GAY-T
Forum GAY

Besoin d’un conseil sur couple

Créé par Valentin7599, le 07/04/24 à 03:05.

Mis à jour le 01/05/2024 avec 9 participations.

avatar Un Membre Anonyme

Un membre anonyme

#504584 - 07/04/2024 à 03:05

Bonjour à tous Je suis en couple depuis bientôt 3 ans avec un homme. Je me pose la question de savoir si je dois rompre avec lui car il est très gentil et on ne se dispute quasiment jamais, le problème c’est que j’ai l’impression de ne plus avoir la personnalité que j’avais avant de le rencontrer. Tout l’agace, les gens en général et le quotidien, cette négativité m’a beaucoup affecté et m’affecte encore beaucoup au point où j’ai du mal à voir moi même le positif alors que je suis quelqu’un de très jovial à la base. D’un point de vue sexuel on ne fait quasiment jamais l’amour, j’ai l’impression de vivre avec un bon pote ou avec un colocataire. C’est la première fois que je suis en couple solide et vis avec quelqu’un je n’ai que 28 ans et j’ai l’impression d’en avoir le double. Nous ne sortons plus du tout, jamais même pour faire une activité banale. J’ai développé une sorte de peur de sortir et un gros manque de confiance en moi car avant je rencontrais beaucoup de gens et d’hommes ce qui me donnait confiance en moi car je me faisais draguer par exemple. On ne voyage plus non plus, j’ai l’impression qu’on se renferme de plus en plus chez nous et des que je propose quelque chose il ne veut pas. J’ai l’impression de gâcher ma jeunesse avec une personne certes gentille et une bonne personne mais qui m’empêche de mener la vie que j’aimerais mener. Ce qui m’empêche de le quitter est le fait qu’on a acheté il y a seulement 1 an et demi un bien immobilier ensemble donc j’ai peur de ce qu’il se passera qu’on perde de l’argent en le revendant ou autre. J’ai aussi peur de perdre la stabilité que j’ai et ce qu’il m’apporte car il y a quand même du bon malgré tout mais bon je ne me sens pas mieux qu’avant l’avoir rencontré. Ce qu’il y a aussi c’est que je rêve très très souvent de faire l’amour avec d’autres hommes et je me sens très coupable de rêver de cela même si je ne contrôle pas. Je me sens complément frustré d’un point de vue sexuel mais il ne m’attire plus car il est tout le temps dans le négatif donc je n’ai pas le désir que j’avais au début. Si quelqu’un a déjà ressenti cela ou a un conseil à me donner ? Merci pour votre aide
avatar Skyquiver

Skyquiver

#504585 - 07/04/2024 à 03:38

Bonsoir, Tu nous parles ici de plusieurs problèmes, le principal étant que tu es déçu par l'attitude "négative" de ton conjoint au point d'en être profondément affecté. Avec le travail (surtout selon les horaires et la pénibilité) et la routine qui s'installent, il peut parfois être difficile de faire autant d'activités qu'on le souhaite bien qu'ici le minimum requis semble ne même pas être de mesure. Si tu souhaites favoriser ces sorties avec ton conjoint, as-tu essayé de lui en parler sérieusement (apparemment il ne veut pas quand tu lui proposes, mais lui as-tu fait comprendre que cela est vital pour toi?) ? Lui demander de faire quelques compromis pour faire une sortie qui pourrait vous plaire à tous les deux ? Est-ce que c'est uniquement ce que tu lui reproches ou bien ton désir d'aller voir d'autres garçons est-il indépendant de cela ? Tu dis d'ailleurs que tu ne te sens pas mieux qu'avant de l'avoir rencontré, cela veut donc dire que tu mises tout ton bonheur et ton épanouissement sur la capacité de cet autre à te l'apporter. Il faudrait déjà que tu te sentes épanoui personnellement, mais tu dis que tu as besoin de te faire draguer par des hommes pour avoir confiance en toi. Est-ce que finalement tu préfères plutôt t'engager dans une relation libre avec ton conjoint s'il était d'accord ou un autre homme qui envisage la même relation pour pouvoir vivre ta vie en flirtant avec des hommes ? Est-ce que la raison de ton mal-être est également le fruit d'une souffrance intérieure plus profonde ? Et d'ailleurs, pourquoi attendre après lui pour faire des sorties ? Tu ne sembles plus l'aimer comme à vos débuts, peu importe les raisons. Personne ne peut mieux savoir que toi si votre relation peut s'arranger, si tu peux encore l'aimer, il faudrait déjà parvenir à communiquer franchement avec lui, calmement en lui expliquant ton ressenti, cartes sur table. On voit effectivement que tu es frustré et cela ne sert à rien de souffrir si les choses ne s'arrangent pas entre vous après en avoir discuté, plus tu attendras, plus ce sera dur de le quitter et plus les dégâts seront importants. C'est malheureux mais cela arrive dans la plupart des couples, on idéalise l'autre jusqu'à ce que, en vivant avec lui (ou elle/iel), on réalise qu'il a tel ou tel défaut, on fait des compromis jusqu'à un certain niveau de tolérance, des lignes rouges que l'on a tous et chacun évolue avec des nouveaux besoins et d'autres envies qui vont finir par nous faire apercevoir la relation de manière différente et l'être aimé, idéalisé et sublimé comme une personne qui va passer du prince charmant à un fardeau à supporter tellement il ne nous correspond pas ou plus.
avatar Laird

