#478324 - 29/09/2023 à 23:21
Voilà, Je vais poser ça là... brut... je ne demande pas forcément de réaction mais je pense de l'écrire quelque part me fera du bien ! Je pense que ma vie est un mensonge incessant et irrémédiable ! Du fait que je sois un pleutre , un homme sans courage pour m'assumer ... assumer mes sentiments par peur du rejet !
Assumer ses sentiments ... drôle d'expression ! Je pense que mon problème n'est d'assumer mes sentiments, mais de m'assumer moi ! Je me suis toujours menti à moi-même, alors qu'il est bien évident que je mens aux autres et même aux plus proches de mon entourage ! J'ai toujours été honnête sur tout ... sauf sur ce point, qui est sûrement le plus important... Le contexte social dans lequel je vie est aussi un frein à mon acceptation, je vie dans une petite ville où tout le monde se connait, tout le monde se toise, tout le monde parle de tout le monde! Je vous entends me dire que je n'ai qu'à déménager, mais mon boulot, ma famille, mes amis , j'ai tout ici !
J'ai toujours ce mal-être en moi ! Jusqu'à ce jour où il est apparu en face de moi ! Ça ne s'est pas passé en une fois , non , le temps à fait son oeuvre, le sentiment, le ressenti, la flamme s'est emparé de moi sans que je comprenne ce qu'il se passe ! J'ai été chamboulé à l'époque (il y a 15 ans )!
Ah c'était quelq'un de bien , mais quelq'un de torturé qui avait vécu des choses difficiles ! Comble du comble, un hétéro. Je l'ai soutenu, porté, épaulé, ci bien que je m'y suis brûlé les ailes. J'en ai fait une dépression... il m'a alors soutenu, porté, épaulé jusqu'au moment où j'ai failli révéler mon sentiment à son égard, même je n'en ai pas eu le temps... statut quo... du jour au lendemain plus de nouvelles, gosté !
Cela m'a encore plus conforté dans l'idée de réfréner mes sentiments véritables, de les cacher, de me faire discret. J'ai mis du temps... pas mal de temps ... j'ai masqué les choses, bcp de choses derrières des sourires et de l'humour. Mais je suis remonté. Je me suis battu, souvent contre moi-même pour éviter le pire et je suis là... 15 ans après...
15 ans ... et puis voilà que je réitère les même erreurs ! Un homme , bien dans sa tête, bien dans sa vie , mais hétéro aussi , un ami maintenant ! Et voilà que depuis quelques temps ce sentiment , cette chaleur m'envahit ! Cet... amour... (Putain c'est dur à dire ) me submerge
Je ne montre rien , du moins je le pense , mais je sens la contradiction entre l'amour et la crainte de me faire encore abandonner! Je suis chamboulé, éreinté, épuisé ! Je sens dans ma gorge, cette envie de hurler !!!!!!!!!! Et je suis là assis sur mon canapé, bloqué comme une pierre coincée entre d'autres pierres tenant une édifice à 2 doigts de s'écrouler...
#478329 - 30/09/2023 à 06:47
Salut,
C'est en forgeant qu'on devient forgeron. A ne rien dire, la situation n'évoluera pas. Veux tu conserver cette peur de l'abandon ou bien la dompter petit à petit en prenant de l'expérience ?
Un déménagement, pourquoi pas? Quitte à se dire que c'est pour le moment provisoire et que tu as juste besoin de faire quelques expériences pour éventuellement mieux revenir ensuite. Attention cependant, les grandes villes de maintenant ne sont plus les grandes villes d'il y a 15-20 ans. Le "milieu" n'est plus ce qu'il était. Je te conseille de bien te renseigner avant de choisir une ville. Pourquoi ne pas passer des vacances dans ta prochaine destination de vie histoire de tâter un peu le terrain ?
Le boulot, la famille, les potes c'est très bien, il ne s'agit pas de les quitter définitivement mais plutôt de satisfaire tes ressentis bridés/refoulés depuis plusieurs années.
Certains choix que tu as fais de faire ou ne pas faire, de vivre ou ne pas vivre certaines expériences, de partir ou de rester....ils s'évaporeront en partie... mais pas tous ! D'autres vont rester et te signifier leur existence régulièrement jusqu'à ce que tu les nourrissent puisque: tu es comme tu es. Etre gay n'est pas une maladie, ca ne se soigne pas, ca se vit.
