GAY-T
Forum GAY

Je suis PD, ça vous pose un problème ?

Créé par un ancien membre, le 18/08/24 à 07:37.

Mis à jour le 09/10/2024 avec 31 participations.

avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#517890 - 18/08/2024 à 07:37

Bonjour, un petit sujet qui va probablement faire polémique au sujet du terme PD/ Pédé. Car moi j'utilise ce terme de manière courante et depuis bien longtemps, concernant ma sexualité je réponds que je suis PD et non gay ou homosexuel et je suis surpris qu'aujourd'hui la "communauté" ne l accepte pas. Je me suis même vu répondre que si j'employais c'est parce que je n'assumais pas ma sexualité. 😂 La réponse que j entends à longueur de temps c'est que c'est une insulte, qu'il suffit d aller voir la définition de pédérastie. Alors faisons un peut d’étymologie : ( avant cela je tiens à préciser que la langue évolue et change avec le temps ) certes le mot Pédé a pour origine le mot pédérastie dont la definition est je cite : "Attirance sexuelle d’un homme adulte pour les jeunes garçons ; relation physique fondée sur cette attirance." Mot qui dans la langue courante est très désué et plus vraiment utilisé je dirais même qu'il n'y a presque que les gay qui en connaisse la définition. Cette définition est celle du Larousse qui donne aussi par extension comme définition à ce terme "Toute pratique homosexuelle entre hommes". Cependant le mot Pédé a sa PROPRE DEFINITION dans le Larousse : "Homosexuel" dans un langage familier ou injurieux. Puis je donc utiliser ce terme comme bon me semble dans mes échange personnels sans avoir le sentiment d'être jugé par ses gays bien pensant, ce communautarisme existant, ce sectarisme d une communauté qui ne représente que ceux qui s'y reconnaissent et non pas tous les pd, gays et homosexuels de France. Voilà je ne vous ferais probablement pas changer d'avis sur la question mais je trouve dommage le manque d ouverture d esprit d'une communauté qui se dit pour plus de tolérance et de respect ! Bonne journée a vous les PD ! 😝
avatar Kilik

Kilik

#517892 - 18/08/2024 à 09:42

La langue est vivante et le sens des mots évolue selon les usages individuels ou collectifs qu'on en fait. Un nouvel usage collectif aura potentiellement pour conséquence d'ancrer un nouveau sens au sein d'une communauté ou société. Le terme PD n'est pas un cas isolé. Par exemple, les termes "nerd", "geek" designaient une population marginale de passionnés en informatique, dont on moquait la faible capacité à avoir des relations sociales normales. Ces nerds se sont appropriés le terme et ont fini par le revendiquer comme une identité collective dont ils pouvaient être fiers, créant une communauté et une nouvelle normalité. Aux Etats Unis, l'utilisation du mot nigger (negre) est l'expression d'un racisme contre les Noirs et est sanctionnable. A tel point qu'il n'est pas possible de le citer sur les chaines d'information et qu'on le remplace par "N-word" pour le qualifier. Sauf que des Noirs utilisent ce terme pour se designer entre eux, parce que là il n'y a pas de suspicion raciste. Le mot PD en lui même n'a pas de force intrinsèque. C'est la signification que l'on met et le contexte qui importent. Se designer comme PD, c'est s'approprier un terme à l'origine offensant pour montrer que l'on est fier et pas offensé. Mais dans les termes offensant, tous n'ont pas les memes vertus d'appropriation. Je pense que beaucoup moins de gens se qualifient "d'enculé" par exemple, alors que factuellement c'est une majorité d'homosexuels qui le sont. Le sens qu'on est prêt à mettre est important, il ne s'agit pas seulement d'une liberté d'esprit et d'un défi à la bien pensance. Je pense que l'utilisation du mot PD relève surtout de la responsabilité. Propager un terme en dehors d'un cercle d'initiés, amène à renforcer une homophobie décomplexée qui s'etonnera de ne pas pouvoir utiliser le mot "PD", alors que des homosexuels l'utilisent. Le langage n'est pas qu'une liberté indivuduelle, c'est aussi est une responsabilité collective.
avatar Coko

