#437229 - 06/01/2023 à 12:10
*modération*
Après concertation entre modérateurs suite à un argument soulevant l'idée du fétichisme des personnes moins jeunes, il a été décidé de laisser le topic, non pas comme recherche de partenaires, mais comme débat / discussion à propos de la recherche de l'amour passé un certain âge.
#437245 - 06/01/2023 à 14:48
Normalement, on devrait enlever ce topic.
Il est marqué dans la charte que ce genre de petite annonce du style '' je cherche ci et ça '' sont interdits, MAIS je prends sur moi de la laisser.
Parce que passé un certain âge (que je ne sais pas définir) ça semble compliqué de faire des rencontres, et que c'est chouette de voir qqnn qui est dans la recherche plutôt que dans le rejet.
#437277 - 06/01/2023 à 18:43
Aucune réponse
#437533 - 08/01/2023 à 14:28
> Citation de **Jenpeuxplus** #437245
C'est une lourde et grave responsabilité qui n'appartient qu'à vous (...) et j'espère qu'il n'y aura pas de mauvaises conséquences. Personnellement je l'aurait enlevé et n'aurais pas pris le moindre risque.
"c'est chouette de voir qqnn qui est dans la recherche plutôt que dans le rejet." Le forum n'est pas une boîte à recherche.
... Avec les problèmes sociaux la prostitution augmente ainsi que l'appât du gain, le mensonge... Utiliser son prochain par intérêt est un moyen de survivre que beaucoup utilisent...Alors quand bien même c'est honorable si c'est sincère, c'est surtout risqué.
Cela devrait rester intime pour que les personnes concernées voient ou non la sincérité. Vous donnez plus de possibilités de rencontres à quelqu'un qui recherche des personnes plus âgés pour "montrer" qu'il n'y a pas de rejet ici. C'est un couple déjà formé qui serait exemplaire et loin de soupçons, pas quelqu'un en recherche. C'est plutôt dangereux au final qu'un exemple rassurant
> Citation de **Jenpeuxplus** #437245
... Vous en prenez ici la responsabilité...
C'est surtout Betolerant qui est responsable pas votre biais des suites qu'il pourrait y avoir.
#437534 - 08/01/2023 à 14:30
> Citation de **CalePhilippe** #437533
Bien, votons.
Communauté, s'il vous plaît! Dites nous si ce topic vous dérange ou non!
Si ça dérange, je l'enleverai 🤷🏼
#437536 - 08/01/2023 à 14:39
> Citation de **Jenpeuxplus** #437534
Nous connaissons déjà la réponse qui sera de le laisser parce que ça peut donner de l'espoir. Ce n'est pas demander un vote qui fera vous soustraire à votre propre responsabilité. La seule question est de savoir si derrière c'est malhonnête et nous n'avons pas la possibilité de le savoir en amont. Vous rester responsable quand bien même un million de personnes viennent vous dire bravo aujourd'hui. C'est demain l'important et les conséquences, pas l'intention de bien faire.
#437538 - 08/01/2023 à 14:42
> Citation de **Jenpeuxplus** #437534
Mince, tu risques de voire rapliquer les associations d'hommes adultes responsable et consentant de tout bord !
Un homme qui vient sur un site de rencontre et poste sur le forum de ce même site, son souhait de rencontrer quelqu'un de conforme à ses ideaux !
C'est scandaleux !
Plaisanterie mis à part, je confirme que nous sommes bien sur un site de rencontre et que ce topic peu aussi avoir vocation à parler de la difficulter de rencontrer quand on est un homme mur, aussi bien que quand on est attiré par des personnes plus âgées.
#437540 - 08/01/2023 à 14:56
"Un homme qui vient sur un site de rencontre et poste sur le forum de ce même site, son souhait de rencontrer quelqu'un de conforme à ses ideaux !
C'est scandaleux !"
> Citation de **Kitsune** #437538
Non ce n'est pas scandaleux.
... C'est pourtant refusé régulièrement à d'autres, et à juste titre, parce que le forum est là pour demander de l'aide ou bien poser des questionnemments, voir même être ludique... Là, ce qui est en cause c'est la possibilité de malveillance et la responsabilité de betolerant si c'est le cas. Ce n'est pas du domaine des idées et des principes.
