#524509 - 14/12/2024 à 12:38
Bonjour à vous tous je suis nouveau sur le forum,je suis fétichiste des pieds nus masculins est-ce que cela dérange l'un de vous tous ? Si oui faut faire avec.
#524546 - 16/12/2024 à 13:21
je te mange
#524591 - 17/12/2024 à 21:52
Bonjour.
Je me posais une question (attention, ce n'est pas une attaque, loin de moi l'idée de provoquer une polémique stérile) : Pourquoi ne pas tout simplement supprimer ce genre de forum dont les deux précédents posts montrent le niveau d'absurdité de nos trolls préférés ?
Car, à priori, celui-ci est certainement voué à l'indifférence des intervenants potentiels, soit par manque d'intérêt, soit par la direction qu'il a pris dès le départ...
J'ai remarqué des forums dont l'ambiance était plus que survoltée, fermés ensuite. Quel intérêt de les garder si on ne peut plus intervenir (à part les lire pour voir la médiocrité de certaines personnes qui, pratiquement tout le temps, se sont désinscrits ensuite) ?
Je n'attends pas spécialement de réponse, mais ça m'intrigue...
Peace !
🙈🙉🙊
#524594 - 18/12/2024 à 02:39
> Citation de **Juste1mec** #524591
C'est une très bonne question. Le fait que les differents sujets aient été edités par un troll n'empêche pas un réelle intérêt par des personnes fetichiste.
Il est déjà arrivé que des sujets tombés en désuétude, ressurgissent à l'occasion d'arrivée de nouveau membre en questionnement ou bien en raison d'un intérêt souddain par d'honorables membres.
Ensuite, indépendament des crêpages de chignons, tu conviendra que même sur des sujets serieux, il est rare que tout le monde intervienne pour faire part de reflexions longuement mûri 😁
Ce forum est un lieu vivant. Ce qui importe, ce n'est pas forcement le degré d'intelligence des echanges mais plutôt la vie qui y règne.
#524596 - 18/12/2024 à 11:12
> Citation de **Bidule** #524594
Merci pour ta réponse mais tu ne réponds pas totalement.
Bien sûr que chacun à le droit de s'exprimer, d'être en désaccord même (c'est le principe du débat), tant que c'est fait avec courtoisie et un minimum de réflexion. Après, le style ou la forme employés sont propre à chacun, rien à dire sur ça. De plus, ce serait méprisant et prétentieux de juger les interventions sur ce critère.
Mais tu avoueras que ce topic en particulier n'est pas actif et que le peu d'interventions restent complètement inutiles, pour ne pas dire imbéciles (ah ben si, je l'ai dit !😜)
Et quand à ceux où il n'est plus possible de s'exprimer puisque fermés par vos soins, pourquoi ne pas les supprimer définitivement, est-ce bien utile de les garder ? Si c'est juste pour voir les interventions de débiles haineux (et pas de débit laineux...), on peut allègrement s'en passer, non ?
Voir par exemple "le dictat de l'age... y en a marre !" (ça me concerne évidemment) où l'initiateur du sujet passe son temps à s'énerver parce qu'il est incompris sans s'apercevoir que son propos est très flou, presque incompréhensible, que sa rhétorique est redondante. Plus il se répète en s'énervant, moins il est compris et le sujet est finalement bloqué en février... J'ai saisi ce qu'il voulait dire, mais son manque de sang-froid a rendu la discussion houleuse et l'ambiance s'est détériorée jusqu'au blocage du sujet. Or, les intervenants pensant répondre à un sujet sur l'âge ne savaient pas qu'en fait, il s'agissait d'un ras-le-bol, mal exprimé, sur la manipulation des méchants puissants, le formatage de notre pensée, etc. Comme si nous ne le savions pas !
Ok, dès lors, je pense que tous ceux un peu curieux sont allés le visiter (y compris moi, je suis depuis peu inscrit ici, je découvre) et qu'il serait judicieux de le supprimer maintenant, ça ferait de la place et assainirait le paysage du forum... Il faut parfois donner un grand coup de balai, faire un bon ménage, ça désencombrerait l'espace d'expression, non ?
Voilà, voilà, c'est tout pour le moment, passe une bonne vie !
Peace !
#524599 - 18/12/2024 à 12:34
La censure est plus souvent vécu par ceux qui la subisse comme une violence que comme un outil.
Et si la reponse à une grande question methaphysique comme " je fais des bouclette à mes poiles de pubisse" est "@*%!! &/@&%#@ !!!" Qu'il en soit ainsi. Les moderateurs ne sont pas la police de la pensée. Nous essayons de garder un forum soft oû chacun(e) doit pouvoir exprimer lson points de vue.
Pour autant, les désaccords arrivent.
