GAY-T
Forum GAY

Solitude / impressions d’un jeune gay

Créé par Samsam75, le 12/08/24 à 01:03.

Mis à jour le 22/08/2024 avec 12 participations.

avatar Samsam75

Samsam75

#517428 - 12/08/2024 à 01:03

Bonjour à tous, Je n’aurais jamais pensé écrire sur un forum. Je ne sais pas si j’aurais des réponses.. J’ai 22 ans et j’habite tout seul à Paris depuis maintenant 5 ans. Je voulais vous demander votre avis quant à l’importance du nombre de mecs qui ne savent pas ou qui n’assument par leur sexualité. Il faut déjà savoir que je suis gay, j’assume sans pb mais je pense que les gens ne partent pas de l’idée que je le suis quand ils me voient. Je rencontre beaucoup de personnes, dans des groupes assez ouverts d’esprit généralement (grandes écoles, inges, études en sciences sociales) et j’ai l’impression d’être le seul homme qui aime les hommes. Sincèrement j’ai du mal à comprendre… Il est très probable que ça ne se voit pas chez les autres mais cette situation me rend triste, et je me sens seul. J’ai l’impression que nous sommes vraiment 5%. Et je vous assure que je rencontre de nombreuses personnes en soirée toutes les semaines. Alors c’est sur que vous me direz que ça ne se voit pas forcément, mais je pense que je devrais quand même m’en rendre compte si j’en rencontrais. Aux yeux de certains de mes amis, qui sont ouverts d’esprit, il y a « les homosexuels ». Je ne sais pas comment expliquer mais ils gardent des préjugés en 2024. Même si ce sont des « préjugés bienveillants » ou des blagues, les homosexuels aux yeux de certains de mes amis sont comme un groupe à part entière. Honnêtement, des fois j’ai envie de crier, et de leur dire que je ne suis pas une sexualité, je ne peux aimer que les hommes, mais pour moi ça n’a presque pas de rapport avec le « sexe », c’est juste inexplicable, c’est comme ça. Et ils ne peuvent pas se rendre compte ce que c’est de se sentir aussi différent… Je les écoute tellement tous, filles ou garçons à me dire leurs problèmes de coeur, ou si ils se sentent seuls, et ça me fait plaisir… Mais jamais ils ne me demanderont comment je me sens par rapport à ma sexualité. Et jamais je ne leur dirais que je peux me sentir seul parfois, car ils ne comprendraient pas… J’ai un ex-copain que je n’aimais pas que j’ai rencontré dans les études supérieures qui a découvert sa sexualité grâce à moi, alors je me dis pour me rassurer que ça pourrait arriver à nouveau. Et puis j’ai rencontré un autre garçon, de qui je suis sans doute amoureux. Il m’a dit que ce n’était pas parce qu’il n’avait jamais été avec un garçon qu’il ne pouvait pas en aimer un. Mais c’est tellement ambigu de dire ça… Car même si nous sommes très proches, il n’a rien tenté et moi non plus… Ce qui est horrible c’est que j’ai l’impression qu’il y a certains garçons tellement à l’aise avec leur sexualité (lui en l’occurence) qui peuvent se permettre de faire des choses, et de dire des choses, alors que jamais ils ne pourraient tomber amoureux de nous. Et je ne lui en veux pas du tout, mais pour moi ca représente la situation. Nous tombons amoureux, de personnes dont nous sommes proches car ils sont tolérants, à l’aise avec leur hétérosexualité, mais qui ne se voient pas en couple avec un garçon. Et les autres, ne le disent pas, et on ne peut s’imaginer qu’ils le soient ? Des fois j’ai tellement l'impression que personne n’est gay. Parfois j’ai tellement du mal à croire qu’il y a certaines personnes à 22 ans qui ne peuvent pas savoir ou qui ne peuvent pas assumer qu’ils aiment aussi les garçons. J’ai toujours su que je l’étais, je l’ai toujours assumé auprès de mes amis. Mon ami en question, si j’étais à sa place, et que j’aimais un mec, je tenterai tellement le truc… Je préfère me dire qu’il ne m’aime pas, ou qu’il est hétérosexuel, car je ne peux pas croire qu’il a juste du mal à assumer. Si vous vous êtes rendus compte tard que vous aimiez les garçons, ça me rassurerait dans un sens. Peut-être que je pourrais arriver à me dire que je ne suis pas seul…
avatar Yoyo53