Coko

#517894 - 18/08/2024 à 11:14

J'ai trop entendu ce mots, utilisé comme une insulte directe ou indirecte, pour y être indifférent. Je ne l'utiliserai jamais comme synonyme de "gay" ou "homosexuel". Pour moi c'est pas une question "d'assumer", c'est simplement qu'il y a un contexte et un historique. On est pas dans le même degré que les "impressionnistes" où on peut renverser le sens du mot, en tout cas je le vois pas comme ça. Certes les mots évoluent et leurs définitions changent. Mais ce n'est pas systématiquement une bonne chose. Il y a énormément d'évolutions que je trouve merdiques voire complètement con. D'ailleurs "con" en fait parti. Si on pouvait éviter d'ajouter une pierre à l'édifice ça serait bien. Après libre à la communauté de l'utiliser, du moment que l'on ne me prête pas des propos contenant ce mot et qu'on ne me désigne pas comme tel.
avatar ICarter

iCarter

#517895 - 18/08/2024 à 11:55

Bonjour Franchement, je ne contre dirai pas, j'ai le même avis avec le mot negre qui avait un sens plus diverses avant l'esclavage. Au mot negre étaient associées des valeurs noires, l'art, la musique qui vont au delà de la simple couleur noire. Donc je suis à l'aise lors de l'utilisation du mot negre. Car l'histoire negre existe bien avant l'esclavage et il est du devoir de chacun de trouver un moyen de donner un nouveau sens à certains mots qui ont été teintés d'un sens qui peut ne plus correspondre à la réalité. Il faut assumer. Bon courage. ICarter
avatar Loversity

Loversity

#517898 - 18/08/2024 à 14:32

J'en connais un qui ferait volontiers un essai littéraire très complet sur l'étymologie, l'évolution du mot et l'histoire des langues 👀
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#517924 - 19/08/2024 à 07:51

J'utilise aussi de temps en temps le terme pédé pour me qualifier, mais il est vrai que je ne l'utilise pas avec n'importe qui, et c'est dans la majorité des cas lorsque je discute avec des gars sur des sites principalement orientés homos ou dans un milieu que je sais homo, genre sauna gay. Je suis également tout à fait d'accord sur le fait que certaines personnes aient du mal à voir ce terme autrement que comme une insulte tant ils l'ont entendus comme une insulte. Mais je pense que le fait de l'utiliser soi-même dans un sens où il n'est pas considéré comme une insulte mais juste comme un état de fait, affaiblit fortement ce côté insulte et permet de renforcer ses propres défenses. Parce que oui, je suis pédé et oui je suis un enculé et alors ? C'est un fait, pas une insulte 🙂
avatar Suricate

Suricate

#517931 - 19/08/2024 à 14:17

Ha! Sujet qui tombe à pic après avoir vu le spectacle "Le Pédé" au Festival d'Aurillac : https://www.collectifjeaninemachine.com/about-1 C'est un spectacle qui retrace l'histoire des marches de fiertés, des premières émeutes aux US jusqu'à leur importation en France et évolution au fur et à mesure de l'évolution de l'inclusion des droits LGBT dans la société. Il prône entre la réappropriation du terme "pédé", à l'instar de "queer" et autre. S'il y a des dates près de chez vous je vous le recommande ! Sinon pour mon petit apport perso au schmilblick, la réappropriation d'un mot largement utilisé à des fins pejoratives est une démarche très personnelle. Si c'est le mot qui te définis le mieux autant l'utiliser oui, mais j'éviterai de l'utiliser pour parler de quelqu'un d'autre. :)
avatar LinkinSky

LinkinSky

#517933 - 19/08/2024 à 15:16

Hello PD, Quand on me balance « sale pd », j’ai toujours répondu « sale non, pd oui ». Les habitués des jeux vidéos en ligne, on toujours a un moment fait face à ce mot « gay ». Je leur répondais par un nom d’un célèbre politicien avec une moustache ou « I’m gay, and ? ». La tendance de ce moment est de s’approprier les mots et de les utiliser à sa guise, quitte à soit disant les faire évoluer alors qu’on ne peut se le permettre dans la langue française de part sa étymologie, qu’elle soit latine, grecque ou tirée d’un anglicisme qui a lui-même à son origine. Le top du moment : féminicide, féministe, pervers narcissique, woke… c’est comme ceux qui se pensent bien penseur et qui prône la paix en allant manifester « contre » et nous dans un but « pour », (ex : manifestions « contre » le RN afin de véhiculer la peur et de faire une diabolisation au lieu de faire une manifestions « pour » l’union de la gauche dans le but de s’unir pour un programme, ou des valeurs commune), en faisant de la cancel culture, détruit des œuvres d’arts, extrême droite, extrême gauche, en insultant ou en agressant dès qu’on ne se soumet par à leur idéologie, voir pire… de l’appropriation d’un mot ayant une grande valeur qui amenuise psychologie les impactes d’action de haine. Donc… tout dépend de l’utilisation de chaque mot, de la manière dont il est véhiculé et dont il est employé. L’amalgame et l’appropriation de mot sans en connaître le sens créent de la haine, établissent des étiquettes et tue. Donc Pd tu es, Pd je suis et pd nous sommes. ;)
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#517934 - 19/08/2024 à 17:52