Laird

#504664 - 07/04/2024 à 17:10

Salut, J'ai vécu une relation plus ou moins comme la tienne. Et je pense que tu as déjà la réponse en toi. Il faut juste t'écouter. Courage à toi.
avatar Sam1963

sam1963

#504665 - 07/04/2024 à 18:09

Ton ami semble déprimé et il faudrait qu'il en est conscience pour y remédier; Dans ces cas le conjoint est également impacté
avatar Kilik

Kilik

#504764 - 08/04/2024 à 11:38

La communication est la clé d'un couple. Les expériences ou avis des uns ou des autres ne permettront pas de définir ta situation qui est unique. Toi et ton partenaire êtes les seuls à même de définir votre avenir. Pour communiquer il faut choisir le bon moment : des temps disponibles d'écoute. Il faut choisir les bons mots : dire ce que toi, tu ressens dans le couple et non faire porter la responsabilité des problèmes sur l'autre. Demander aussi ce que lui ressent. Votre capacité de cheminer à 2 ensemble dans la vie et la responsabilité du couple sont partagées entre vous deux .
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#504817 - 09/04/2024 à 01:46

Il faut lui en parler.
avatar Yoyo53

Yoyo53

#504835 - 09/04/2024 à 08:43

Tu sembles chercher une approbation alors que tu as déjà la réponse
avatar Gay3084

gay3084

#504957 - 10/04/2024 à 19:46

Salut, insiste plusieurs fois pour faire des voyages, sortir, être plus positif etc s'il ne bouge pas d'un yota, tu auras une immense excuse pour le quitter et lui ne pourra que comprendre ta décision à moins que l'annonce ne lui fasse l'effet d'un éléctro-choc qui pourrait le changer ! Tu sais y'a des gens qui étaient mariés, plusieurs gosses, une grosse baraque acheté à deux, famille belle-famille etc et pourtant ça ne les a pas empêché de divorcer etc ! Rien ne doit être un frein pour son bien-être !
avatar DamienLge

DamienLge

#506841 - 01/05/2024 à 17:57

ha..; les "3 ans" des couples.... tout le monde y passe, hétéros comme homos (ou.... etc) la première séduction n'est plus là, on a bien fait le "tour" de l'autre.... et crac la lassitude de couple s'installe.. Tous les couples y passent.. Remède: discussion dans un terrain neutre (perso j'aime bien la voiture parce que au moins l'autre ne peut pas se barrer) , balade.... et pkoi pas: thérapie de couple..... Exposer les "griefs" (apellons cela comme ça) fait du bien, certes, mais ce n'est pas à nous avec qui il faut en parler..; mais d'abord avec lui ;-)
Écrire une participation