Yoyo53

#517438 - 12/08/2024 à 08:58

C'est certain que tu n'es pas seul, mais c'est certain aussi que nous sommes une minorité et que si on aimerait projeter notre situation sur les gens qui nous plaisent c'est souvent au risque d'être déçu malheureusement.
avatar Loversity

Loversity

#517442 - 12/08/2024 à 11:56

Coucou SamSam, merci pour ton témoignage touchant, désolé de te voir si triste dans cette situation qui semble sans issus. Quelques éléments qui pourraient t'éclairer peut être, basé sur mon expérience et sur des nombreuses discussions que j'ai pu avoir ici et ailleurs. -----[Parfois j’ai tellement du mal à croire qu’il y a certaines personnes à 22 ans qui ne peuvent pas savoir ou qui ne peuvent pas assumer qu’ils aiment aussi les garçons]---- Je crois déjà que l'homophobie est encore plus présente que ce qu'on ose imaginer aujourd'hui en France, et que cela peut certainement dissuader certains de sortir du placard. Ou qui de fait se réfugie dans des "dérivés" d'homosexualité : Bisexualité, genderfluid, ou queer, orientation selon l'humeur... c'est peut être idiot à dire, mais je pense que c'est toujours plus facile à dire que de dire clairement "je n'ai aucune hétérosexualité en moi, je suis à 100% un mec qui aime à 100% les garçons exclusivement". ------[j’ai l’impression qu’il y a certains garçons tellement à l’aise avec leur sexualité (lui en l’occurence) qui peuvent se permettre de faire des choses, et de dire des choses, alors que jamais ils ne pourraient tomber amoureux de nous.]------ Dans cette logique de LGBTIQ++++...... beaucoup ont tendance à dissocier vie sexuelle et vie amoureuse. De fait, leur vie sexuelle peut partir vers les garçons, et leur vie amoureuse vers les filles. Ou l'inverse. Ça complique certainement beaucoup les choses en matière de rencontre, parce qu'on ne sait plus vraiment comment on peut gagner le coeur et le corps d'un autre... mais sauf erreur de ma part, ça reste une tendance relativement répandue aujourd'hui. ----[je ne suis pas une sexualité, je ne peux aimer que les hommes, mais pour moi ça n’a presque pas de rapport avec le « sexe », c’est juste inexplicable, c’est comme ça.]---- Du coup ça rejoint cette dissociation entre coeur et corps que j'ai dite plus haut. Pour moi c'est à mi-chemin entre la "diversité" d'aujourd'hui et l'homophobie d'hier... je pense à un film illustrant des thérapies de conversion, où l'homosexualité est considéré comme étant une espèce de pure attraction physique unidimensionnelle. Ce n'est évidemment pas le cas, c'est une expérience complète qui rassemble des sentiments émotionnels et du sexuel, mais je crains que pas mal de mecs le vive encore comme ça. ----[Si vous vous êtes rendus compte tard que vous aimiez les garçons, ça me rassurerait dans un sens.]------ Personnellement j'en ai pris conscience assez tôt, mais j'en connais quelques uns qui l'ont découvert très tard quand même. Ils ont souvent refoulé leurs sentiments au profit d'une norme hétéros (certains se sont même mariés à des femmes et ont eut des enfants !) avant de finalement (re)découvrir leur nature. Donc oui, des homos sur le tard ça arrive ! ;) Le parcours entre la naissance de la vie sexuelle, et une vie de couple épanouis est complexe ! Mais dans tous les cas, tu n'es certainement pas seul 🤗
avatar Kilik

Kilik

#517443 - 12/08/2024 à 12:14

> Citation de **Samsam75** #517428 Je voulais vous demander votre avis quant à l’importance du nombre de mecs qui ne savent pas ou qui n’assument par leur sexualité. Tu ne trouveras pas sur betolerant un institut de sondage. Personnellement je préfère te dire que la sexualité est propre à chacun et qu'il y a autant de sexualités que d'individus. Dans ce cas comment dire quelle est la proportion de mecs qui font ci ou celà ? Ceux qui donneront une proportion reveleront un aperçu de leurs expériences. En quoi est ce représentatif et applicable à ta situation ? Ta perception t'amène à une situation de blocage car tu ne distingues pas les homos dans ton quotidien. Peut être faudrait il que tu changes les circonstances de rencontres pour t'assurer d'échanger avec des homos : associations, clubs, bars, sites de rencontre, applications... la proportion de gay passera de 5% à près de 100% dans certains cas. Concernant ton ami avec qui tu souhaiterais une relation, le mieux me semble t il est de lui poser la question à savoir s'il peut envisager une relation avec toi. Si votre amitié est réelle, elle ne se deteriorera pas en cas de refus de sa part.
avatar Samsam75

