GAY-T
Forum GAY

J'ai peur de regretter d'être trop sérieux !

Créé par Olivier16, le 03/07/22 à 13:42.

Mis à jour le 08/08/2022 avec 15 participations.

avatar Olivier16

Olivier16

#406596 - 03/07/2022 à 13:42

Hello les membres, Mon "problème" n'en n'est pas un en soi, mais j'aimerais soumettre ce qui parfois me turlupine (oufti, le mot que je n'ai plus employé depuis 1990!lol). J'ai 40 ans, assume mon homosexualité depuis 4 ans grâce à une psy, qui m'a d'ailleurs fait comprendre que j'aimais les mecs et grâce à qui je me suis inscrit ici début 2018. Et en septembre 2019, je fais connaissance de Laurent, 45 ans, que je rencontre et avec qui ça matche dès le premier rdv. Lui comme moi n'avons eu aucun mec avant, avons un passé hétéro (il a même 2 ados) mais savons que nous ne voulons plus cela. Et depuis ce rdv, tout se passe bien, on a appris à se connaître, on se voit environ tous les mois (il vit à 1h15 de chez moi avec ses enfants 1 semaine sur 2), on se fait des escapades, des restos, des we à droite à gauche, je vais chez lui, il vient chez moi, etc... J'ai su parler de lui à mes parents, ma soeur et 2 amis. Lui est en passe de parler de moi à des amis également. Bref, on avance ensemble au jour le jour depuis bientôt 3 ans. Il est adorable et on ressent clairement des sentiments un pour l'autre. Bon, en se voyant si peu, on n'a pas non plus un attachement comme si on vivait ensemble, mais j'ai horreur des relations étouffantes, donc chacun y trouve son compte. On ne se dit pas je t'aime, on s'écrit 2 ou 3 fois par semaine, tranquille quoi. Mais voilà, j'ai peur d'avoir des regrets plus tard, de me dire que je n'ai absolument pas assez profité de mon homosexualité pour avoir des plans culs avec des mecs de 25, 30 ans qui m'attirent énormément et avec qui je passerais bien un bon moment. J'ai parfois envie d'autres rencontres, d'histoires sans lendemain, de vivre ce que je n'ai pas vécu à 20 ans vu que je n'ai assumé mon homosexualité qu'aux alentours des 35 ans. Je discute parfois avec des mecs sur Grinder mais ça ne va jamais plus loin, par respect pour Laurent. Je lui en ai déjà parlé et il comprend ce que je ressent. Il est mon seul mec quoi. Mais j'ai parfois tellement envie d'aller voir ailleurs, et de réaliser certains fantasmes avec des mecs qui me font craquer. Je sais que c'est complètement con, quand je lis ici le tas de mecs de 40 ans ou plus qui rêvent de se caser, de rencontrer quelqu'un, d'une belle et longue histoire sérieuse. Moi je l'ai, j'en suis pleinement conscient, mais j'ai peur que dans 10 ou 20 ans, je me dise "et merde, maintenant c'est trop tard pour t'amuser avec des mecs de 20 ou 30 ans, t'as 60 piges et t'as rien vécu quoi!" Je serais curieux de savoir ce que vous en pensez? Je n'ai jamais rien publié sur le forum, j'espère ne pas être déçu des réponses reçues… Merci à vous ! ;)
avatar Baptiste :-)

Baptiste :-)

