GAY-T
Forum GAY

Comment rencontrer concrètement des hommes ?

Créé par un ancien membre, le 08/05/23 à 23:02.

Mis à jour le 14/06/2023 avec 8 participations.

avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#454000 - 08/05/2023 à 23:02

Salut à tous, Mise à part ce genre de site, où, je pense qu'une rencontre réelle relève du miracle le plus rare, où concrètement rencontrer des hommes qui aiment les hommes ? Sommes nous si peu nombreux et donc fatalement, réduit à vivre une vie solitaire, éparpillé aux quatre vents ? Qu'en pensez vous ? des idées ?
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#454008 - 09/05/2023 à 02:16

Salut jeune homme 😉, Je suis comme toi et comme beaucoup, à chercher un lieu pour faire une belle rencontre qui puisse changer cette vie solitaire. Mais c’est pas un lieu qu’il faut chercher mais son propre équilibre intérieur. Je pense qu'il faut laisser faire les choses, arrêter d’essayer de vouloir tout contrôler ( surtout en amour), les sentiments ne se contrôlent pas, il faut ouvrir son cœur à l’amour et rester positif. On doit accepter notre situation de célibat pour pouvoir rayonner et attirer la personne, l’âme qui nous attend quelque part dans cet univers. Il faut sortir de sa zone de confort, pour faciliter à faire cette rencontre tant attendu. De mon côté, j’ai repris un abonnement à la piscine, je change régulièrement de magasin pour faire mes courses, j’essaye d’aller dans des endroits où j’ai jamais mis les pieds… Je souhaite à chacun de trouver son partenaire idéal 🙏. Il est quelque part, j’en suis convaincu Stéphane 😇
avatar Wanderlust

wanderlust

#454029 - 09/05/2023 à 11:53

> Citation de **Stepfan** #454008 Je plussoie ! Un gars qui parait trop accessible et/ou qui parait désespéré ne donnera pas envie tandis qu'un gars qui "rayonne" comme le dit Stéphane donnera beaucoup plus envie de se rapprocher de lui et de le connaitre. J'ai connu un gars qui se mettait en couple avec le 1er venu car trop désespéré alors qu'il était plutôt mignon. Tout le monde le trouvait à leur goût (ou presque). Il avait le choix et pourtant personne ne s'intéressait à lui autrement que pour son physique car mentalement ça ne passait pas. S'il avait une relation, elle ne durait jamais longtemps car il n'avait pas les capacités mentales pour faire tenir la relation et, pourtant, c'est ça qui est le plus important ! Le physique compte beaucoup et le mental encore plus ! Il n'y a pas forcément de lieux à privilégier pour rencontrer quelqu'un malgré le fait que pour la communauté gay les lieux soient plus restreints. Il y a tout de même des moyens de rencontrer des gars hors internet comme les bars et clubs gay mais pas que... Tu peux aussi te trouver quelqu'un en participant à des activités (un club sportif, un cours de cuisine, au gym, en participant à des activités communes, en allant à une soirée organisée par un/e ami/e, ...). J'imagine qu'il y a d'autres moyens que les applis surtout si t'habites dans une grande ville. Une idée qui pourrait te plaire car je l'ai testé moi-même : Meetup ! C'est une appli où les gens créés des groupes (en tout genre) et te permet de participer à des évènements. Il y a forcément un groupe LGBT qui propose des activités. À toi de tenter et de voir ce qui te plait. Sortir de sa zone de confort aide énormément aussi car en le faisant on ose faire plus de choses, on parle à plus de gens donc on élargi son champs d'interaction. Qui dit plus d'interaction, dit plus de contacts et donc forcément il y aura un moment où tu tomberas sur quelqu'un qui partagera la même vision des choses que toi et là, boom, ça vous fera une superbe conversation dont vous vous rappellerez. Et pour finir, il y a aussi les assos et évènements LGBT. Tu pourrais même t'investir dans une asso, ça te ferait rencontrer d'autres gars et en plus tu participeras à la vie gay en même temps. En espérant que ça t'auras un peu aider :)
avatar Sportif26

Sportif26

#454135 - 09/05/2023 à 23:04

Il faut je pense oser et aller de l avant et pas rester dans son coin et être ouvert aux opportunités
avatar Gay3084

gay3084

#454628 - 13/05/2023 à 07:46

Bonjour, tout dépend du type de rencontres que tu cherches : - Si tu cherches des rencontres sans lendemain : sur les appli ,tchats, sites de rencontres, saunas, boites, bars, lieux de drague... une immense majorité de mecs cherchent ça, - Si tu cherches des amis gays : tu peux éventuellement t'en faire via les appli etc mais sinon tu as tout le milieu gay sinon avoir une activité sportive, culturelle, bénévole etc où tu pourrais y croiser des gays avec qui le courant passe. - Si tu cherches un chéri : et bien il te faudra tout d'abord impérativement croire en la vierge Marie car tu auras plus de chance qu'elle t'apparaisse que de croiser ton futur chéri où que ce soit ptdrrrrrrrrr non je rigole ! Perso mes ex avec qui j'ai vécu plusieurs années, je les ai rencontré soit sur un site internet (gayvox qui n'existe plus hélas) soit grâce à des copines. Le reste n'est que miracle comme tu le soulignes si parfaitement ! Le célibat et la solitude chez les gays n'est pas un mythe, les paillettes que montrent beaucoup de gars donnent l'impression que le monde gay n'est fait que de joie de vivre, d'insouciance, de fiesta, d'une vie entourée de plein de monde...hors justement, tout ça c'est l'arbre qui cache la forêt...
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#454695 - 13/05/2023 à 14:16