Samsam75

#517445 - 12/08/2024 à 12:32

> Citation de **Loversity** #517442 Bonjour Loversity, Merci beaucoup pour ton message, je partage bcp de tes points et je suis content d’avoir des retours. Je pense aussi que l’homophobie resté très présente. Des amis disent qu’elle n’est plus là à Paris mais ils ne se rendent pas compte de tous les prejuges qui restent et de la stigmatisation des lgbt. J’ai l’impression que ce n’est pas de l’homophobie expressive (même si ça peut l’être) mais une association des homos à leur seul caractéristique sexuelle (implicitement « ton entièreté est particulière car tu n’aimes pas les filles »). Dans la situation que tu évoques, je ne vois vraiment pas comment on peut rencontrer quelqu’un. Je n’ai pas une grande confiance en moi, j’ai espoir à chaque sortie que je vais rencontrer un garçon, qui va plus tard se révéler aimer les garçons, mais ça n’arrive pas. Je suis tellement d’accord avec toi, cette situation engendre une dissociation complète entre le sexuel et l’esprit. Même personnellement, ça m’arrive de faire des plans mais qui arrivent seulement pour assouvir mes envies sexuels (qui existent comme pour n’importe quel être humain). Pour moi, les relations émotionnelles sont un élément vraiment séparé de la sexualité. Je pense que la société voit souvent l’aspect sexuel, ce qui pousse tu as raison à cette dissociation pour bcp d’hommes. Ce que je n’ai pas dit c’est que je pense qu’on ne devine pas facilement ma sexualité quand je ne le dis pas (et je ne dis pas si facilement que je suis gay quand je ne connais pas les gens, par peur de prejugés même gentils). En fait, je trouve triste que les personnes (les filles par exemple) doivent changer de comportement en fonction de la sexualité. Ton message me rend un peu moins triste, mais j’ai sincèrement l’impression que c’est difficile. L’ideal serait que tout le monde puisse en parler librement. L’ami dont je suis proche m’a dit une fois qu’il n’arrivait pas à se voir en couple avec un garçon, notamment car la société lui mettait la pression. Je l’ai déculpabilisé dans un sens en lui disant que « il ne devrait pas se mettre la pression, et que s’il aimait quelqu’un assez fort, il passerait au dessus » tout en me disant, qu’il ne passerait jamais au dessus, car il est pour moi hétérosexuel, mais qu’il se pose simplement les bonnes questions.
avatar Loversity

Loversity

#517449 - 12/08/2024 à 13:18

Avec plaisir, ravi de pouvoir échanger plus librement avec ça 😊 Effectivement, la rencontre et la séduction "en chair et en os" est globalement très difficile, c'est pour ça que de mon côté j'y ai vraisemblablement renoncé. D'où le fait que je concentre aussi mes "efforts" sur les plateformes virtuelles en ligne. Je suis d'accord avec toi, ça serait bien de pouvoir en parler plus librement. En même temps, à moins de porter que des vêtements arc en ciel, on ne peut pas non plus tomber dans l'excès inverse "d'obliger" les gays à afficher leur orientation dans leur apparence... De fait je ne m'y connais pas bien en matière de vie hétérosexuelle, mais j'ai l'impression globalement que c'est pour tout le monde pareil : l'orientation, les attirances... sont des choses intimes qu'il n'est pas bien vu de partager et d'exposer aux 4 vents.
avatar Sportif26

Sportif26

#517451 - 12/08/2024 à 14:01

> Citation de **Samsam75** #517428 Salut Samsam Tout d abord joli message et très bien écrit je tenais a le dire. Concernant les gays je pense il y en as un peu partout mais qu'ils ne le disent pas forcément ou que ce n' est pas écrit sur leur visage. Après dans la vraie vie c est effectivement difficile de savoir a défaut de demander directement mais il faut avoir un sacré culot !!. Concernant la confiance en sois ça peux venir de plein de choses ( le passé, l avenir incertain etc). Elle peux aussi se regagner. En espérant que tu prennes du plaisir a converser sur ce forum.
avatar Skyquiver