#406612 - 03/07/2022 à 14:55

Bonjour, Il est toujours difficile de conseiller quelqu'un sur ce genre de sujets, car cela dépend tellement des aspirations de chacun qui peuvent être très diverses, de la personnalité, des envies, du vécu également. Il n'y a pas de bon ou de mauvais choix, mais il peut y avoir des regrets. Cumuler les plans cul, ça peut être amusant et procurer beaucoup de plaisir, cela peut aussi permettre de vivre ses fantasmes de façon beaucoup plus libre, mais ça ne construit sans doute pas un bonheur durable et de long terme. Cela peut sonner creux à force. À l'inverse, construire une relation de couple solide, fondé sur un amour réciproque et profond, n'est pas toujours facile, peut parfois impliquer des renoncements (comme toujours lorsqu'on fait des choix), mais c'est aussi, je pense, ce qui peut combler le cœur d'un homme (ou d'une femme) sur le long terme, lorsqu'il ou elle a trouvé la bonne personne. Le tout est de savoir pimenter sa vie de couple et sa vie sexuelle, entretenir les sentiments, l'amour et l'affection, les moments de partage, d'échange, de tendresse, qui sont à la base d'une relation épanouie. Après, tous les couples sont différents, certains sont exclusifs, d'autres ouverts, d'autres polyamoureux... Le tout est de savoir ce qui te rendrait heureux sur tes vieux jours. Est-ce que tu es quelqu'un de très indépendant, qui ne te voit pas du tout vivre avec quelqu'un, construire une vie de couple (voire une vie de famille), assez détaché sur le plan affectif, assez à l'aise avec le célibat ou la vie seule, ou bien est-ce que tu as besoin d'amour et d'affection et d'une relation privilégiée, d'être entouré d'une famille ou au moins de ton amoureux sur tes vieux jours, avec pleins de beaux souvenirs d'une vie partagée à deux ? Tu peux aussi avoir besoin de te découvrir, de t'amuser dans un premier temps, et de te poser vraiment ensuite ? Tout est possible !
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#406623 - 03/07/2022 à 16:36

Bonjour à toi, effectivement c'est une situation assez complexe que tu décris, n'étant pas le mieux placé pour en parler, je dirais juste qu'il faut parfois écouter ses envies tout en essayant de préserver son intégrité émotionnelle pour ne pas avoir de regrets plus tard, chacun est libre de ses choix, le tout étant de savoir vivre en équilibre parfait (c'est pas évident, je sais de quoi je parle). J'espère que tu réussira à concilier tes envies et ta vie de couple. Bon courage à toi
avatar Olivier16

Olivier16

#406631 - 03/07/2022 à 18:15

Merci Baptiste et Jerem pour votre message. Au pire, étant qq'un de droit et d'honnête, je lui ai déjà dit que si je devais voir un autre mec, il serait au courant, et même pourquoi pas présent (au sauna gay ou autre). Comme ça, j'aurais ça hors de la tête. Et même lui, finalement, il n'a eu que moi comme mec... C'est triste!lol 😇😅 PS: je précise que je suis avant tout un grand sentimental, donc les coups d'un soir, etc... c'est pas vraiment dans mes habitudes. J'ai même jamais fait ça, même avant avec des filles. J'ai juste des attirances pour d'autres mecs, et la crainte d'avoir des regrets plus tard...
avatar Suricate

Suricate

#406651 - 03/07/2022 à 21:01

Hellolivier (héhé) Un petit message rapide pour dire qu'à mon sens tant que vous communiquez sur vos attentes et envies respectives tu coches une bonne base ! Je ne pense pas que se flageller pour avoir envie d'autres expériences, et de t'en cacher soit une bonne solution, car tu risques de lui mettre sur le dos plus ou moins inconsciemment ta frustration. De plus l'amour sentimental et l'amour charnel sont des choses différentes, parfois difficiles à concilier. J'ai tendance à penser que ce qui compte dans une relation de couple c'est la confiance respective que vous vous accordez, ainsi que l'attention que vous avez l'un pour l'autre (avoir des gestes au quotidien...). Peut-être ton compagnon et toi avez d'autres besoins en plus (auquel cas il faudrait être clairs dessus, et si vous ne savez pas ce que vous attendez, eh bien, être clairs sur le fait que vous ne savez pas x) ). Tant que les piliers de votre relation sont conservés, et assurés, et que personne n'a de raison de douter de leur solidité, avoir d'autres expériences sexuelles ne me semble pas problématique. Si l'exclusivité est un pilier de votre relation, là vous risquez d'avoir quelques soucis. De ce que tu dis il ne serait pas fermé à l'idée d'explorer avec toi, ça peut être une bonne occasion d'en parler à fond! Etre sérieux en relation n'empêche pas de se faire quelques curiosités au lit (ou au sauna, donc ;) ). Faites juste attention à bien vous protéger !
avatar Gay3084

gay3084

#406665 - 03/07/2022 à 22:40

Bonsoir, j'ai horreur des plans d'un soir, je n'en fais jamais et ça m'intéresse pas ! Bien au contraire, les gars sérieux sont trop rares malheureusement ! Rien ne vaut l'amour de son chéri, le reste c'est que du superflu qui ne dur que quelques instants...ça ne comble rien ! Concentre-toi sur la relation avec ton copain !
avatar Olivier16

