GAY-T
Forum GAY

écrire contre la solitude est un éxutoire

Créé par benoit1334, le 19/10/24 à 18:42.

Mis à jour le 20/12/2024 avec 24 participations.

benoit1334

#521331 - 19/10/2024 à 18:42

Bonsoir à tous, Je souhaitais écrire un petit mot car je suis si seul. J'ai perdu toute ma familles en quelques années , il ne me reste qu'une tante qui ne désire pas entrer en contacte avec moi. J'ai 44 ans et je n'ai jamais connu l'amour , pour tout dire je n'ai jamais été en couple , Je suis ici pour rencontrer quelqu'un, mais pas que , je souhaiterais aussi rencontrer de belle amitiés. Je suis intéressé par la culture ,philo , histoire, art. A bientôt

iCarter

#521362 - 20/10/2024 à 00:55

Bonsoir Benoît, bon courage 💪🏿 Il n'y a pas d'association à Namur ou des lieux de rencontre, restau bar pour un peu te changer des idées ? ICarter

Loversity

#521378 - 20/10/2024 à 14:43

Bonjour Benoit, désolé d'entendre ton témoignage bien compréhensible. J'espère que tu trouveras ce que tu cherche ici. N'hésite pas si tu as envie de discuter ;)

Ami Cal 16

#521394 - 20/10/2024 à 17:38

Bonjour, Beaucoup d'entre nous connaissent la solitude et en souffrent. Tu n'es pas seul ici à rechercher une relation d'amitié, de l'écoute et des échanges dans le respect et la bienveillance. N'hésite pas à venir dialoguer sur le site. Bon courage à toi.

Yoyo53

#521461 - 20/10/2024 à 23:18

Bon courage, je te souhaite de pouvoir renverser la situation

LION98761234

#521545 - 22/10/2024 à 20:36

J'ai besoin de contact Je me sens seul Écrivez moi au [modération : pas de coordonnées personnelles sur le forum]

Deynos

#521564 - 22/10/2024 à 22:32

> Citation de **LION98761234** #521545 Euh, la modération, on a droit d'échanger ce genre d'information sur ce site ? Sur le forum ?

iCarter

#521571 - 23/10/2024 à 02:03

> Citation de **LION98761234** #521545 Franchement, respect. Tu as bien saisi l'occasion, mais je pense qu'il ya des sites qui sauront au mieux répondre à tes attentes et bien plus comme arrondir ton cercle d'amis si tu vois ce je veux dire 😉. Good Luck . ICarter

Deynos

#521600 - 23/10/2024 à 15:50

> Citation de **ICarter** #521571 Respect de quoi ? Il ne respecte pas le règlement du site en proposant son numéro de téléphone... Mouais, étrange comme réaction.

iCarter

#521642 - 23/10/2024 à 23:21

> Citation de **Deynos** #521600 Bonjour, ça s'appelle de l'ironie. Au CS où cela n'aura pas été clair. Merci. ICarter

Deynos

#521659 - 24/10/2024 à 14:37

> Citation de **ICarter** #521642 Effectivement, il n'est pas toujours évident de saisir l'ironie de façon virtuelle... Je comprends donc mieux ton message avec cette explication, merci ;)

Nikclq892

#522029 - 30/10/2024 à 19:54

salut comment vas-tu ?

ygg31

#522644 - 09/11/2024 à 16:17

Pourquoi ne mets-tu pas ta photo ?

Boulanger44

#523228 - 17/11/2024 à 16:36

Pourquoi ressentir la solitude comme une souffrance ? Se faire des amis, rencontrer quelqu'un prend des mois, des annèes. C'est aussi un processus de séduction, on est attiré par des personnes qui peuvent nous apporter du positif. Si une personne nous dit, je suis seul, triste, dèpressif sincèrement ça n'attire pas trop. Si une personne est détendue souriante, curieuse, avec des projets et des activités dans la vie ça change tout. En fait nous sommes tous seuls, la première chose à faire c'est d'être heureux seul, avoir des buts et des projets dans la vie. Oui je sais c'est pas èvident, presque un combat de tous les jours mais pour s'ouvrir aux autres il faut s'ouvrir à soi même, en fait accepter sa situation est un bon début. Bon courage

