GAY-T
Forum GAY

Pensées sur ce qu’est ma vie

Créé par Samaelius, le 16/08/24 à 19:09.

Mis à jour le 07/10/2024 avec 9 participations.

avatar Samaelius

Samaelius

#517839 - 16/08/2024 à 19:09

Plus le temps passe et plus je me rend compte que je suis destiné a finir seul. Les seuls amis que j’ai sont au nombre de deux et sont a l’opposé géographique de la où j’habite, ma famille c’est pareil et pour la plupart ne m’ont pas contacté depuis des années. Et pour ce qui est des rencontres ça ne va jamais loin. C’est pourtant pas faute d’essayer, j’engage des conversations et essaye de créer des liens avec ces personnes mais ça ne tiens jamais. J’ai jamais été en couple donc je peut meme pas me dire malheureux d’être seul vu que je l’ai toujours été. Tout ceux que lis sur les forums assurent que ça viendra avec le temps, mais ça va faire 20 ans que c’est comme ça, le temps a eu le temps de passer et faire son œuvre. J’ai toujours l’impression d’être pas assez intéressant. J’ai jamais fais grande impression sur les gens et on m’oublie a une vitesse incroyable. C’est dur de devoir faire fasse aux difficultés seul et de savoir pertinemment que ça sera la cas jusqu’au bout. C’est encore plus dur de voir le monde autour vivre avec une force et une joie que toi tu ressent pas et ne ressentira jamais.
avatar Loversity

Loversity

#517850 - 16/08/2024 à 23:26

Bonsoir Sam, Merci de ton partage qui s'ajoute à ceux qu'on trouve régulièrement sur le forum. J'ai été à ta place, et j'estime encore l'être de différentes façons. Je t'invite à lire des forums similaires pour trouver des réponses qui peuvent t'encourager. 2 remarques simplement : - Les gens qui semblent si "heureux e pleins de vie" se sentent souvent vide et triste. Il ne faut pas se fier aux apparences. - Tu dis que c'est comme ça depuis "20 ans" et que tu es "destiné à finir seul" comme si tu étais en fin de vie... Je dois dire que j'ai vérifié ton profil pour voir que tu as bien 24 ans et pas 60 ! 😅 Ma question étant donc : étais tu toujours aussi seul même enfant et adolescent ? À ce moment là ta famille était certainement plus présente ?
avatar Sportif26

Sportif26

#517851 - 16/08/2024 à 23:42

Peut être que avoir des loisirs ou des activités en dehors du travail ou des études t aiderais a plus te sociabiliser et pouvoir engager des discussions.
avatar ICarter

iCarter

#517883 - 17/08/2024 à 22:00

Hello, j'espère que ça ira mais je te conseille avant tout de chercher des amitiés car moins de stress et moins d'obligations. Comme dit plus haut, augmente tes chances de rencontre en réel et non sur le net. Sorties, loisirs , salle de sport, aller au ciné et oser faire le premier pas si ce n'était pas le cas. Tu as l'affaire bien trop tôt, vu ton âge, tout doit être pour toi une occasion de découvrir de nouvelles passions,de nouveaux amis. Maintenant je ne te connais pas personnellement et si tu es du genre à aller vers les gens . Donc profite des retours faits dans des posts similaires et sers-en toi , tout peut arriver. En plus tu es as dans le sud au soleil et tout. Voila. ICarter
avatar Renouveau31

Renouveau31

#517967 - 21/08/2024 à 00:56

Bonjour, D'expérience, quand on est uniquement focalisé sur cela, on est en attente et cela se ressent, on est moins attractif. Et en plus on risque de se "contenter" du premier venu qui voudra de vous. Tout cela n'es pas bon. Vis, trouves toi des loisirs, des connaissances qui deviendront ou pas des amis; mais n'essaie pas de tout investir sur la recherche d'une relation. Cela viendra en son temps. A 24 ans faut relativiser !!! Bon courage
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#517985 - 21/08/2024 à 14:58

et bien tien... moi j'ai 60 ans, et ça fait aussi 20 ans (même plus) que c'est comme ça....... Alors je me considère comme un ermite, de bien des façons, et cela me convient très bien... Si un jour "couple" il doit y avoir, et bien très bien et j'y suis prêt... Et s'il n'y a pas, et bien je ne regrette rien, et ai eu une vie bien remplie et très riche, de bien des manières.... Et j'ai encore un "programme" pour les années à venir bien rempli ! Ce qui un peu m'irrite, c'est que: si toi à 24 ans cela parait comme "anormal", moi à 60, cela parait "normal" à bien des gens... Mais bon, c'est ainsi.... les "vieux pédés"... on "zape".... 🤣 Mais je "plussoie" à ce que dit Renouveau: ne surtout pas se contenter du "premier venu", "faute de.....". Ca, c'est à ne jamais faire.... Or, oui, la solitude (qui est intolérable) nous y pousse... et pas pour notre bien.... "mieux vaut être seul que mal accompagné..." Mais, oui, dans sa solitude, "rester ouvert", et ne jamais se résigner, cela est très important. Même si, à force de solitude, "accueillir" quelqu'un dans notre vie est de plus en plus difficile, avec le temps... Mais je crois fermement que si "cela" doit arriver, et bien "cela" arrivera, et à un moment où l'on s'y attendra le moins.... Et de fait, il ne faut pas en oublier pour autant de vivre, tous les jours.... même si le lit vide est encore et toujours douloureux à accepter, le soir.... Mais..... espoir espoir 😊 En tout cas, la Vie a ses mystères... et perso je lui fait confiance... si "cela" arrive, et bien "cela" arrivera... 😊 Mais il est clair (et je vais rejoindre aussi Icarter), que dans une relation, le TEMPS est TOUJOURS un allié de poids ! Avec bien sur: le Réel. Le virtuel "tue" la relation, quelle qu'elle soit. Et je n'en démordrais pas. 😇 Et je vais ajouter que, perso, à 24 ans, j'étais plongé dans des études, qui m'accapparaient, alors rechercher "un compagnon" n'était vraiment pas du tout ma préoccupation du moment... Mais là aussi: époque, époque...
avatar ICarter

iCarter

#519226 - 17/09/2024 à 20:42

Hello Sam on n'a pas eu de retour de ta part, nos interventions ont pu t'aider au moins. Et quelle chose penses tu te ferai sortir de ta situation et que penses tu faire pour réaliser ton vœux. Tu es le seul à en avoir la solution, on ne te connait pas vraiment. Donc quelles sont tes passions ? Quand passes tu de bons moments en faisant quoi ? Si tu devais te juger , quel serait ta qualité première ? Celle que tu mets le plus en avant? ICarter
avatar Jeunegay92

jeunegay92

#520291 - 06/10/2024 à 21:13

Même situation, que je te comprends. Ce que je trouve dommage, c'est que tout le monde se plaint mais personne ne fait rien. Il y a une vraie potentialité.
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#520308 - 07/10/2024 à 10:39

> Citation de **Jeunegay92** #520291 et que proposes tu ? (et c'est une VRAIE question)
Écrire une participation