De mon expérience de vie (qui n'est pas exemplaire du tout) refuser d'avancer, c'est refuser de vivre, s'accrocher à des chimères qui, au final, nous angoissent et nous consument. Aujourd'hui avec le net, tu peux trouver des assos pas loin, des psys si besoin (notamment pour l'acceptation de soi et de ce (et ceux ^^) qu'on ne peut pas changer). Le suivi est important parce que les messages sur les forum, c'est bien, ca permet de mettre des mots sur des ressentis mais avoir un suivi avec une personne de confiance (dont on est quasi sur qu'elle ne nous abandonnera pas) c'est mieux car ca peut aider a regarder des situations d'un autre angle que celui qu'on s'est forgé au fur et à mesure de notre vie avec notamment nos peurs, nos angoisses pas forcement toujours légitimes.
Voila je ne sais pas si ca t'aidera mais ta situation m'a touché dans le sens où nous avons vécu/vivons des ressentis semblables et j'ai voulu te partager ce ressenti ;)
Bon courage à toi et bonnes découvertes !
#478331 - 30/09/2023 à 07:10
Tu as une image et une estime de toi pas très élevée. Tu as des paroles assez dures envers toi-même.
Est-ce que tu as pensé de faire aider par un spécialiste ? Selon moi, tu réitères la même chose qu'il y a 15 ans (comme tu dis). Parce que tu n'as pas réglé un ou des blessures. Alors, tu revis pour pouvoir les régler une bonne fois pour toutes. Vois-le comme une chance de guérir tout ça et de tourner la page. Et vivre plus en paix avec toi-même.
Ta famille ne t'abandonnera pas. Si, tu décides d'aller dans une plus grosse ville. C'est pareil pour tes amis. Déménager ne te permettre pas de perdre tes amis ou ta famille, mais de gagner des nouvelles expériences, de nouvelles expériences. Ce n'est que du positif.
Ils préféreront que tu sois épanoui un peu plus loin d'eux. Que malheureux proche d'eux.
Pour cela, tu devrais apprendre à t'aimer. C'est un travail long et pas toujours facile. Cependant, c'est un magnifique voyage.
Courage
#478343 - 30/09/2023 à 11:44
Bonjour. Ton message est touchant.
Ca fait certainement du bien de poser des mots sur son ressenti et partager ses réflexions. Ce forum est un endroit idéal et n'hésite pas à multiplier les occasions qui te permettraient de le faire : messages personnels avec des membres, associations, psy, amis proches...
Au delà de la confidence, la mise en place d'un échange permet d'accéder à des propositions, qui pourraient aboutir à ton épanouissement personnel. Il n'est jamais trop tard. Si tu es figé par la difficulté de vivre ta vie comme tu le voudrais, commence à ouvrir ta porte à une aide extérieure. Elle ne sera pas là pour te juger.
Tu mets en avant 2 rencontres particulières, 2 étincelles aux capacités explosives : celles d'aimer et de vivre comme tu le souhaiterais. Tu poses un voile pudique sur les 15 années qui ont séparé ces 2 rencontres... Bravo pour le courage que tu as déployé jusqu'ici.
Ces étincelles sont ou risquent d'être éphémères. Je t'invite plutôt à connaitre l'essence dont tu es fait. Comment peux-tu l'utiliser pour la meilleure combustion possible ? Comment ne pas la gacher ? En d'autres termes, quelle est ta vraie nature, qui lorsqu'elle est exprimée te rend heureux ?
En acceptant ta nature, tu seras mieux équipé pour construire des relations bénéfiques avec des personnes qui te correspondent. Un hétéro a quand même très peu de chance de te rendre ton amour.
Accepter sa nature n'implique pas forcément de faire un coming out immediat. Tu peux le garder pour toi ou le dire à de rares personnes (amis en qui tu as confiance ou psy par exemple). Tu te projetes trop loin en anticipant la difficulté de la famille, des amis, du boulot, etc... C'est pas à pas que l'on avance. Chaque pas te donnera du courage pour le suivant. Ce sera un courage d'épanouissement (et non de résignation).