Salut, en fait soyons réaliste le statut" toujours Célibataire" arrange beaucoup de monde car il faut avouer aussi,que ce trouver un plan cul et bien plus facile que trouver un plan Cœur. Ne pas oublier que sur les applis il y a tous les mecs de Grindr et autres qui peuvent être mieux que toi, sait-on jamais. Donc pas d'engagement pour la plupart, pour ma part je pense que plus tu as des principes et des attentes plus le spectre de rencontrer quelqu'un s'éloigne c'est mon cas donc je ne peux pas me plaindre d'être célibataire mais aujourd'hui, je sais ce que je veux et ce que je ne veux plus. Oui, pas facile car la plupart recherchent la bonne distance avec un mec fidèle, sympa, intelligent, , qui a de la conversation et surtout qui ne sera pas là tout le temps pour le "laisser respirer", un mec qui sera un peu jaloux mais pas trop quand même, tu vois par exemple moi si je rencontre un mec pour du sérieux j'aimerais qu'il se soit retiré de Grindr par amour... C'est un peu normal qu'avec tout je sois célibataire ! Le prince charmant n'existe pas nous le savons tous. En tout cas écoute les gars sur ce forum, ce site est bien fait puisque moins viandard que la plupart, l'ouverture de ces forums est sympa. Sait-on jamais peut-être que tu trouveras quelqu'un ici, je te le souhaite. Maintenant comme le dise la plupart des gens sur ce forum je pense que tu trouveras quelqu'un à l'extérieur et comme ils le disent il faut sortir de sa zone de confort, crois les c'est ce que je n'ai pas fait, pour ma part je n'ai jamais trouvé quelqu'un de sérieux sur les applis alors j'ai essayé ce site qui m'a l'air quand même bien différent on verra, je vais aller prier aussi la Vierge Marie même si je ne suis pas croyant car je crois bien que cela relève du miracle effectivement ! Une dernière chose ne te trahit pas et reste qui tu es
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#455229 - 17/05/2023 à 01:36

Bonsoir, Comment rencontrer des hommes homosexuels ou bisexuels ? Bonne question. C'est une question que j'ai pour ma part pris très à cœur pendant longtemps. Et, en toute honnêteté, je ne pense pas être le seul. Je pourrais faire une liste de tous les lieux où tu es susceptible de rencontrer des personnes de ton bord, mais je pense que nous y avons tous déjà suffisamment réfléchis. Quoi que, on peut toujours en parler. Je pense, mais ce n'est que mon opinion personnelle, qu'on trouve des homosexuels là où les personnes sont le plus concentrées. Bien entendu, il y en a partout, dans les campagnes par exemple, mais ils sont toujours dans une quantité moindre. Or, l'idée, quand on cherche l'amour, ce n'est pas d'épouser le seul gay du coin, c'est de trouver une personne que tu aimes. Tu pourras rencontrer des homosexuels dans les grandes villes, dans les lycées (les plus grands sont les meilleurs), dans les universités, dans les grandes entreprises, dans les associations. Bref, partout où il y aura du monde, il y aura davantage d'homosexuels. Et plus il y aura d'homosexuels, et mieux ce sera accepté et vécu librement. Ensuite, il y a les applications de rencontres. Attention à ne pas y passer trop de temps. Mais, ça peut être très utile parfois. Il faut essayer ! Mais, en général, tout le monde a à peu près déjà essayé. Faire marcher son réseau, ça peut fonctionner. L'ami de tel ami est gay, pourquoi ne pas le rencontrer ? J'ai peut-être un peu trop d'espoir en la vie, mais il pourra peut-être t'aider à t'intégrer et rencontrer de nouvelles personnes LGBT. Liste non-exhaustive. Il faut relativiser après. Etre célibataire n'est pas une tare. Vivons juste heureux ! Edit : Ah oui, et non, les rencontres sur ce site ne relèvent pas du miracle ! Il suffit simplement un peu de volonté (et parfois de possibilité mais on se cache trop facilement derrière celle-ci)
avatar Olivier16

Olivier16

#455560 - 18/05/2023 à 23:07

Hello, Perso, je me suis inscrit sur ce site en 2018, sur les conseils de ma psy, pour enfin essayer d'accepter mes attirances homo. Et le premier mec à qui j'ai écrit, je l'ai rencontré y'a donc bientôt 4 ans et c'était le bon! Couple a distance, chacun vit chez soi, mais un feeling qui a pris directement. Crois y déjà, et le reste suivra ! 😊
avatar Johnjohnb

Johnjohnb

#460351 - 14/06/2023 à 15:45

Perso, j'ai eu l'expérience des rencontres en ligne pendant quelques années #caramail #citegay #grindr et bien d'autres... Je ne suis pas convaincu que rencontrer des gens via des applis soit efficace dans le sens où on discute en 1 avec 1. Je pense que les forums/discord et autres sont beaucoup plus "vrais" dans le sens ou on ne cherche pas forcement quelqu'un mais on souhaite juste participer à une discussion. Ensuite le contact se fera, ou pas mais au moins on évite les: salut, tu ch quoi ? actif/passif etc...De plus, en faisant cela, on se dévoile aussi nous même davantage.
Écrire une participation