Et je le suis clairement aussi 🤣 Et notre ami Coko a regardé le dictionnaire, c'est bien ! Et a une vague notion de la pédératie en Grèce il y a 2500 ans.. avec Erate et Erastomène... Ce qui est parfait... En oubliant au passage que la "démocratie" Grecque était quand même une société esclavagiste, et donc: 80 à 90 pour cent des individus la composant étaient des esclaves, dont on pouvait "se servir" aussi sexuellement, quelque soit leur age... (tout comme l'on se sert d'une cuillère à soupe, puisque un esclave n'était rien moins que.. ça)... et les "petits poissons" qui ornaient le bain de l'empereur romain Tibère, étaient des esclaves enfants, qu'il pouvait à loisir noyer si l'envie lui en prenait, puisque ce n'était que des "objets", et donc: il avait le droit de vie ou de mort sur eux.... et en tuer un à son gré ne faisait que montrer sa richesse, tout comme casser une pile d'assiettes (ou un voilier dans l'actualité) ne sert qu'à montrer que l'on a les moyens de s'en payer un autre... à son gré. Reste maintenant à passer dans la linguistique et à la sémantique.... Puisque 2500 ans se sont passé..... Et ne pas confondre, puisque l'on parle d'éthymologie, avec la racine grecque "pédo", qui veut dire "enfant", tout comme l'est un pédo-psychiatre, un pédiatre, bref: tout ce qui est "pédo"- quelque chose. Quant à la racine "philie", grecque aussi, elle veut dire "qui aime", tout comme l'haltérophiie, et bien d'autres termes se terminant par "philie". D'où dans la législation Belge en tout cas, la forte différence entre "pédophilie" = qui aime les enfants... donc: profs, éducateurs, gardienne en crèche, et donc en clair tout adulte ayant une responsabilité et une fonction en rapport avec l'enfance, et la pédo-criminalité. Donc oui: le terme de "pédé" n'a rigoureusement plus rien à voir avec la Pédératie Grecque, qui pour info, était d'une tout autre nature que la connotation sexuelle qu'on lui prête couramment. Donc clairement, pour répondre à la question: clairement le suis à 3000 pour cent ... pédé 😇 Ce qui n'a évidemment rien à voir avec la pédo-criminalité. Je dis cela histoire de remettre l'église au milieu du village 😇 Et l'on pourrait avoir le même propos avec le mot "bougre" 🤣 (car: avant d'être "homosexuels" depuis 1848, nous étions "bougre"... et évidemment, quand on parle d'un "bougre d'idiot", ce sens là a totalement disparu...) Donc oui: "sale" non (j'ai pris ma douche ce matin), mais pédé: oui 😊 Et, oui bien sur, je ne l'utilise qu'en parlant de moi même.... OU: avec l'explication et la remise "en contexte" requise.... Ce que je viens de faire.... 😊
avatar Yoyo53

Yoyo53

#517949 - 20/08/2024 à 13:03

Eraste et éromène*
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#517954 - 20/08/2024 à 18:53

ouiiiiiiiiiii pardon ;-) La culture, c'est comme la confiture.. plus on l'étale.....
avatar Coko

Coko

#517961 - 20/08/2024 à 20:08

> Citation de **DamienLge** #517954 La culture, c'est comme la confiture.. plus on l'étale..... C'est "moins on en a, plus on l'étale" et ça explique peut-être pourquoi tu fais des pavés de deux pages à chaque fois que tu réponds.
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#517980 - 21/08/2024 à 10:50

