Forum GAY
Reprendre contact ou pas ! Besoin d'avis
Créé par MathG23, le 08/12/24 à 21:08.
Mis à jour le 15/08/2025 avec 6 participations.
#524354 - 08/12/2024 à 21:08
Salut,
Fin août j'ai discuté avec un mec sur un site puis les RS. On s'est vu 3 fois lors de dates et ça s'est super bien passé. On a discuté quasi quotidiennement. Début novembre, il m'a proposé de venir chez moi 3 semaines en attendant son nouveau boulot : il terminait son contrat précédent et en attendait un autre en décembre. Or, on l'a appelé plus tôt que prévu : il est reparti au bout d'une semaine.
Son départ très précipité m'a frustré et m'a attristé. Lui aussi, en plus du stress du nouvel emploi dans une station de ski. J'ai l'impression de ne pas avoir eu le temps de le découvrir totalement, alors que ça se passait bien entre nous. Lors de son départ, on n'a pas réussi à communiquer : que voulait-il avec moi désormais ? Il ne voulait pas un truc sérieux pour le moment, moi non plus, j'étais ouvert à tout en vrai. En réalité, on s'est quitté sur des non dits... 😥 Je précise qu'il est Latino est parlait un peu français. Les conversations profondes c'était dur de les exprimer en espagnol et lui en français 😅.
Une fois partie on a discuté une semaine sur les RS. Puis, un jour, en envoyant un message pour lui demander si la ville ne lui manquait pas, il a répondu "stop". J'ai réagi de façon bienveillante en répondant : "j'ai l'impression que c' est trop frais pour toi, je respecte. Reviens vers moi quand tu te sentiras prêt".
Ai-je bien réagi ?
Depuis ? C'est silencieux... Il poste très peu de choses sur les RS et je réagis juste en likant parfois quelques storys. Il m'évite sur les RS. Il aime mes messages apparemment mais il ne relance pas les conversations. J'essaie de relancer, mais silence de son côté.
Je ne sais pas quoi faire pour reprendre contact avec lui ? C'était fort entre nous. Quel gâchis ! Je pensais attendre Noël pour voir, une occasion de relancer ?
Merci d'avance pour vos points de vue
#524376 - 09/12/2024 à 10:01
Salut, Math !
Contrairement à la première fois, où l'on avait pu te conseiller de communiquer avec lui, quitte à lui avouer ce que tu pensais et ce que tu ressentais, étant donné les suites que tu viens de mentionner, je n'ai pas l'impression qu'il ressente la même chose que toi.
En effet, tu sembles pour ta part ressentir une réelle affection pour lui. Parce que dans le cas inverse, si tu considérais cela comme une simple relation sans lendemain, avec une personne que tu vas apprécier sans pour autant t'attacher ou en vouloir plus, tu pourrais facilement passer à autre chose comme il semble l'avoir fait; la preuve, il en arrive pour sa part au point où il te dit "stop" lors de vos derniers échanges.
Peut-être qu'il a apprécié passer du bon temps avec toi, et peut-être qu'un jour il appréciera de te revoir pour en refaire autant, peut-être qu'en attendant, il passe du bon temps là où il travaille désormais avec un autre garçon, sans se prendre la tête ou chercher de relation sérieuse ou d'attache comme il te l'a dit.
Tu ne peux rien faire d'autre que respecter sa volonté. Il sait que tu l'apprécies et que tu aimerais le revoir, si jamais il rêve également d'entretenir cette même relation avec toi, il devrait finir par revenir pour te l'exprimer et pour te faire part de son manque de toi, mais pour le moment les signes semblent montrer l'inverse. Le contacter sans cesse ne servira à rien, sauf à ce qu'il finisse par te détester.
Et enfin, c'est à toi de comprendre ce que tu veux vraiment, parce que dans le cadre de ces relations sans lendemain, il ne faut justement rien attendre de l'autre, le but étant de profiter du moment. Dans votre situation, lui étant étranger et donc géographiquement susceptible de bouger ou de retourner chez lui tôt ou tard, maintenir cette relation, même frivole, est d'autant plus difficile. Et tu sembles avoir du mal à l'accepter.
Si jamais il ne reprend pas contact, ne faudrait-il pas alors que tu arrives à tourner la page pour trouver quelqu'un d'autre avec qui tu pourras te lier plus facilement sur la durée et sur la proximité, de manière légère ou plus sérieuse ? Petit à petit, il faut que tu commences à te faire à cette idée désormais, puisque tu dis qu'il commence déjà à t'ignorer.
Bon courage !
#524393 - 10/12/2024 à 06:55
Bonjour Math,
Ce que t'a dit Skyquiver me paraît plein de bon sens, même si "tourner la page" n'est pas facile.
Ce que tu as vécu et continues à vivre, c'est le décalage qu'il peut y avoir dans les attentes respectives de deux mecs qui passent des moments chauds ensemble.
Je préfère, et de loin, qu'il y ait un fond d'affection, de tendresse voire d'amour réciproques dans une relation, qui sans cela relève vite de la "mécanique des fluides".
S'il y a décalage, sans retour, tu devras faire "un petit deuil", et si tu fonctionnes comme moi, tu garderas toujours le souvenir des moments que vous avez passés ensemble, dans ta "carte du tendre" intime, mais tu te relèveras et tu pourras nouer une autre relation forte.
C'est ce que je te souhaite.
Bises.
#524423 - 11/12/2024 à 16:35
Merci beaucoup pour vos réponses. Je me dis la même chose également et vos messages vont dans ce sens.
#524525 - 15/12/2024 à 09:16
Bonjour,
en toute logique, si le but de votre rencontre n'était que pour du "fun" inutile de t'étonner de sa réaction.
le gars il vient chez toi pour 3 semaines mais s'enfuit en toute hâte au bout d'une semaine en sortant l'excuse à 2 balles pour mieux te "ghoster".
faut pas oublier qu'un plan ça dur qlq heures tout au plus, faut caser le reste du temps...donc si les deux personnes ne sont pas sur la même longueur d'onde, faut pas s'étonner que chacun veuille retourner vaquer à ses autres occupations.
Beaucoup de gays ne cherchent que des plans et en assument les conséquences. Ceux qui cherchent du sérieux sont très peu nombreux mais au moins ils sont moins déçus lorsqu'ils se lancent avec un gars qui cherchent la même chose car les deux ont une vision sur du long terme.
Moralité : rien n'est mieux qu'un mec qui sait ce qu'il veut !
#538062 - 15/08/2025 à 14:39
> Citation de **Gay3084** #524525
Quel pessimisme! Et surtout, tout n'est pas vrai dans ce que tu dis. On n'est pas si rares que ça à vouloir quelque chose de vrai et de durable. Faut pas tout généraliser!