#437545 - 08/01/2023 à 15:09
> Citation de **CalePhilippe** #437540
Mais tout le monde est suceptible d'être en proie à la mavaillance. La femme qui se découvre une oeientation, la personne victime d'un handicape ou d'un complexe.
Des personnes malvaillante il y en a plein.
Personnellement, ce topic me touche car je rentre doucement vers cet catgegorie qu'on appelle homme mûr. Ce n'est pas parce qu'on a du vécu, qu'on est forcement optimum sur tout les plans de la vie.
( j'ai peut-être un ton sarcastique mais je te remerci pour cet echange, il permet de pointercdu doigts des problèmequi restent sous le couvert du tabou en general)
#437555 - 08/01/2023 à 15:36
> Citation de **Kitsune** #437545
Vous me parlez d'idées et de principes. Je vois très bien que ça part d'un bon sentiment.
"Personnellement, ce topic me touche car je rentre doucement vers cet catgegorie qu'on appelle homme mûr."
Le problème est seulement de mettre en avant une "annonce de recherche" dans un forum ou il n'y en a pas sous prétexte que ça donne espoir. Le problème est seulement que cela engage la responsabilité de betolerant si cela tourne mal et que le site sera clairement responsable si il y avait des problèmes suivis de plaintes, et que ce serait le site qui payerais la note. Il ne s'agit pas du domaine des idées mais de la legalité bien concrète voir des responsabilité dans un tribunal.
#437557 - 08/01/2023 à 15:38
> Citation de **CalePhilippe** #437555
Par pure curiosité, si des couples se forment, ou si des enfants naissent, seront nous aussi responsables?
Je me verrais bien parrain
(Le message de départ à été édité)
#437752 - 10/01/2023 à 11:54
> Citation de **Jenpeuxplus** #437557
Par pure curiosité, si des couples se forment, ou si des enfants naissent, seront nous aussi responsables?
Je me verrais bien parrain.
(Le message de départ à été édité)
En relisant la continuité... J'espère vraiment qu'il y a d'autres modérateurs sur betolerant et plus subtils, parce que le site ne durera pas des années sinon.
Et je répète qu'en cas de problème (contre la loi et malfaisant envers une ou des personnes) Betolerant aura sa part de responsabilité, ici par votre biais. Et oui, si il y a des enfants nés de rencontres sur le site pourquoi pas être marraine ou parrain si on vous le demande. Cela n'a aucun rapport et c'est une remarque grotesque vu le sujet. Oui, betolerant a aussi une responsabilité sur les rencontres et tout ce qu'il engendre, heureusement.
Il n'y a pas de réponse à donner.
#437753 - 10/01/2023 à 11:58
Perso ça me dérange.
Mais pour le format "petite annonce" c'est laid.
On est pas dans un supermarché. Ici c'est un espace d'échange de débat et d'idée.
#502827 - 24/03/2024 à 11:39
moi, perso, c'est l'orthographe qui me choque ;-)
Avec, du coup, une grosse incertitude, d'autant que l'orientation de la personne en question n'est absolument pas précisée....
Mais, ceci dit, pour répondre au "débats entre modérateurs": je vous suis totalement, et je vois très clairement vos différents argument et surtout ce qu'il y a derrière.
Ce en quoi je rejoins Monsieur Bidule: Sur la majorité des sites: "jeunes cherche plus agé" est impossible... tout de suite, vous êtes classé en pédo criminel.. OU: il est évident que l'on a affaire à une prostitution déguisée.; En clair: ce que l'on nomme ici un "troll". Alors: où peut se faire cette rencontre entre certain jeunes qui ont envie de construire quelque chose avec un plus agé ? Nulle part...
Et je rejoins aussi (le pseudo ne m'est pas visible), le Bétolien qui dit: attention: qu'est ce que ce ou cette jeune cherche réellement ? Surtout derière un profil, qui ne montre pas vraiment ce désir.. ou plutôt: qui le montre trop: puisqu'il n'y a QUE ce désir d'exprimé... Ce qui laisse peu de place à la séduction, et à savoir qui il ou elle est réellement.
Du coup: troll ou pas troll ? Gros doute, et d'autant que ce pseudo a créé le forum, quasi une demande d'aide, mais sans jamais consulter les réponses....