> Citation de **Coko** #517961 cela serait il une attaque personelle ? "de la bienveillance" propre à ce site ????? Mais il est vrai que la notion "d'esclave", comme le souligne Icarter, est dans nos pays occidentaux, de plus en plus "une image" bien difficile à comprendre.... et le fait, nous échappe de plus en plus, ainsi que sa réalité... Et c'est quelque part heureux... Et ce même si il reste une triste réalité.... Sinon, Yoyo53 ne faisait que me corriger, avec bienveillance, ce dont je lui sais gré...
avatar ICarter

iCarter

#517981 - 21/08/2024 à 11:07

> Citation de **DamienLge** #517980 Pour ne pas s'éloigner du sujet qui concerne le sens que l'on donne au mot, je pense esclave est déjà un mot qui se définit tout seul que l'on soit dans le contexte ou hors contexte. Maintenant comme dit plus haut pour le mot pedé, nous (pour les personnes concernées) devons nous réapproprier le mot negre et contrôler le sens que l'on souhaite lui attribuer. Soyons acteurs et non spectateurs. Donc bon courage au Pédé du post initial et courage à tous dans nos différents combats. ICarter
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#517982 - 21/08/2024 à 11:09

> Citation de **ICarter** #517981 Je plussois, et j'ai leplus grand respect pour la Culture Nègre.
avatar Mozartracks

Mozartracks

#517986 - 21/08/2024 à 15:03

> Citation de **Coko** #517894 J'ai trop entendu ce mots, utilisé comme une insulte directe ou indirecte, pour y être indifférent. Je ne l'utiliserai jamais comme synonyme de "gay" ou "homosexuel". Pour moi c'est pas une question "d'assumer", c'est simplement qu'il y a un contexte et un historique. Entièrement d'accord 🙏
avatar Coko

Coko

#518009 - 21/08/2024 à 22:26

> Citation de **DamienLge** #517980 cela serait il une attaque personelle ? "de la bienveillance" propre à ce site ????? > Citation de **DamienLge** #517934 Et notre ami Coko a regardé le dictionnaire, c'est bien ! Tu me balances des piques, j'ai quand même le droit de te rendre la pareil. Pour en revenir au mot "pédé" je ne comprends pas trop en quoi on pourrait se le "réapproprier". Il n'apporte aucune plus value à notre communauté à part le "oui je suis pédé et alors ?" qui est un cas juste pour emmerder les homophobes mais qui n'a pas d'intérêt entre nous. Oui c'est marrant de leur voler le mot et de leur renvoyer en plein dans la gueule, mais sinon à part ça, je vois pas pourquoi on l'utilise dans nos discussions au sein de la commu. Puis j'ai envie de dire, si c'est juste pour faire disparaitre ce mot en tant qu'insulte ça ne sert a rien, il y aura toujours des mots nouveaux pour nous injurier. On a déjà plein de termes, de concepts et de diversité. Qu'est ce que "pédé" apporte ? Il définit quoi ? Qui ? Des gens qui sont fiers et qui s'assument ? J'ai pas besoin de ce mot pour assumer que j'aime les bites. Donc bon, vraiment je comprends pas ce que vous lui trouver.
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#518021 - 22/08/2024 à 07:33

> Citation de **Coko** #518009 je vois pas pourquoi on l'utilise dans nos discussions au sein de la commu. Je crois qu'une partie du problème est là. Le communautarisme gay est à mon avis le plus gros probleme avant les problèmes de mots. Le communautarisme quel qu’il soit emprisonne plutôt qu'il libère, je ne supporte pas ce communautarisme, ses associations qui parlent aux noms des "gays" mais qui ne représente qu'elles et les homos qui s'y reconnaissent. Je pense qu'il nuit plus à l'émancipation des homos et surtout des jeunes homos que le contraire. Mais je m'éloigne un peu du sujet... Le sujet n’était pas de te convaincre d'utiliser le terme PD libre à toi de ne pas l'utiliser mais es-tu assez tolérant pour accepter que d'autre l'utilise. PS : DamienLge si tu pouvais nous éviter un nouvel étalage de confiture... ( tes textes interminables et peu compréhensibles sont indigestes ) on a tous compris que tu ne porte pas Coko dans ton coeur, mais le but de ce post était juste de lancer une réflexion pas de chercher à convaincre. De plus désolé d’être un peu agressif mais il semble que tes post soient plus proche de la branlette intellectuelle qu'un véritable échange constructif.
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#518035 - 22/08/2024 à 10:33

