Forum GAY
Cercle de partage entre hommes ?
Créé par jmciotat, le 05/06/25 à 10:23.
Mis à jour le 24/06/2025 avec 8 participations.
#533134 - 05/06/2025 à 10:23
Ca vous dirait pas un cercle de partage (un vrai, en réel, pas derrière un écran) pour ceux qui veulent parler vrai, explorer ce qui n'est jamais dit entre nous, et sortir de la solitude affective. Pas pour flirter. Pour construire une fraternité sensible, consciente ? Qq soit l'orientation ?
Personne n'a besoin de ça ?
#533145 - 05/06/2025 à 16:42
Bonsoir,
Je suis intéressé pour une discussion ou un rendez-vous. Ce n'est pas facile tous les jours. J'en discuterais volontiers autour d'un verre ou d'une pipe ;)
#533150 - 05/06/2025 à 19:29
Salut Jmciotat !
J'aime beaucoup l'idée ! Si j'ai bien compris tu es du côté de la ciotat, c'est ça ? L'inconvénient de ce genre de concept, c'est que les mecs sont rarement mobiles ou disponibles près de chez soi... enfin, cela dit j'espère que tu arriveras à trouver des hommes sympas avec qui mettre ça sur pied ! :)
#533187 - 06/06/2025 à 08:52
Hello,
Le problème reste la distance.
La vie peut être remplis et le fait de communiquer pour entretenir des relations peut être aussi compliqué.
Le plus dur reste la confiance à construire et de s’adapter les uns par rapport aux autres.
C’est pourquoi, comme solution, je suis entrain de construire un certain concept entre confrère : celui de réunir un nombre restreint de personnes (homosexuel ou bisexuel), une fois par an afin de partager des instants ensemble comme des activités ou le train quotidien d’une vie, pendant un week-end ou une semaine en louant un airbnb.
Les activitées prévues sont faire de la randonnée, aller au restaurant, faire du canoë kayak, visiter la ville, regarder un film, jouer à des jeux vidéos, jeu de plateau… cela déprendra de chacun.
Bien sur tous mes amis (qui ne se connaissent pas) qui ont accepté, ont un profil similaire : l’empathie, l’écoute, le respect, sans prise de tête inutile, sans jugement trop personnel et individualiste… et surtout la confiance (les bases d’une relation saine).
Je suis très attaché avec certain donc il y aura de l’intimité (parfois très intime, très fraternel, bromance ou plus), une complicité très forte et avec d’autres une simple amitié (mais très poussée pour ma part et du leurs). En gros avec attentions tactiles pour certains et sans approches corporelles avec f’autres.
Ce n’est pas pour moi un réel besoin de construire quelque chose de fraternel. Je suis bien et heureux dans mon couple. Je suis du genre a ne jamais demander plus que j’en ai et je sais me contenter de ce que j’ai. Si jamais les choses doivent se faire, elles se feront mais de manières à ce que ce soit le plus naturel possible et en poussant parfois un peu le destin, s’il est nécessaire.
En tout cas, c’est ultra dur d’établir un lien de confiance de nos jours de manière très fusionnel amicalement, en dépassant les différences de chacun, la distance, le temps…
Après, c’est juste le seul moyen que j’ai trouvé sans que j’ai à débourser autant de sous pour les voir, « une pierre deux, voir cinq coups) vu que pour l’instant, on est cinq.🤣 J’espère juste qu’ils s’entendront et qu’on remettra cela tous les ans.
#533264 - 07/06/2025 à 07:18
> Citation de **Jmciotat** #533134
Ta reflexion avance et passe en mode action.
Bonne chance.
Difficile de se déplacer pour seulement de la fraternité.
Peut-être qu'il faudrait profiter des gays prides du moment pour rencontrer un max de gens. Des membres ont déjà profité de ces événements pour se rencontrer en vrai et nouer des amitiés. La fenêtre de tir est réduite, une fois l'été arrivée ce sera moins actif.
#533274 - 07/06/2025 à 09:57
> Citation de **Jmciotat** #533134
Les associations aussi.
#533619 - 12/06/2025 à 22:39
Oui c pas mal comme idée, car je pense que beaucoup d'hommes peu ent souffrir de ne pas en parler et du coup se sentent seuls.... Bon courage a tous.
#533715 - 14/06/2025 à 21:49
LinkinSky a un joli projet. Il se projete sur une action qu'il peut piloter et animer. Il fédère grâce à son réseau et propose une rencontre concrète et planifiée.
Je pense que ce qui manque dans ton intervention, c'est un plan d'action : qui, quoi, ou, quand.
Le flou de l'organisation, le manque d'incitations freinent certainement bon nombre de personnes qui voient dans ta proposition une idée utopique ou insuffisante, laissant aux autres le soin de trouver les conditions de rencontres.
Crée par exemple une rencontre rando, promenade ou jeux, où l'ambition sera de parler de soi. Ose la délocalisation pour maximiser le nombre de participants.
Si l'organisation est trop compliquée, quelles assoc pourrais tu solliciter ? Entre le festif, le revendicatif, le sportif ou le social, je ne sais pas si tu trouveras un theme fédérateur de rencontre amicale + entre hommes.
Exclure le virtuel me parait difficile. C'est très souvent un sas, une porte d'entrée rassurante et facile pour une suite en réel.
#534115 - 24/06/2025 à 09:49
Moi je suis ici pour ça j’ai envie de dire que j’ai enooooormement envie de cul !!
J’espère que j’ai le droit ici