On est sur un site de rencontre. C'est bien aussi de voire les gens dans leurs plus simple expression. Ça tranche parfois avec le côté sirupeux des echanges en privé. Ça donne du relief.
Des forums serieux il y en a mais ici, j'insiste, c'est un site de rencontre. Le forum est un lieu d'échange plus qu'un lieu de reflexion.
#524601 - 18/12/2024 à 12:54
Bon, c'est pas grave, tu ne réponds pas à ma question principale qui est : pourquoi ne pas fermer des sujets qui sont clos ? C'est tout.
On peut débattre longtemps sur l'énoncé ou le contenu des sujets, ce n'est pas le propos et qui suis-je pour en juger ?
Ce que je dis, c'est que laisser des topic inutiles, bourrés de colère ou de vulgarité trollesque, n'est pas vraiment nécessaire et encombre inutilement un forum qui y gagnerait en clarté ainsi qu'en bienséance.
J'adore échanger, converser et donner mon avis, mais toujours dans le respect et avec un minimum de réflexion, c'est la base il me semble. Donner la parole à tout le monde, je vote pour, sans réserve. Tant que ça amène du débat intelligent. On peut ne pas être d'accord, il suffit d'argumenter pour s'en expliquer, pas besoin d'être agressif ou malpoli...
Mais je ne suis ni admin, ni modo, donc ce n'est pas à moi d'en juger ou décider quoi que ce soit.
Sur ce, bonne journée !!
Peace !
#524619 - 18/12/2024 à 19:20
> Citation de **Juste1mec** #524601
Pour etre clair et net, pour garder des preuves des débordements en cas de contestation.
On peut clairement leur dire "si, regarde un peu ça, c'est hors charte".
Si on supprime les topics, on perds les preuves des propos tenus.
Est ce la réponse que tu attendais?
#524620 - 18/12/2024 à 19:46
> Citation de **Fierdre** #524619
Oui, merci.
Je n'attendais pas spécialement de réponse, j'exprimais une opinion, une curiosité peut-être ridicule car, après tout, qu'est-ce que ça peut bien me faire que vous les supprimiez ou pas ?
Sympa d'avoir répondu.
#524624 - 18/12/2024 à 23:54
> Citation de **Juste1mec** #524601 Bon, c'est pas grave, tu ne réponds pas à ma question principale qui est : pourquoi ne pas fermer des sujets qui sont clos ? C'est tout.
Parce que même si tu ne peux plus discuter sur le topic, tu peux tout de même y lire des propos intéressants quand bien même il y ait eu des débordements.
Par exemple sur les demandes d'aides, tu peux avoir des personnes dans des situations similaires et plutôt que de reposer la même question, ou bien parce que la personne ne veut pas s'exposer, elle peut lire les topics correspondant à sa situation.
Après si tu veux faire un nettoyage de printemps, on pourrait très bien faire une section d'archivage, qui serait un bon compromis je pense. On peut aussi penser à cacher les messages hors de propos ou trollesques par défaut, de sorte que pour lire le message l'utilisateur doit cliquer dessus (un peu comme si c'était un post spoiler).
Mais ça, il faut en faire la demande à notre nouvel admin, sachant qu'il a dit qu'il ne fera pas de modification du site dans un premier temps si j'ai bonne mémoire.
#524634 - 19/12/2024 à 12:10
> Citation de **Coko** #524624 Après si tu veux faire un nettoyage de printemps, on pourrait très bien faire une section d'archivage, qui serait un bon compromis je pense [...] Mais ça, il faut en faire la demande à notre nouvel admin...
Pour moi, ayant obtenu une réponse satisfaisante, je n'ai aucune raison d'insister. C'était de la simple curiosité, sans plus. Les admin et modérateurs font leur job, ça me suffit.
Merci pour le commentaire.
Peace !
#524661 - 20/12/2024 à 11:19
Eh bien... Je constate que j'arrive un peu en retard, mais l'occasion se prête visiblement bien aux débats sur le fonctionnement des forums ! Dans la suite de ceux que nous avons eu auparavant...
Pour rebondir sur Coko et la fermeture des topics, facebook a trouvé un très bon compromis, qui est parfois appliqué ici sur Beto (quand on accepte que les topics "enterrés" ne seront plus jamais déterré) : Fermer la porte aux réponses supplémentaires.
J'espère que notre cher Admin trouve des idées inspirantes pour améliorer ce forum ! 😁
#524699 - 20/12/2024 à 18:13
> Citation de **Loversity** #524661 J'espère que notre cher Admin trouve des idées inspirantes pour améliorer ce forum ! 😁
Encore faut-il qu'il les voit. Pas sûr que ce soit le cas si notre topic s'appelle "Le fétichisme des pieds nus masculins"
😂