GAY-T
Forum GAY

Comment trouver une solution a cette situation

Créé par Fred974, le 28/01/23 à 14:46.

Mis à jour le 12/02/2023 avec 7 participations.

avatar Fred974

Fred974

#438024 - 28/01/2023 à 14:46

Bonjour a tous je présente fred , j’ai chercher ou poster pour pouvoir échanger sur mon histoire … Voila en couple depuis 5 ans je me suis enfermer dans une relation peu épanouissante , je savais que sa n’irai nul part même si sa fait 5 ans pourquoi ? Envi d’être en couple marre d’être seul ? Peut-être nous somme pas compatible avec le temps une certaine affection c’est installer mais se n’est pas amour fou … mais pourtant j’arrive pas a passer le cap de partir la peur d’être seul peut être devoir tt recommencer et puis il a une maladie chronique et je me vois mal quitter une personne dans ses conditions . Mais je suis pas heureux pour autant pas malheureux mais voila quoi ☹️ j’ai envi de sentir mon coeur battre a nouveau pour quelqu’un mais je veut pas le faire souffrir nn plus … je suis complétement larguer quelqu’un déja traverser se genre de situation ? Dsl pour se long message
avatar Sportif26

Sportif26

#438119 - 29/01/2023 à 16:30

Le mieux serais de lui dire et d être honnête avec toi que tu souhaites plu être avec cette personne et que c est ton choix
avatar Laird

Laird

#438120 - 29/01/2023 à 16:33

L'aimes-tu encore? Souhaites -tu te battre pour le retrouver? Ou veux-tu en arrêter là avec lui?
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#438123 - 29/01/2023 à 17:34

Salut Fred, pour répondre à ton message, je pense qu'il faut absolument que vous ayez une discussion en tête à tête, il faut que tu arrives à faire sortir ton mal être, ne serait-ce que pour toi, il est plus sain de dire les choses clairement (même si ton copain est malade), je comprends ta situation car j'ai vécu la même chose il y a peu de temps, le plus important c'est de penser à TON bonheur avant tout... Bon courage pour la suite
avatar Gay3084

gay3084

#438132 - 29/01/2023 à 18:58

Bonsoir Fred, Plusieurs choses à prendre en considération : - Non l'herbe n'est souvent pas plus verte ailleurs bien au contraire ! - Quand l'amour s'en va...c'est qu'il n'a pas était entretenu pour diverses raisons, c'est souvent le début de la fin ! - Rien n'est pire que de se mettre en couple par dépit ! C'est une erreur à ne pas renouveler ! - Avant de se mettre en couple avec une personne il faut prendre le temps de faire connaissance ! - Oui un problème de santé d'un membre du couple peut clairement usé moralement l'autre et le frustré sur beaucoup de choses ! - Sache aussi qu'avec le temps, les défauts de l'autre pour lesquels on ne prêtait pas attention au début de la relation où tout est beau et rose, deviennent de plus en plus énormes et insupportables hélas avec le temps, à moins d'être amoureux ou de faire des efforts pour prendre soin de son couple ! - Oui le célibat / la solitude ça peut être déprimant mais de vivre avec quelqu'un et d'avoir l'impression de gâcher sa vie, ça franchement c'est clairement pire ! Surtout qu'un mec tu as tout le temps de le choisir et de choisir le bon pour profiter de la vie de couple dont tu rêves sinon à quoi bon être en couple si c'est pour se faire chier mieux vaut rester seul ! - Une séparation c'est jamais plaisant mais ça reste une solution à un problème ! Il y a des séparations qui se passent très bien d'autres beaucoup moins ! Et il y a des célibataires qui font des rencontres facilement et d'autres beaucoup moins ! - Personnellement je préfère rester seul qu'avec la mauvaise personne ! Trop usant, trop fatiguant, ça fait trop cogiter pour rien et c'est tellement frustrant !
avatar Fred974

Fred974

#438199 - 30/01/2023 à 18:05

Cc , merci pour toute vos réponses , alors l’amour s’en est allé ? Je dirai non je n’était pas amoureux quand on c’est mis ensemble l’affection est venu petit a petit je me suis habitué a sa présence . Se mettre en couple par dépit ? Je dirai oui avant lui je suis rester en couple avec un homme qui n’avais pas grand chose a faire de moi la preuve il ma larguer le jour de la saint Valentin la grande classe sa a été 7 ans de je t’aime moi non alors oui je me suis jeter dans cette nouvelle relation sans vraiment reflechir . On rien en commun on partage le train train quotidien et sa fait 5 ans que sa dure lui il m’aime sa j’en sui sur 😮?💨 mais de mon côté je me laisse vivre il est plus jeune aussi 8 ans de moins que moi alors que j’ai tjrs été avec des hommes plus vieux . Bref je c’est que je doit me bouger le cu … mais j’appréhende et me retrouver seul a nouveau sa crains 😮?💨
avatar Winnie34

Winnie34

#439475 - 12/02/2023 à 02:21

Bonjour, J'ai vu que tu as peur de vivre seul. J'ai traversé cela également, et je me suis fait aider pour passer ce cap. Peut-être devrais-tu songer à te faire aider par un psychologue ?
Écrire une participation