un ancien membre

#524259 - 07/12/2024 à 17:10

Oh la solitude, je ne connais que ça ! Mais est-ce une fatalité ? Si je compare ma vie en étant seul et celle où je fus accompagné, le constat est simple et sans appel : je ne suis pas fait pour vivre avec quelqu'un. Ou du moins, je n'ai trouvé personne qui puisse me supporter à long terme... Alors on peut se poser des tas de questions, ruminer sa rancœur et hurler au ciel que la vie est injuste ! Mais ça ne sert à rien, sinon que s'enfoncer dans une déprime inutile. Il y a longtemps que je l'ai accepté et je suis en paix avec l'humanité, je suis seul et je suis bien. Mais ce serait hypocrite de dire qu'il ne me manque rien, l'affection en premier lieu me manque beaucoup. On arrive toujours à trouver des moyens divers pour se faire plaisir, mais la tendresse est une chose difficile à pratiquer en solitaire 😊 Avoir des amis, c'est appréciable, mais avoir une personne qui tient vraiment à vous et vous le montre, c'est presque le Graal en cette époque triste ! Je ne serai jamais jaloux du bonheur des autres mais voir des couples qui s'aiment me donne envie évidemment, je suis humain ! Bref, tout ça pour dire qu'il est parfois préférable d'être seul, même si l'on est avide de tendresse, pour son propre bien-être. S'accrocher à un espoir illusoire peut provoquer des frustrations conséquentes, autant accepter son sort et aller de l'avant, c'est plus sain.

Loversity

#524261 - 07/12/2024 à 20:24

> Citation de **Franckie** #524259 "Mieux vaut être seul que mal accompagné". Même si je me plains souvent de ma solitude, je ne peux qu'approuver cette position. L'intérêt d'être à 2 ou +, c'est de prendre du plaisir à être ensemble, sinon ça n'a pas trop d'intérêt 🙏

un ancien membre

#524263 - 07/12/2024 à 20:54

> Citation de **Loversity** #524261 Evidemment, cette citation peut résumer mon propos. Mais c'est un peu plus compliqué que ça. J'ai aimé, j'ai donné et peu reçu en retour, puis un jour j'ai décidé que j'en avais assez de souffrir sentimentalement. J'ai laissé mes espérances de côté et je suis passé à autre chose. Peut-être est-ce un abandon, je l'avoue, mais cette résolution m'a permis de ne pas sombrer. Je ne suis pas heureux et il semblerait que je ne le sois jamais. Mais je m'arrange avec ce que j'ai, mon célibat durable me permet de vivre comme je l'entend, de faire ce que je veux quand je le veux... ça ne me comble pas mais ça me suffit pour continuer à avancer. Et je n'en veux à personne pour ma solitude, si ce fut une contrainte au départ, c'est devenu mon mode de vie et j'aurai du mal à revenir à une vie de couple aujourd'hui, j'ai pris trop d'habitudes de célibataire endurci et pas très sociable... Malgré ça, il arrive parfois que je m'ennuie et l'envie de m'exprimer me prend, voilà pourquoi je recherche un site qui me correspondrait, où je puisse dire ce qui m'anime ou me chagrine, sans être harcelé par des "haters"... c'est aussi la raison pour laquelle je ne suis pas sur les réseaux sociaux, trop pollués par les trolls de tous genres...

Ami Cal 16

#524313 - 08/12/2024 à 17:21

> Citation de **Franckie** #524263 Bien que plus âgé, je partage ce que tu exprimes sur ce forum.: L'acceptation du célibat, l'absence de vie commune et en même temps le manque d'affection partagée , le besoin d'aimer et d'être aimé. Mais même en amitié il est difficile de trouver l'ami sincère avec qui on a suffisamment d'affinités pour créer des liens solides de partage et de confiance. Et pour se connaitre il faut du temps , du dialogue et aussi un minimum de vécu ensemble sans que ce soit de la cohabitation. Les échanges sur un site sérieux peuvent être un bon début pour faire connaissance.

un ancien membre

#524331 - 08/12/2024 à 19:01

> Citation de **Ami Cal 16** #524313 Pour être totalement honnête, les seuls vrais amis que j'ai eu dans ma vie sont morts. Ne me reste que de vieilles connaissances que je vois rarement pour la plupart et qui ne sont pas du milieu gay. Je ne suis pas un gay caché, on m'a souvent collé l'étiquette de bi car je sortais avec des femmes en ce temps-là. Je parle au passé car ça fait longtemps maintenant, plus de vingt ans, que j'ai abandonné l'idée du bonheur à deux, que ce soit avec un homme ou une femme (et pour être précis, encore moins avec une femme, je n'y reviendrais plus, elles m'ont bien détruit au niveau confiance en soi). Ce n'est donc pas une question d'âge non plus, on peut être malheureux à 20, 40, 60 ans et +, et décider de ne plus souffrir en se passant de ce que, finalement, la plupart d'entre nous recherche, à savoir la tendresse d'un être que l'on peut aimer en retour. ça a l'air simple, écrit comme ça, mais qu'est-ce que c'est compliqué d'y arriver !! Et donc, effectivement, trouver un site où je puisse m'exprimer avec courtoisie, sans être harcelé par des propositions que je déclinerais intégralement, ça peut me convenir pour lier une amitié, même virtuelle, pour oser parler et discuter de ce qui nous anime, de ce qui nous fait vibrer et nous fait envie autant que ce qui nous déprime ou nous fait peur... A bon entendeur !