Oui, à cause de ce "jeunisme" qui n'est en fait qu'une mode et érigé de toute pièce comme "croyance" par les commerciaux, et donc les comportements "il (ou elle) est trop vieux pour moi..." ou "je suis encore trop jeune pour accepter cela" (alors qu'on a 30 ans bien passé et que l'on est rangé dans un stade "adulescent", au lieu du stade "adulte"), permet aux commerciaux d'implanter une idée, une croyance.. qui fait que l'on est "jeune dans sa tête", et donc que l'on est enclin, par manque de maturité, à céder à "l'achat impulsif" (donc, pour le commercial: vendre).... Ce qui est évidemment le but: les "vieux" c'est "has been"... "plus de notre génération",.. et en tout cas: "moi je ne veillit pas... et ne serait jamais vieux..." (ha non ?) - Ce qui me fait un peu penser au "no future", d'il y a quelques années... Dont au final, une fois passé 40 ans, ben le "no future", et bien vite rangé dans les "compotement de notre jeunesse"...
Et puis il est évident, et c'est ce sur quoi s'appuient ceux qui ont créé cette croyance, que, évidemment: on ne se voit pas "vieillir", ni encore moi "vieux"... ni encore moins, tout simplement "mort".
Or, il est un fait que certain jeunes, pour différentes raisons, et quelques fois simplement par "orientation" sont attirés par des gens plus "mature". Et où ont ils leur place ? nulle part.
Il fut un temps, où: on espérait arriver "enfin" aux 18 ans (voire aux 21 ans) requis pour "prendre sa place dans la société", à tout point de vue. Donc: pourvoir se définir comme un "adulte" (avec toutes les responsabilités qui en incombent).... Depuis un peu moins de 15 ans, c'est rigoureusement l'inverse qui se produit, et cela dans un seul but: "rester jeune", et surtout, surtout: "consommer". Et il ne faut en aucun cas être dupe. Et du coup: les "marques identitaires" (car il y a longtemps que l'on ne vend plus un produit, mais un "concept" lié à la marque.... Et donc: peu ou prou: porter telle ou telle marque fait de nous des personnes "tendances" et surtout "jeunes et actuelles" (j'entend encore mon fils de 23 ans me dire hier en choisissant des t shirt pour le sport que PUMA était totalement "has been", au contraire d'ADIDAS..; lol.; si il savait que j'ai une collection de shorts Adidas qui date des anées 70-80 et qui valent actuellement une fortune.. pour certains.... mdr)
De nos jours, les "vieux" sont par défintion "hors circuit", parce qu'ils représentent une population que l'on est absolument certain de ne jamais faire partie. Donc: "eject" par définition.
Ceci ne nous dit rien quant à ce Bétolien qui a passé cette annonce, j'en conviens tout à fait. Et rien que son profil et son orthographe ne donne nulle envie. Mais: néanmoins, si l'on fait fit de ce "jeunisme" devenu "croyance" en même pas 10 ans... Et que l'on accepte une relation intergénérationelle, pour des raisons diverses et variées, où peut on chercher ???? Force est de constater que la réponse est "nulle part".
Donc: oui: la question mérite d'être posée... Clairement. Et c'est ne ce sens que je rejoins Monsieur Bidule...; Je ne pense pas que quand Johnny Halliday (par exemple) a épousé sa dernière femme, quelqu'un y ai trouvé quelque chose à redire.... Pourquoi ? Parce que c'était un "people" et qu'i pouvait tout se permettre ? ou simplement parce que c'était un homme, et il est couramment admis qu'un homme puisse épouser une fille bien plus jeune ??? (donc féconde ?).
Il y a bien là derrière un gros débat, et non seulement un gros débat, mais dont la majeure partie des arguments (dans un sens ou dans l'autre) est complètement "parasité" par des croyances, que l'on croit être notres, alors qu'elle ont été bien implantées (et croyez moi c'est digne d'un "lavage de cerveau"), dans le seul but, pour ceux qui les ont implantées, de VENDRE.
Du coup: est -on réellement capables actuellement d'affronter ce débat, et d'en débattre ? Et bien: en fait: je n'en suis pas certain du tout. Et tout me montre que c'est pour le moment impossible, même....