfin je vais rajouter une dernière catégorie, celles des gays qui cherchent une relation sérieuse ! Là oui c'est hyper compliqué, c'est clair ! Et ça se complique d'autant plus que l'on prend de l'âge... Quoi qu'il en soit, bonne chance à tous pour faire de belles rencontres :)
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#398229 - 29/04/2022 à 00:22

Bref, c'est l'enfer... !
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#398232 - 29/04/2022 à 02:09

Cc comment allez vous Moi je suis un Africain âgé de 18 ans. Je suis à la recherche d'un homosexuel qui m'aidera à venir chez lui pour qu'on puisse bien se baisé
avatar Gay3084

gay3084

#398252 - 29/04/2022 à 08:06

> Citation de **Amau** #398232 Non ?? !!!! Sans blague ? !!!! 😂 🤣
avatar Cinetique

cinetique

#398289 - 29/04/2022 à 16:59

Bonjour Why not. Question difficile, mais il y a des éléments de réponse dans les précédents posts. Pour un homme, il a toujours été compliqué (enfin, depuis au moins le Moyen-Age) de rencontrer un autre homme. La libération sexuelle des années 70 a permis une visibilité progressive des LGBT. De nombreux lieux de rencontres sont apparus (bars, associations notamment). Et il est devenu plus facile pour les gays de rencontrer d'autres gays. Notamment au travers d'association à but de loisirs ou de militantisme. La reconnaissance des revendications gayes et les nouveaux droits qui vont avec (légalisation du mariage pour tous, adoption, GPA, ...) ont petit à petit fait disparaître la communauté gaye dans la masse de la société en les "normalisant". Mais "normaliser" veut aussi dire anonymiser, puisque les particularités qui faisaient la communauté gaye ont disparu, les gays sont noyés dans la masse bobo-bourgeoise d'une société devenue bien-pensante. Et c'était une attente des gays : se fondre dans la société pour vivre tranquilles. Par-dessus, Internet est venu tout changer. Des sites communautaires et associatifs qui permettaient des liens entre des gens ayant les mêmes préoccupations et centres d'intérêt ont également disparus. Remplacés par des sites impersonnels et duplicables/dupliqués de "convivialité". Bref, des sites de rencontres. Les urbains ont plus de chance, il existe encore quelques bars et quelques rares associations de loisirs. Mais les gays des périphéries, de la ruralité subissent la disparition des lieux de rencontres chaleureux, conviviaux et amicaux. Se retrouvant isolés, il ne leur reste plus que des sites de rencontre, où, malheureusement, les utilisateurs se comportent plus en consommateurs qu'en humains. L'image ayant pris le pas sur le discours, si tu n'es pas Brad Pitt à 30 ans ou un quelconque bogoss bodybuildé ou musclé avec des dents blanches refaites au Mr Propre, tu as du mal à faire des rencontres. Les réseaux sociaux font le reste : on exhibe sa vie, la scénarise, voire on fait semblant d'avoir une vie, juste pour avoir des likes et être populaires. Donc beaucoup de fausseté, de mensonges, de névrosés. Ceux qui en restent éloignés ou ne répondent pas au diktat de la fausse beauté (ou beauté affectée), bref, les gays lambda, se retrouvent seuls sur le bas côté. Et ont donc plus de mal à se rencontrer parce qu'ils n'ont plus d'espace où le faire. Et si on ajoute le covid et les confinements qui ont achevé de distancier les gens et empêché les rencontres, on arrive à la situation actuelle d'atomisation de la société, des petits clans fermés qui ne sont pas accessibles, l'entre-soi, la méfiance envers l'autre. Je pense qu'il faudrait revenir à de l'humain, sortir du virtuel et des réseaux sociaux, proposer de la convivialité. Mais ça ne se décrète pas, ne se fait pas seul, ni même en petit groupe. Mais il existe encore des issues, j'en suis persuadé (ou alors je l'espère et essaie de m'en convaincre 😉 ). Ne pas baisser les bras, chercher parmi les associations qui existent encore. Elles permettent toujours des rencontres. Pas forcément de trouver l'amour, mais au moins des rencontres, du partage, du sexe pourquoi pas, mais en tout cas un peu d'humanité. Je trouve d'ailleurs que ce site s'inscrit dans la mouvance de cet humanisme ténu mais bien réel. Bon, je pense que ça ne te remonte pas forcément le moral. Les posts suite à ton message (le mien inclus) brossent un paysage morose. Mais il faut croire que tout est possible. On atteint des limites dans la déshumanisation et le balancier va repartir dans l'autre sens. Il faut l'aider en étant aussi acteur de cette attente.
avatar Boulanger44

Boulanger44

#401139 - 28/05/2022 à 20:31

Sincèrement je pense que ça doit être beaucoup plus compliqué actuellement pour un homme de rencontrer un femme, tu parles des outils de rencontre, tu es artisan ?
avatar Cinetique

cinetique

#401276 - 30/05/2022 à 08:28

Hello Boulanger44 ! Je ne sais pas si rencontrer une femme, pour un homme, est compliqué. Je ne peux partager que ma propre expérience. Par "outils de rencontre", je parle des moyens de communication à notre disposition 😀 (internet, applications).
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#403662 - 15/06/2022 à 21:46

Parce que certaines personnes font " mine d'être très exigeantes" et finalement on en arrive à la 3e démarques quand il ne se passe plus rien... c'est comme ça
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#403663 - 15/06/2022 à 21:46

Parce que certaines personnes font " mine d'être très exigeantes" et finalement on en arrive à la 3e démarques quand il ne se passe plus rien... c'est comme ça
Écrire une participation