Skyquiver

#517452 - 12/08/2024 à 14:25

Cette solitude est ressentie par bon nombre d'entre nous. Tu as pour ta part énormément de chance de pouvoir te sentir épanoui et de t'être accepté aussi jeune et de pouvoir vivre dans une société un peu plus tolérante que par le passé, certains ont un parcours très chaotique. Donc, tu fais bien de profiter de cette chance, de cette "acceptation" et de cette "conscience" pour agir avec bienveillance comme tu l'as fait avec ton ami, pour tenter de l'aider à surmonter ses peurs.
avatar Vosgien

Vosgien

#517465 - 12/08/2024 à 19:11

> Citation de **Loversity** #517442 Bonsoir SAMSAM, Très Beau message de LOVERSITY, j'adhère à ses propos, ... Tu n'est pas seul à vivre cette situation difficile, ... Mais NON, Tu n'est pas seul (Plus) seul, tu as entrepris de "Lancer une Bouteille à la mer" et c'est une belle démarche, tu rencontreras sur Be Tolérant des personnes avec qui je te souhaites d'échanger, tu auras peut-être l'occasion d'en rencontrer, je te le souhaites. Pour Information, j'ai rencontré en Janvier dernier un Garçon sur ce site, il vis à 2 Heures de route de chez moi, je suis des Vosges (88) il est d'Alsace (67) nous souhaitions initialement discuter autour d'un repas simple organisé chez moi. Puis, ... Très rapidement des sentiments ont pris naissance, et au fil des mois un sentiment beaucoup plus puissant (de L'Amour) nous est apparu cela à été très vite, j'ai osé lui envoyer un message en fin d'année 2023 car son Village est (Relativement proche malgré les 2 Heures de route)... Et 8 Mois après nos sentiments Grandissent encore, nous nous voyons régulièrement, (en fonction de nos programmes du week-end ou des vacances) Tu vois, il ne faut pas perdre espoir, j'ai certes bientôt 50 Ans, ... Certains diront que je suis "Vieux", d'autres expérimenté; ceux là ont plutôt raison, ... L'Expérience aide bien, mais cette expérience, il faut se la "Forger". Aussi, ne désespère pas et tâche d'aller de l'avant va vers les gens si ceux-ci n'osent pas faire le premier pas, ce n'est pas facile, les chutes sont nombreuses, ... Mais on se relève, on se frotte les genoux, tu trouveras toujours un Ami, ou un membre de BeTolérant pour te rassurer, sécher tes larmes, ... et t'encourager à poursuivre. Il ne faut pas s'isoler, même si tu es timide, sort de ta carapace, et n'hésites pas à NOUS solliciter, à nous écrire un message, tu trouveras des réponses, et des personnes bienveillantes sur ce site et sur ce forum. LOVERSITY entre autres, nous échangeons régulièrement ensemble, mais tu trouveras LA personne ou LES personnes qui te correspondent le mieux. Au plaisir de te lire, et surtout, prends bien soin de toi.
avatar Samsam75