Olivier16

#406667 - 03/07/2022 à 22:44

Merci Suricate, ça m'aide bien déjà de lire ces quelques messages 😉
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#406730 - 04/07/2022 à 09:46

La conscience c'est comme la virginité....au premier coup de q....c'est fini ! On n'a qu'une vie. Un seul mot d'ordre : PROTECTION!
avatar Moi68

moi68

#407065 - 06/07/2022 à 01:40

Malheureusement en 2022 les relations sérieuses n'existent plus vraiment. J'ai étais très longtemps en couple, célibataire depuis 2ans j'ai compris que l'amour ne se représentera plus.... Mais c'est pas pour autant que les plans culs m'interesse. Il ne faut pas avoir de regret surtout si finalement aujourd'hui tu es heureux. Il faut plutôt regretter d'être malheur si ont ne retrouve plus l'amour ou être heureux lorsqu'il frappe à sa porte.
avatar Baptiste :-)

Baptiste :-)

#407521 - 09/07/2022 à 18:02

> Citation de **Moi68** #407065 Bien sûr que si, l'amour existe encore ! Et heureusement ! Beaucoup (et j'en fais partie) recherchent des relations amoureuses sérieuses, durables, voire pour toute la vie. Tu n'es pas le seul à chercher l'amour et, surtout, il ne faut pas y renoncer ou se dire que ça ne se représentera plus :)
avatar François76

François76

#407526 - 09/07/2022 à 19:04

> Citation de **Olivier16** #406596 Bonjour Olivier16, il faudrait sans doute que tu mettes TOUT dans la balance. D'un côté "Ton mec- plan durable & sérieux" et de l'autre des envies de plan culs d'un soir avec des jeunots (30 piges). Ainsi que le mentionne Gay3084, ta balance est sacrément déséquilibrée.... Tu es seul juge (+ ton chéri). Une solution intermédiaire ne serait-elle pas d'avoir un plan cul ludique avec ton chéri, en pratiquant des choses inhabituelles pour votre duo ? Vous vous préservez l'un l'autre et renforcez ainsi votre amour réciproque 😍 😍 Le seul risque "ça, j'ai moins aimé que ça, et toi ? on essayera ça une prochaine fois....?" Bonne cogitation. François
avatar Olivier16

Olivier16

#407741 - 11/07/2022 à 19:15

Sincèrement, un grand merci à tous pour vos commentaires, c'est constructif et ça m'a aidé à prendre conscience de la chance que j'avais. Laurent est venu chez moi ce week-end, et j'ai mesuré toute la chance que j'avais de vivre cette jolie histoire avec lui depuis presque 3 ans. Et comme tu le dis si bien François, on en a déjà parlé d'ailleurs, on essaiera un jour de sortir de notre lit "classique" pour justement un peu tâter le terrain ailleurs (bar gay, sauna, ou autre). L'amour est fort, il est solide car on s'est découvert et assumé ensemble depuis 3 ans, mais osons sortir un peu du "carcans" traditionnel afin de ne pas avoir de regrets plus tard justement. Encore merci à tous, franchement, ce forum est top!
avatar Dim30