> Citation de **Mizuti** #518021 autant j'allais applaudir à la première partie de ton message, autant la fin.... très bien: "dont acte" 😊 j'adore la "bienveillance" dans le monde gay.... la "cour d'école" n'est en aucun cas ma tasse de thé. Et la question n'est pas du tout de savoir que je n'apprécie guère Coko ou Mozartrack, qui ont le droit de donner leur point de vue, comme les autres, et que je respecte, mais n'ont pour autant, pas le droit de chercher à "m'attaquer" par tous les moyens, suite à des forums dont ils sont responsables de la fermeture, quitte à employer n'importe quel prétexte. Et en PS: je ne suis absolument pas censé plaire à tout le monde ... peace. le pédé de service.
avatar Coko

Coko

#518037 - 22/08/2024 à 11:31

> Citation de **Mizuti** #518021 Je crois qu'une partie du problème est là. Le communautarisme gay est à mon avis le plus gros probleme avant les problèmes de mots. En fait je parlais de communauté au sens large, pas forcément d'un point de vue politique ou associatif. En gros si je parle avec n'importe quel LGBT+ j'aurais pas de raison d'utiliser le mot pédé. > Citation de **Mizuti** #518021 Le sujet n’était pas de te convaincre d'utiliser le terme PD libre à toi de ne pas l'utiliser mais es-tu assez tolérant pour accepter que d'autre l'utilise. Le problème c'est qu'il n'y a pas de frontière dans l’emploi des mots et ça marche par propagation. Sur le long terme on peut pas faire du 50/50 : soit le mot sera couramment utilisé, soit il ne le sera pas. Mais bon, si ça devient mainstream je serais bien obligé de faire avec. > Citation de **DamienLge** #518035 Et la question n'est pas du tout de savoir que je n'apprécie guère Coko ou Mozartrack, qui ont le droit de donner leur point de vue, comme les autres, et que je respecte, mais n'ont pour autant, pas le droit de chercher à "m'attaquer" par tous les moyens, suite à des forums dont ils sont responsables de la fermeture, quitte à employer n'importe quel prétexte. Petite pensée à Mozartrack qui a reçu une balle perdue. "Par tous les moyens" c'est un peu exagéré. Je me contente de répondre à certains points, toujours via des citations en séparant bien les sujets pour être le plus clair possible. Mais peut-être que si tu écrivais moins en longueur j'aurais moins de prétexte pour faire fermer les forums, tel le génie maléfique qui injecte du code dans l'esprit des modérateurs pour leur faire cliquer sur le bouton "fermer le topic" MOUAHAHAHA
avatar Mozartracks

Mozartracks

#518048 - 22/08/2024 à 15:03

> Citation de **Coko** #518037 Petite pensée à Mozartrack qui a reçu une balle perdue. Effectivement, j'ai halluciné, c'était totalement gratuit... > Citation de **DamienLge** #518035 Et la question n'est pas du tout de savoir que je n'apprécie guère Coko ou Mozartrack, qui ont le droit de donner leur point de vue, comme les autres, et que je respecte, mais n'ont pour autant, pas le droit de chercher à "m'attaquer" par tous les moyens, suite à des forums dont ils sont responsables de la fermeture, quitte à employer n'importe quel prétexte. La seule chose que j'ai dite sur ce post, c'est que je suis d'accord avec Coko. C'est tout. Je ne vous ai en aucun cas attaqué. Je vous ai simplement fait part sur un **autre sujet** que celui-ci du malaise que nous sommes plusieurs à ressentir à la lecture de vos propos *non mesurés*. Quant aux reproches que vous nous faites sur la responsabilité des fermetures d'anciens sujets, si vous aviez un minimum d'honnêteté, vous assumeriez votre part de responsabilité au lieu de vous dédouaner en rejetant aisément la faute sur les autres.
avatar Yoyo53

Yoyo53

#518054 - 22/08/2024 à 16:52

Que d'histoires encore 🙄🙄
avatar Laird

Laird

#518055 - 22/08/2024 à 17:10

La pédératie est à l'origine une institution morale et éducative fondée sur la relation spécifique entre un homme adulte et un garçon plus jeune (13 ans minimum). Au début de la puberté, l'éromène quittait l'éraste. Généralement, il devenait à son tour le "professeur". Ce genre de relation n'avait lieu que dans certaines classes de la population. La pédérastie se rencontre dans de nombreuses cultures au cours des siècles : la Grèce et la Rome antiques, les Celtes, le Japon, la Chine, l'Océanie, l'Italie à la Renaissance. À l'époque de la Grèce antique, les relations entre hommes comme on l'entend, de nos jour, étaient condamnées par émasculation. Ce mot est apparu en français au XVIe siècle en parlant de cunnilingus hétéros, avant de prendre le sens de sodomite. Donc PD n'a rien à voir avec la communauté LGBT 😉
avatar Loversity