Samsam75

#517483 - 13/08/2024 à 00:01

Merci beaucoup pour vos messages qui me réchauffent le coeur. Je n’ai pas reçu de messages de mon Ami aujourd’hui, il faudrait que j’arrête d’espérer car j’ai pleuré toute la journée ! > Citation de **Vosgien** #517465 Merci énormément pour ton message Vosgien, il me fait sincèrement chaud au coeur. Je pense avoir la capacité de ne pas perdre espoir, mais dans des moments ou la déception peut être présente, je peux perdre espoir. Quand je vois des enfants, une famille, j’ai peur, car c’est une vie dont je rêve, et je ne sais pas si ce sera possible. Et je pense que j’aimerais bcp rencontrer des personnes de ce forum, donc si certains le veulent n’hésitez pas. Merci bcp pour ton histoire. Tu as l’air d’être une personne formidable. > Citation de **Skyquiver** #517452 Merci pour ton message. C’est vrai que j’ai l’impression de me plaindre alors que je sais que mon vécu est tellement moins difficile que ceux qui ont vécu le rejet directement. J’espère que si il y a des personnes concernées, elles ne se sentiront pas blessées. J’ai eu la chance de connaître des gens qui m’ont aimé. Je sais que ça peut être compliqué pour les personnes qui ne sont pas out par exemple, qui ne peuvent ressentir cela. > Citation de **Sportif26** #517451 Merci pour ton message ! N’hésite pas à raconter ton histoire avec la solitude, et la recherche de personnes qui comprennent, ça m’intéresse ! > Citation de **Loversity** #517449 Pour ma part, je pense que le plus probable pour rencontrer qql en vrai est de rencontrer en premier lieu de bons amis, et donc de se lier d’amitiés avec des garcons de groupes différents, et peut-être que ces amitiés amèneront qql chose d’autre. > Citation de **Kilik** #517443 Je sais que les personnes ont une perception unique de leur sexualité, et de leurs relations. J’ai par ailleurs une vision qui est parfois assez simpliste: quand on aime, on surpasse les pressions que la société nous impose. C’est ma façon d’être et j’ai du mal à comprendre que d’autres ne puissent pas fonctionner comme ça. Je sais que c’est une vision limitée (et sans doute présente pour me protéger de faux espoirs). Au fond, je sais que des personnes ne savent pas ou n’assument pas, mais je n’arrive pas à me dire que c’est une majorité, et donc je me sens seul. Ta perception est un peu simpliste, il n’est pas si facile de rencontrer des personnes gays qui ont les meme centres d’intérêt. Il faut que je le fasse mais ca c’est une question de confiance en soi et de motivation. Ce qui est sur, c’est que j’ai du mal avec la recherche d’amis seulement pour leur sexualité, ce qui m’importe c’est de faire des rencontres spontanées, et basées sur les centres d’intérêt (même si bien évidemment je suis conscient qu’il est plus difficile d’être compris par dès hétérosexuels sur certains sujets). Également pour ton dernier point, il sait que je l’aime bien car je lui ai dit dans le passé. Il m’avait répondu qu’il était difficile pour lui de se projeter avec un garçon, même si nous nous voyons souvent en tête à tête et que nous sommes proches.
avatar Vosgien

Vosgien

#517492 - 13/08/2024 à 07:05

> Citation de **Samsam75** #517483 Merci à toi SAMSAM, Je ne sais pas si je suis une personne formidable, je suis une personne avec des défauts et des qualités, tu es TOI aussi, Une personne exceptionnelle, et Merci à Tous: LOVERSITY, SQUIVER, SPORTIF26, KILIK, SAMSAM, ... Ne perdez JAMAIS espoir, je suis attiré par les Garçons depuis toujours, j'ai eu deux copines (Pour me sentir "Normal") mais cela à été un échec. Le monde est dur, on le dit de plus en plus "OUVERT" mais il y à tout de même beaucoup de craintes de peurs vis à vis des personnes qui aiment des personnes de même sexe une Monde HOMOPHOBE. Ca dérange, ca fait peur, ... Mais restez vous même surtout. Je vous souhaites à vous les "Jeunes" de découvrir l'AMOUR (J'ai 49 Ans bien tassé et j'ai eu la Chance de rencontrer mon compagnon via ce site à 48 Ans bien tassé aussi) Mais en attendant de rencontrer le "Bon" ne perdez pas espoir, vivez ce que vous avez à vivre sentiments, sexualité, amitié, ... L'amour viendra tôt ou tard, mais sachez que quelques personnes dont vous faites partie, il y en as d'autres sur ce site, on ne peux pas toutes et tous les nommer, mais dores et déjà une amitié même à distance, un lien "Virtuel" certes, ... Mais au bout de ces Pseudos de véritables personnes avec un cœur existent. et il est important de cultiver cette amitié. Ne perds pas espoir SAMSAM, notre porte t'est ouverte à toi comme à toutes les personnes qui en ont le désir ou le besoin car nous sommes HUMAINS. Prenez bien soin de vous es Amis.
avatar LinkinSky