Dim30

#407807 - 12/07/2022 à 08:32

Bonjour Olivier16, J'ai vécu quasiment la même histoire que toi, assumé à 40ans avec deux enfants, et je vis aujourd'hui ma plus belle histoire d'amour. On aime se dire qu'elle s'appelle "évidence" Peut-être tes regrets viennent-ils du fait que vous ne vous voyez pas souvent et que la complicité est plus longue à se mettre en route. N'est-ce pas cette distance physique qui attise ta "desirabilité", dans le sens où l'envie d' être désiré par lui n'est pas suffisante. Une frustration s'installe et l'envie d'ailleurs aussi. Les sentiments amoureux sont très importants est, d'après ce que je lis, ils sont là. Je vis un peu cette situation de frustration tout en étant en couple. Après analyse je sais que je manque de confiance en moi et le fait de ne pas toujours me sentir désiré créé cette petite frustration. Forcément, les messages charmeurs sur appli, redonnent cette confiance et attirent. Mais tu sais aujourd'hui que ta relation est plus forte que ces voix de sirènes..... Je pense, comme je l'ai lu plus haut et comme tu le penses aussi, que booster sa vie sexuelle avec lui et pourquoi pas qqn d'autre, tous les deux peut être quelque chose qui te redonnera confiance et créera cette complicité qui te manque sûrement. Est-il partant ? A-t-il autant de désir sexuel que toi ? Je sais que cette différence de libido est qqch qui me frustre. J'ai beau communiquer dessus, les efforts sont là mais le naturel revient au galop. Et comme on ne change pas l'autre, je m'y adapte, avec quelques fois l'envie d'ailleurs. Mais en navigant sur appli, je me dis toujours, pppppppffffffff ça ne vaut rien ! Des mots, des tentations mais surtout pas l'envie de tout gâcher, tellement c'est beau avec lui. Et dans un couple, on est deux donc je me remets en question souvent et prends du plaisir seul pour évacuer la frustration. Quant à l'amour, bien sûr qu'il existe et c'est quand je m'étais résigné à ne plus le chercher, qu'il est arrivé ! Je précise que j'ai eu un peu d'expérience avant, pas tant que ça et une relation toxique qui m'avait fait perdre tout espoir d'amours masculines. C'est très souvent ainsi. Je pense que j'étais plus prêt à ce moment là qu'auparavant où j'avais à tout prix l'idée de combler un vide ! Bonne journée
avatar Lanhua

lanhua

#409094 - 20/07/2022 à 10:40

Ta situation se comprend totalement... Peut-être devrais-tu rencontrer et "consommer" à outrance pour avoir le sentiment d'avoir "profité"... mais tu te rendras vite compte qu'avoir une relation "saine" et "sérieuse" n'est, au final, pas si mal... (enfin, c'est mon point de vue); Dans ton cas, tu t'es "révélé" tardivement, ce qui explique ton envie... MAIS, pour ceux qui ont assumé leur homosexualité de façon précoce, la tendance s'inverse (avoir niqué avec tout ce qu'ils pouvaient, leur donne davantage envie de se poser "aujourd'hui")... aucun jugement à cela, juste que ton parcours te donne le sentiment de ne pas avoir profité suffisamment "de la vie"... C'est un vrai sujet en tout cas... le mieux serait que ton mec t'autorise à aller voir ailleurs, mais cela ne sera pas sans conséquences pour votre couple (à moins que tu dissocies le sexe des sentiments, car tu n'es pas à l'abris de t'amouracher d'un autre mec dans cette "quête de rattrapage"). Bref, je ne détiens pas la solution, mais je comprends combien ton dilemme te pèse.
avatar Olivier16

Olivier16

#413215 - 08/08/2022 à 18:28

Dim30, désolé de ne répondre que mnt mais les vacances, etc font que je me suis un peu éloigné de ce forum. Non, le fait de se voir tous les mois ne nous pose pas de problème, moi qui suis qq'un de fort indépendant, ça me va. Et au contraire, cela renforce nos "retrouvailles" : on a à chaque fois l'impression de se "redécouvrir" et c'est pas mal, franchement. C'est même parfois de mieux en mieux niveau sexe!lol Non, moi c'était surtout la peur de regretter plus tard de ne pas avoir profiter de mon homosexualité avec d'autres partenaires, ceux à qui je rêvais en cachette sur les vidéos gay que je matais quand je n'osais pas m'avouer que j'étais gay!lol Lanhua, c'est un dilemme sans en être un car au final, qu'est ce que je suis bien dans ma relation avec lui... En plus, avec la variole et les effets sur la communauté gay, ça me conforte à bien rester sérieux avec mon mec!lol Et dans le fond, est-ce qu'on n'a pas tous un fantasme ou l'autre d'un mec jeune, beau, au torse imberbe, aux dents blanches et aux cheveux dans le vent!mdr :)
Écrire une participation