Loversity

#518059 - 22/08/2024 à 18:42

une minute de silence pour les pauvres hommes à travers l'histoire, mutilé pour aimer un homme... :(
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#518077 - 23/08/2024 à 10:22

> Citation de **Laird** #518055 Je vous remercie infiniment pour cette remise "en contexte" de ce mot. Ce qui est effectivement fondamental. Et oui, la période la plus "faste" pour les "gay" fut, contrairement à ce que beaucoup pensent, en fait: le moyen age, et certainement pas la Grèce Antique ou la Rome Antique. Néanmoins, les sources me manquent concernant la castration, d'autant que l'iconographie (dont la poterie grecque) fourmille de telles images.... Et de fait, la sémantique de ce mot a considérablement évolué au cours de l'histoire... et est devenu synonyme de "sodomite", ou de "bougre" que fort tardivement, et n'a, effectivement, rien à voir avec la Pédérastique gresque, ou les disciples, plus tard, donc oui: cette relation pédagogique entre un adolescent (donc un "homme", puisque pubère, selon les Lois de l'époque) et un plus agé, qui était son professeur. Grand merci !
avatar Ygg31

ygg31

#519438 - 22/09/2024 à 12:29

C'est ce qu'on nomme la "resignification subversive", ou "retournement du stigmate". Tu pourras très facilement trouver un tas d'études sur ce sujet si tu souhaites en savoir plus.
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#519465 - 23/09/2024 à 11:58

> Citation de **Ygg31** #519438 1) ça manque d'explications.... 2) qui est le "tu" ???? 😇
avatar Jeunegay92

jeunegay92

#520012 - 02/10/2024 à 01:53

> Citation de **Mizuti** #517890 > Je suis PD, ça vous pose un problème ? Euh, non ? > je suis PD et non gay ou homosexuel et je suis surpris qu'aujourd'hui la "communauté" ne l accepte pas Une personne « pédé » est a priori une personne gaie et homosexuelle. Si tu ne veux pas utiliser les termes « gay » et « homosexuel », il n'y a aucun inconvénient pourvu que les raisons ne soient pas homophobes. > concernant ma sexualité je réponds que je suis PD et non gay ou homosexuel et je suis surpris qu'aujourd'hui la "communauté" ne l accepte pas & > Puis je donc utiliser ce terme comme bon me semble dans mes échange personnels sans avoir le sentiment d'être jugé par ses gays bien pensant, ce communautarisme existant, ce sectarisme d une communauté qui ne représente que ceux qui s'y reconnaissent et non pas tous les pd, gays et homosexuels de France. En revanche, j'ai un problème concernant la manière dont tu parles de la communauté gaie. En effet, tu sembles tenir rigueur à la communauté de ne pas t'accepter. Toutefois, j'aimerais savoir à qui concrètement tu fais allusion et si possible quel est l'évènement qui t'a amené à un tel constat. Si tu considères l'avis d'un homme politique, ou d'une personne lambda comme étant représentatif de la communauté gaie, je trouve cela très léger. Personnellement, je me considère comme étant inclus dans la communauté et je n'ai rien contre le fait que tu te considères comme étant pédé. En revanche, au regard de l'histoire du terme, il est intelligible de ne pas en abuser. Par ailleurs, tu sembles également reprocher le fait d'être jugé pour utiliser ce terme mais, en même temps, tu sembles par la même occasion faire beaucoup de reproches à certaines personnes. Tu évoques des « gays bien pensant », ce qui est audible puisqu'ils croient bien penser en te refusant de t'appeler pédé, mais tu poursuis en dénonçant un "communautarisme" et un "sectarisme". À titre personnel, je n'y vois pas le rapport et je ne parviens pas non plus à identifier précisément ces personnes. Je crois qu'il est important d'être rigoureux lorsqu'on reproche quelque chose à la communauté gaie car il est impossible d'évoluer si personne ne sait de qui et de quoi on parle, et surtout, les personnes anti-gais se donnent à cœur joie de récupérer les croyances de ce type. S'ils peuvent nous diviser, ça fait leurs affaires.
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#520013 - 02/10/2024 à 08:33

