GAY-T
Forum GAY

Un peu, beaucoup, à la folie, pas du tout...

Créé par Phénix23, le 30/11/23 à 23:37.

Mis à jour le 23/12/2023 avec 6 participations.

avatar Phénix23

Phénix23

#486984 - 30/11/2023 à 23:37

Bonsoir, Je demande un conseil à ceux qui ont une vie de couple épanouie... Voilà, j'ai rencontré un garçon et au début, nous n'étions que des amis. Récemment, à la faveur d'une épreuve de vie que j'ai dû surmonter, il a été très présent à mes côtés et je sens que cette amitié est en train de devenir " autre chose ", je ne sais pas quoi. Lui m'a dit qu'il n'avait " aucun sentiment amoureux " à mon égard, mais qu'en même temps avec moi il sent qu'il y a " un truc " qu'il n'a jamais connu avec aucun autre mec. Je trouve ça paradoxal, à moins qu'il confonde amour et désir. Pour ma part, j'éprouve une grande affection pour lui, une complicité, une tendresse, mais érotique ment c'est assez neutre de mon côté, sans doute parce que je suis demi-sexuel. J'ai le sentiment d'être avec lui à mi-chemin entre l'amitié et l'amour. Pour lui, l'amour semble impliquer une sorte de passion sensuelle qui est quelque peu étrangère à ma nature. Je pense qu'une belle amitié avec lui est déjà un cadeau du ciel, mais je redoute le jour où il me dira qu'il a rencontré quelqu'un et me laissera alors tout seul. Je suis sûrement égoïste mais j'ai besoin de me préserver. Du coup, je me demande si je dois mettre fin à cette drôle d'amitié, ou du moins à mettre une certaine distance. Ma tête me dit qu'il faut s'arrêter là avant d'avoir le cœur brisé, et mon cœur qui a ses propres raisons ignore ce raisonnement-là. Avez-vous déjà vécu une situation similaire, quel choix avez-vous fait et quelles en furent les conséquences ? Merci beaucoup...
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#487015 - 01/12/2023 à 12:44

Hello, Effectivement ça ressemble à un attachement plus fort. Mais avez-vous eu des moments plus intimes, des rapprochements ? Avoir peur de souffrir avant d'avoir tenter quoi que ce soit, c'est un peu triste. Oui c'est des hauts, des bas, les relations, c'est juste vivre. Je l'inviterai à regarder un film ou une série, un moment cocon en lumière tamisée, en lui demandant si ça le gène de s'enlacer. Après je ne dis pas que c'est ce que tu dois faire, c'est ce que je ferai moi. Et puis vous voyez si cela vous plait d’être l'un contre l'autre.
avatar Phénix23

Phénix23

#487070 - 01/12/2023 à 18:46

Merci Deckard, je vais essayer...
avatar JulienD62

JulienD62

#487242 - 02/12/2023 à 16:50

@Phénix23 : le dialogue et la sincérité de part et d'autre me semblent être la clé de tout cela. Nous avons comme point commun de ne pas être très porté sur le sexe. C'est à géométrie variable selon les personnes mais nous ne sommes sans doute pas les seuls. Je ne peux donc que t'encourager à discuter avec lui calmement, mais avec franchise, pour comprendre ce que tu ressens, et ce qu'il ressent véritablement, et si une relation sans sexe (ou très peu) est envisageable. Il serait dommage de briser une relation à cause de cela. La frontière entre l'amour et l'amitié est très fine lorsqu'on se place dans l'asexualité. J'espère que ces quelques mots t'aideront et je te souhaite le meilleur.
avatar Phénix23

Phénix23

#487390 - 03/12/2023 à 17:41

Merci Julien. Je le vois demain, je vais lui parler (si j'ose sortir de ma coquille).
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#489965 - 23/12/2023 à 03:38

Bonjour Phénix23, Je comprends votre situation et je pense que c'est une question difficile à laquelle il n'y a pas de réponse facile. D'un côté, vous avez le sentiment d'avoir trouvé une belle amitié avec ce garçon, et vous ne voulez pas la perdre. D'un autre côté, vous craignez de vous blesser si vous continuez à voir quelqu'un qui ne ressent pas la même chose pour vous. Je pense qu'il est important de prendre le temps de réfléchir à vos propres besoins et à ce que vous voulez. Si vous êtes prêt à prendre le risque de vous blesser, alors vous pouvez continuer à voir ce garçon et voir ce qui se passe. Mais si vous pensez que vous ne serez pas capable de gérer la situation si cela ne se passe pas comme vous le souhaitez, alors il vaut peut-être mieux mettre de la distance. Voici quelques questions à vous poser pour vous aider à prendre votre décision : À quel point êtes-vous prêt à vous blesser ? Êtes-vous prêt à accepter que cette amitié puisse ne jamais devenir plus que cela ? Comment vous sentiriez-vous si ce garçon rencontrait quelqu'un d'autre ? Une fois que vous aurez répondu à ces questions, vous serez mieux placé pour prendre une décision. En ce qui me concerne, j'ai vécu une situation similaire il y a quelques années. J'ai rencontré un garçon et nous sommes devenus amis très rapidement. Au fil du temps, j'ai commencé à développer des sentiments pour lui, mais il m'a dit qu'il ne ressentait rien de plus que de l'amitié pour moi. J'ai été très déçue, mais j'ai décidé de continuer à voir ce garçon en tant qu'ami. Au début, c'était difficile. Je devais constamment me retenir de lui dire ce que je ressentais. Mais au fil du temps, j'ai appris à accepter notre relation pour ce qu'elle était. Nous sommes restés amis pendant plusieurs années, et j'ai beaucoup appris de lui. En fin de compte, la décision de mettre fin à cette amitié ou de mettre de la distance vous appartient. Bon courage 😘
Écrire une participation