Bonne nouvelle : c'est le premier jour du reste de ta vie :-)
#478379 - 30/09/2023 à 20:05
Merci à vous quatre pour ces mots qui me vont droit au coeur !
Cela a déjà était une étape pour moi d'écrire ici ! D'appuyer sur "envoyer" ! C'est peut être bizarre de dire ça alors qu'il y a un pseudo devant ! Mais c'est une étape qui m'a fait trembler et me refais trembler maintenant ! Cela deviens VRAI ! De l'écrire jia l'impression de sauter dans le vide !
Merci pour les conseils dans une bienveillance que je ressens totalement !
Ça va m'aider à réfléchir mais de manière plus constructive pour moi, et peut-être, je l'espère, me permettra de passer des caps dans ma vie !
Merci ?
#478380 - 30/09/2023 à 20:52
Félicitations ! Prends le temps de chercher les bons contacts ici ou ailleurs. Il existe de la bienveillance un peu partout. Elle n'est pas systématique, mais ton expérience de la vie te permettra certainement de la reconnaître et de t'appuyer dessus. Il y a aussi des experts et des professionnels pour t'aider si necessaire.
Le monde n'a pas été créé pour te juger. Je pense qu'il est fait pour qu'on s'y épanouisse. Je te souhaite un bon cheminement.
#478390 - 30/09/2023 à 23:01
Bonsoir,
le silence est d'OR ! C'est vrai depuis des centaines d'années ! Et c'est encore plus vrai lorsqu'en face tu as un hétéro !
Les miracles n'existe pas ! Il est hétéro et jamais, je dis bien jamais un hétéro ne fera sa vie avec un mec ni ne tombera amoureux de lui ! C'est déjà un miracle de trouver un gay sérieux qui t'aime alors imagine un hétéro !
Ta vie au milieu de ta famille, tes amis, le village entier est normale, pas de vague, pas de scandale, pas de regrets, c'est très bien ainsi ! Ni ne se mêle ni ne se démêle !
Laisser les hétéros faire leur vie ils ne veulent pas de nous ! C'est leur nature ! Combien de fois faut-il le répéter ?
Un jour peut-être tu croiseras un gay qui te plaira et à qui tu plairas et peut-être ta vie changera, en attendant :
" Faute de chapon, Pain et oignon ! "
#478393 - 01/10/2023 à 09:00
@gay3084
Perso, je ne serais pas aussi radical que ca sur le coté hétéro un jour, hétéro toujours. Il arrive que des personnes changent, évoluent.
Par contre la où je suis d'accord avec toi c'est la fermeté dont tu fais preuve dans le sens où il ne faut pas attendre/espérer que qq'un change, il faut d'abord s'occuper de soi et faire sa vie. A force de croire en des chimère, on finit par se perdre et c'est pas joli joli du tout....
#478396 - 01/10/2023 à 10:14
Coucou tout le monde !
De beau messages par ici, qui me touche et dans lesquels je me reconnais assez. Il faut bien admettre que se montrer vulnérable sur le forum d'un site de rencontre (là où notre potentiel futur petit ami pourrait aussi bien nous lire !) c'est plus facile à dire qu'à faire.
Je dirais juste qu'apprendre à accepter ses défauts, accepter que malgré nos rêves, nos espoirs et nos efforts, les choses ne marcheront pas toujours dans notre sens... mais surtout, ouvrir son coeur pour traverser pleinement l'expérience et continuer d'avancer... c'est le travail de toute une vie qu'on est pas obligé de faire seul ?
Certains diront qu'on est trop compliqué, et qu'ils ont pas envie de se prendre la tête... mais l'intérêt de tisser des liens, c'est aussi de partager ce genre de chose ? :)
#478561 - 03/10/2023 à 06:57
> Citation de **Loversity** #478396
J'adore ton message plein d'espoir, mais aussi d'amour.
#479089 - 06/10/2023 à 21:40
Dans tous les cas, je vous remercie à tous de l'intérêt que vous portez à mon histoire, aux conseils que vous apportez et à l'éclaircissement de cette situation qui m'embrouille l'esprit.
Merci de ne pas m'avoir jugé ! Ça fait du bien ! C'est rare !