Loversity

#524343 - 08/12/2024 à 20:01

> Citation de **Franckie** Malgré ça, il arrive parfois que je m'ennuie et l'envie de m'exprimer me prend, voilà pourquoi je recherche un site qui me correspondrait, où je puisse dire ce qui m'anime ou me chagrine, sans être harcelé par des "haters"... c'est aussi la raison pour laquelle je ne suis pas sur les réseaux sociaux, trop pollués par les trolls de tous genres... #524263 Je ne veux pas être pessimiste, mais ça reste quand même difficile à trouver... Tous les sites ont leurs "défauts" propre au concept du site web social. Même sur des sites "sérieux" comme betolerant. On fait des efforts, mais les fakes et autres sont quand même présent ici comme ailleurs...

un ancien membre

#524345 - 08/12/2024 à 20:15

> Citation de **Loversity** #524343 C'est bien pour ça que je suis ici, ça me semble un peu plus sécurisé que les habituels sites de rencontre où on trouve de tout et n'importe quoi, surtout du grand n'importe quoi, avec des gens dont le seul souci est de savoir si tu suces ou autre activité sexuelle, sans autre forme de communication et sans vouloir s'intéresser à toi. Sans compter les pervers de tous genres, complètement barrés, qui te montrent leur sexe à peine tu leur dis bonjour... Je ne suis pas prude, loin de là, mais un peu de décence quoi ! Si je voulais faire des rencontres d'un soir, j'y serai certainement. Mais ce n'est pas mon truc, je peux me considérer comme asexuel tellement je ne cherche pas à rencontrer qui que ce soit. En revanche, discuter, s'exprimer, dialoguer et fraterniser me parait envisageable ici, c'est peu demander et donc accessible, tout du moins, ça m'est accessible sans difficulté. Maintenant, si je m'aperçois que ce n'est qu'un site lambda parmi tant d'autres, je partirai et resterai dans mon coin, comme j'en ai l'habitude depuis longtemps. Je veux juste m'extérioriser un peu en bonne compagnie, il est bon de converser et d'échanger, sans avoir d'arrière-pensée graveleuse, sortir un peu de ma coquille pour partager avec l'extérieur, rien de bien exigeant en somme.

Loversity

#524348 - 08/12/2024 à 20:22

J'espère que toi et d'autres personnes qui pourraient être dans le même cas trouverez ce vous cherchez 🤗

un ancien membre

#524553 - 16/12/2024 à 19:08

Salut à tous ! Je continue de m'exprimer en utilisant le principe du sujet, "parler pour se vider, ça fait du bien !", et vous narrer ma journée d'anniversaire. Aujourd'hui, 58 balais, un jour comme les autres, je ne fête plus depuis longtemps ma naissance. Déjà par manque d'entourage et, il faut se l'avouer, prendre un an de plus n'est pas si marrant, passé un certain âge. Mais ça ne m'a pas empêché de me lever en forme, d'aller récupérer une commande que j'avais faite depuis le début du mois (qui avait pris du retard, donc impatience délicieuse !) et, surtout, déballer celle-ci pour l'utiliser. Ok, sans dire ce que c'est, il s'agit d'un sex-toy qui m'a bien fait plaisir cet après-midi. Donc, bonne journée en fin de compte, pas l'extase certes, mais je me satisfais bien de ces petits plaisirs, j'en demande pas tellement plus. Que votre vie soit belle, ou à minima, qu'elle soit appréciable. Peace ! Bon anniversaire à moi ! 🎁🎂 (j'me demande bien c'que j'vais faire de la bougie, j'ai même pas de gâteau, 😉...)

Eugidius

#524657 - 20/12/2024 à 05:09

"la vie voit nos caprices comme un chien ses croquettes, à peine dévorées seule sa faim se répète." un peu tard pour amener un 🎂 mais au moins lit ce clin d'œil en 🎁
Écrire une participation