LinkinSky

#518047 - 22/08/2024 à 14:14

> Citation de **Samsam75** #517428 Hello, Se sentir incompris, de la solitude émotionnelle, ce sentir catalogué… Nous sommes tous passé par là. Les minorités sont tous alliés à des mots se terminant en -bie ou en -isme, avec les stéréotypes qui vont avec, donc imagines-toi à ma place moi qui suit issu de plusieurs minorités XD : asiatique, gay, bouddhiste, dyslexique, enfant d’immigré, mère décédée à ma vingtaine, père homophobe, victime de violences conjugales, malade… bref la liste est encore longue. Les gens ne se rendent pas forcément compte de ce que c’est d’endurer des comportements injurieux, ceci pratiquement tous les jours et depuis ma naissance car il y a un conformisme idéologique à se soumettre, que si tu ne corresponds à cette masse, tu es systématiquement rejeter. A force, j’ai agis avec une certaine normalité en prenant les choses à la rigolade alors que clairement non. J’ai appris à prendre sur moi par obligation, à force de subir encore et encore de cette marginalisation. J’en ai même fait une force dans une certaine mesure que mon bonheur ne dépend que de moi mais aussi une faiblesse par le manque de confiance que j’ai en vers les autres. Cette forme de solitude que tu ressent, nous l’avons tous ressentis mais par nous je parle autant des homosexuels, des lesbiennes, des bisexuelles, des hétérosexuels… C’est un sentiment qui fait partie du code humain. Je pourrais te donner dix milles exemples. Par exemple : tu ressens cette solitude d’être le seul gay dans le groupe. Comme ça se trouve une des personnes peut se sentir aussi incomprise et seule car elle ne se sent pas belle. Je pourrais rependre une de tes phrases et te demande pourquoi elle ne se sent pas belle alors que la majorité des gens « semble » être bien dans leur peau. Ce sont des choses qui ne se voient pas, à part quand c’est poussé dans l’extrême, mais ça ne veut pas dire que tu es le seul à l’être. ;) Cette sensation de solitude orientée sur l’homosexualité dépend de comment tu aborde ton entourage et de tes fréquentations. Les personnes se font aussi une image de l’homosexualité en fonction de ce qui se fait autour (les série, les films, les talk show…) qui ne correspond en rien à la majorité d’entre nous car ils sont tous stéréotypés au max. Dans la réalité la vie est faite d’échec ou de perte, certain alors se réfugie et reste cloîtrer dans leurs univers, d’autres se relèvent et le transforme en une leçon de vie pour devenir plus fort. Les routes sont bourrées d’incertitudes, là où tendance est la haine et la peur qui prônent à cause du regard des autres dictant le paraître à suivre, pour rentrer dans un moulage (un peu hypocrite). J’ai tout essayé mais rien n’y fait face à ce sentiment que soit dans un groupe ouvert d’esprit, en couple, des associations ou dans un groupe d’homosexuels. J’ai fini par comprendre que cette sensation est propre à moi-même et ne peut être projeter sur le monde extérieur car il y a une catégorisation même dans le milieu gay et en plus, par la suite, il faut se familiariser avec les valeurs et les comportements des personnes dans le groupe. J’ai beau être à l’écoute, ouvert, patient, compréhensif, avec beaucoup d’humour, une certaine volonté, à donner ma confiance et mon amour à 2000 % que ce n’est jamais assez. Je veux dire assez pour trouver l’amour mais jamais assez en terme d’amitié. A l’heure actuelle, j’ai complètement laissé tomber XD, j’ai une vie et un passé déjà assez remplis que ça dérange, et clairement je n’ai plus envie de me prendre la tête. Ce n’est pas comme si la vie était bien lourd sur plusieurs points, que je vais défaillir à mon bonheur, surtout que je suis atteint d’une maladie donc beaucoup de choses et comportements me passent au-dessus. La vie n’est facile pour personne. ;) Je ne me sens pas blessé car j’ai vécu pire et je n’ai pas reçu tout l’amour dont tu as. Je suis même heureux pour toi et trouve ça dommage que tu n’en prends pas plus conscience de tout ça. Tu as cette aptitude d’esprit ouvert à vouloir te comprendre et comprendre ce qui t’entour. Après, tu es jeune et tu apprendras forcément encore plus avec le temps. Ta vision est loin d’être limité puisque tu es conscient de ce que tu perçois. Donc arrête de te sous-estimé. Tu as plus de ressources que tu ne le crois. Sèche tes larmes et continue d’avancer. J’aimerai te dire que trouver l’amour dans la société est simple mais ça se serait malhonnête de ma part. Apprends de tes échecs pour devenir plus fort. Tous nous espérons un jour d’être compris sans qu’il y ait des tabous, des étiquettes, avec les mêmes centres d’intérêts, le même humour… qu’il y ait cette fluidité mais au fond ça n’existe pas, du moins très peu que l’amour ne doit pas se baser sur des idéologies mais sur des valeurs, d’être investis, de compromis et de volonté. Chaque personne est différente et que chaque moment de la vie peut être basculé en un claquement de doigt. « … Mais jamais ils ne me demanderont comment je me sens par rapport à ma sexualité.» Je te poserais la question si jamais on se croise un jour dans les rues de Paris. ;) Tu as tout mon soutiens et mon courage. Et tu n’es pas seul. Ps : https://youtu.be/XoYu7K6Ywkg?si=emBIR35BC432M_qU
Écrire une participation