GAY-T
Forum GAY

Le syndrôme du jumeau perdu

Créé par un ancien membre, le 02/03/23 à 22:45.

Mis à jour le 09/05/2023 avec 8 participations.

avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#442989 - 02/03/2023 à 22:45

Le syndrome """ Chers amis, j'ai entendu parler récemment du " syndrome du jumeau perdu " et j'ai l'impression de me reconnaître dedans. Il se caractériserait par un sentiment d'incomplétude lié (ou non) à la perte d'un jumeau au stade embryonnaire. Il serait assez fréquent chez les personnes neuroatypiqued (HP, hypersensibles, etc.,). Mais il peut toucher tout le monde, apparemment. Pour ma part, j'ai toujours recherché non pas un double de moi-même, mais plutôt un semblable, quelqu'un qui soit parfaitement en phase avec mes excentricités. Voilà sans doute pourquoi j'ai attiré deux pervers narcissiques dans ma vie : ces gens-là savent très bien se mettre " en miroir " au début de la relation. Je me demandais si d'autres ici se sentent concernés par ce " syndrome " énigmatique...
avatar Octopus

Octopus

#442998 - 03/03/2023 à 01:39

Oui, pour ma part, j'ai un sentiment de "manque", de "vide" depuis toujours sans avoir jamais réussi à l'expliquer ni en trouver la cause, si tenté qu'il y en ait une... J'ai beau être entouré, je me sens toujours seul et j'ai beau réfléchir au fait qu'un jour, puisse-t-on l'espérer, je parviendrai à rencontrer quelqu'un, j'ai le sentiment que même si je suis prêt à lui laisser une grosse place dans ma vie, il y aura toujours ce manque. Sentiment très étrange et assez compliqué à exprimer/expliquer. Peut-être est-ce tout simplement lié à mon statut d'enfant unique ? Telle est la question... Tout en sachant que, oui, à plusieurs moments de ma vie, je me suis posé la question de s'il a pu exister quelque part, à un moment donné dans ce monde, un autre être singulier qui m'aurait été arraché et m'ayant laissé ce néant inexplicable... Et de fait, je me dis que c'est peut-être là la quête de toute une vie, voire un point d'interrogation qui ne s'effacera jamais... Don acte.
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#443152 - 03/03/2023 à 20:50

J'aime â espérer que cet être singulier existe...
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#443196 - 04/03/2023 à 09:51

Comme vos propos résonnent en moi....merci pour ce sujet. Ça me consume...
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#443222 - 04/03/2023 à 13:13

> Citation de **Uteaupiste** #443196 C'est aussi la plus grande souffrance de ma vie... Parfois, je me dis que je cherche quelqu'un qui (peut-être) n'existe pas ici-bas.
avatar Ami Cal 16

Ami Cal 16

#443283 - 04/03/2023 à 19:20

Merci pour ce sujet dans lequel je me reconnais aussi. Depuis l'enfance j'ai ressenti ce manque et ai espéré qu'il y avait dans le monde ce "frère" complémentaire qui aurait comblé ce vide. J'étais moi aussi enfant unique et j'ai beaucoup souffert de cette solitude là. Je n'ai jamais trouvé chez mes camarades cet être qui me manquait. Alors souvent je me le suis créé en imagination pour ne pas désespérer. Adonisblue et Octopus , je partage tout à fait ce que vous exprimez ainsi que cette souffrance. Vous êtes jeunes encore et je vous souhaite de trouver cet être qui viendra combler ce vide. C'est déjà positif de pouvoir en parler sur un forum comme celui-ci.
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#443430 - 05/03/2023 à 18:22

Je ne connaissais pas ce syndrome jusqu'à aujourd'hui. Mais ça me parle un peu. Je que je vais essayer de me renseigner davantage sur le sujet pour le coup.
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#443483 - 05/03/2023 à 23:32

Bonsoir, J'avais entendu parler de se sujet, mais j'ai une question. Est ce que le syndrome prend aussi en compte si un des fœtus embryonnaire aurait "mangé" le second ? Parce que j'avoue que depuis longtemps, j'ai cette impression et se ressenti. Et je ne suis pas bipolaire ou avec de d'autres "personnalité" (je ne sais pas si c'est le bon terme). J'ai seulement ce manque, quand je suis seule. Et je me reconnais dans ton premier message, Adonis.
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#454009 - 09/05/2023 à 03:32

Hello tout le monde, Je trouve ce sujet très intéressant, il résonne en moi, je suis également enfant unique. J’ai eu longtemps un ressenti de manque, une sensation d’être incomplet…. Être le seul enfant d’une famille, c’est loin d’être simple à vivre, on se pose beaucoup de questions et parfois on reste sans réponses. Quand on est en couple, on se sent parfois incompris et on reste seul avec nous même. Cette solitude, c’est à nous de l’apprivoiser car finalement c’est une force quand on l’a accepté. Nous sommes arrivés jusqu’ici sans un frère ou une sœur pour dialoguer et grandir, certes c’est peut-être triste mais quand on voit certaines relations fraternelles, on se réjouit d’être enfant unique et il faut continuer à être dans cette forme de pensée de gratitude. C’est un travail à faire sur soi, une fois que l’on a accepté notre unicité, le vide disparaît et on se retrouve dans un équilibre juste. Pour ma part, inconsciemment et je dirais même consciemment j’en ai voulu à mes parents de n’avoir fait qu’un enfant; Il faut alors pardonner nos parents de n’avoir fait qu’un enfant et les remercier finalement. (hoponono 😉). A cet instant, je pense que l’on est prêt à accueillir et attirer un partenaire également complet, on ne l’attend plus pour combler un vide qu’il ne sera remplir de toute façon, mais qui nous permettra d’être en phase et complémentaire l’un à l’autre. On attire ce que l’on est , je vous souhaite de remplir ce vide, pour être entier, et pouvoir rencontrer votre partenaire idéal et vivre un amour authentique. 🙏 Stéphane 😇
Écrire une participation