> Citation de **Jeunegay92** #520012 je plussois, surtout sur ce que tu dis à la fin de ton post... Et: Bien le bonjour et bienvenue ! 😊 Car je ne pense pas que l'on se soit déjà parlé sur un forum ;-)
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#520451 - 09/10/2024 à 08:45

> Citation de **Jeunegay92** #520012 Bonjour, dans un premier temps désolé pour le retard de ma réponse, et dans un second temps encore une fois j'écris ce message tôt après une nuit de boulot donc j’espère que je serait assez clair dans mes propos, d'autant que je ne trouve pas que l’échange écrit soit le meilleur pour ce genre de discussion mais c'est moi qui l'est initié donc... Pour ne pas trop me perdre je vais tenter de te répondre en suivant tes propos. Tout d'abord je ne tiens pas rigueur a la communauté gay de ne pas m'accepter car je me contre fous de ce que la communauté peu bien penser de moi. Je ne pense pas qu'il y ai un évènement particulier qui m ai amené à un tel constat mais plutôt la "fréquentation" et l'observation de ce milieu je dirais. Bien entendu aucun homme politique ou individu quelqu il soit ne sont pour moi représentatif de la communauté gay, je parlais plutôt de ceux qui se disent représenter les gays à savoir toute ces associations qui au nom de qui de quoi se permettent dans les médias en général de parler au nom des gays car il ne me représente pas du tout, et c'est je pense eux que je qualifie de gay bien pensant car pour moi il ne représentent qu'eux même et ceux qui se reconnaissent dans leurs propos. Pour revenir sur le terme de communautarisme il me semble que le fait de parle de communauté gay est la définition du communautarisme et je trouve cette communauté sectaire. ce dernier terme n'engageant que moi bien entendu. Pour être honnête je suis contre le communautarisme en général et non pas seulement le communautarisme gay. Je ne me sens pas proche de quelqu un parce qu'il partage la même sexualité que moi ( il ne me semble pas que les hétéros fonctionne comme çà ) et préfère me rapprocher de genre qui partage avec moi des valeurs qui me semble importante. J'irai même plus loin je trouve pas judicieux de "range" dans la meme communauté dites LGBT je connais pas les autres lettres tu m'excuseras, autant de personne différente car je ne me sens pas plus proche d un trans que d'un hétéro dans le sens ou je ne comprends pas l'hétérosexualité je n'arrive pas a comprendre qu on puisse désiré un femme, comme je ne comprends pas que l'on puisse vouloir changer de sexe. Mais attention je ne le comprends pas viscéralement c est quelque chose que je n'arrive pas à concevoir car j’aime les hommes et me plais dans mon corps d'homme mais cela ne signifie pas que je ne l accepte pas. Que des personne soit hétéro, bi ou veuillent changer de sexe ne me pose aucun problème je n ai même pas a avoir d avis là dessus a partir du moment ou cela ne nuit a personne et que les gens soit heureux comme çà et bien soit. > Citation de **Jeunegay92** #520012 S'ils peuvent nous diviser, ça fait leurs affaires. Quand à cette phrase je m excuse d'être injurieux mais je la trouve stupide. Voila j'ai peut être un peu digresser , j’espère que mon propos est dans l'ensemble assez clair, j'ai trouvé ton intervention intéressante et constructive, comme d'autres auquels je n'ai pas forcement répondu et je m'en excuse. PS : en survolant ce post je me suis aperçu que j avais déjà exprime mon avis sur le communautarisme je le remets donc ici :p Le communautarisme quel qu’il soit emprisonne plutôt qu'il libère, je ne supporte pas ce communautarisme, ses associations qui parlent aux noms des "gays" mais qui ne représente qu'elles et les homos qui s'y reconnaissent. Je pense qu'il nuit plus à l'émancipation des homos et surtout des jeunes homos que le contraire.
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#520453 - 09/10/2024 à 10:40

> Citation de **Mizuti** #520451 Oui, il s'agit bien de sectarisme..; et même netre personnes LGBT++++.. mais ça: rien de noouveau sous le soleil....
Écrire une participation