GAY-T
Forum GAY

Voulez vous des enfants plutard ou maintenant ?

Créé par iCarter, le 14/04/26 à 01:30.

Mis à jour le 27/04/2026 avec 7 participations.

iCarter

#550660 - 14/04/2026 à 01:30

Bonjour à tous, en couple depuis 10 ans, nous abordons la question d'avoir un enfant ou deux. On est alignés sur la question et c'est déjà un début. Pensez vous vouloir un enfant en couple ? Ou en solo? Icarter.

spiderlily33

#550664 - 14/04/2026 à 11:00

Bravo ! Foncez 🎉 mes enfants sont des préados et la parentalité a été la plus part de ma vie , celle qui fait le plus s’agrandir le coeur et évoluer 💓

iCarter

#550669 - 14/04/2026 à 14:11

> Citation de **Spiderlily33** #550664 Merci, Alors comment se passe la parentalité pour des parents appartenant à la communauté LGBTQ, je pense qu'on est plus alerte et à l'écoute des problèmes des enfants. C'est mon avis, on sait reconnaître les problèmes comme le harcèlement car dans certains cas, on l'a vécu quand on était plus jeune.

Kilik

#551128 - 27/04/2026 à 20:52

Hello. Aborder la parentalité sous l'angle des problèmes est une façon de voir la parentalité particulière et pas tres engageante. J'espère que tu as d'autres attentes en vue. :) Les parents noirs font des parents plus alertes parce qu'ils ont connu du racisme ? Les parents gros font des parents plus attentifs parce qu'ils ont connu la grossophobie ? Les etrangers font des parents plus observateurs parce qu'ils ont connu la xenophobie ? Les parents femmes font des parents plus sensibles parce qu'elles ont connu la misogynie ? Je ne pense pas qu'on soit meilleur parent parce qu'on a soi-meme souffert dans sa vie. L'eventail des difficultes dans la vie est tel qu'il y a de fortes chances pour que ses enfants rencontrent d'ailleurs d'autres problemes (nature, intensité, contexte,...) que ceux qu'on a vécus. En plus, on risque parfois de s'imaginer ou amplifier des problèmes parce qu'on se projete.

iCarter

#551129 - 27/04/2026 à 21:17

> Citation de **Kilik** #551128 Bonjour, Merci pour ton retour. Avant de commencer NB : - Parent alerte ne veut pas dire parent parfait, il n'y a pas de parent parfait, cela n'existe pas . - Quand je dis être alerte, c'est être conscient de ce qui se passe et réagir et surtout Réagir , cela s'applique à tout. Je maintiens ce que j'ai dit, car ayant vécu certains éléments que tu as mentionnés , je serai plus alerte en ce qui concerne la reconnaissance de ces événements pour éviter que cela arrive à mon enfant, c'est une projection normale basée sur mon vécu . Et les personnes ayant vécu le rejet , les moqueries , l'exclusion ou autres ont la capacité de se baser sur leur vécu pour donner leur retour d'expérience et des conseils basés sur du vécu . En tant que parent, l'anticipation peut être de rigueur dans l'éducation de l'enfant et même dans son accompagnement, je n'aimerai pas oublier le monde dans lequel on vit et je m'assurerai que l'environnement de au minimum correct avec une focalisation sur les fréquentation des enfants. Ayant participé à de nombreuses formations pour détecter les agressions de tous genres chez les jeunes , disons qu'être conscient de ce qu'on y apprend dans ces formations il est important d'être alerte. C'est juste une précaution . Je n'ai jamais dit qu'on est meilleur parent parce qu'on a souffert dans sa vie. Mais une personne qui a vécu une expérience sait au mieux comment la détecter et alerter (c'est mon avis) Et en tant que parent, ou futur parent notre vie est en partie une recueil d'informations utiles à l'éducation de nos enfants. Avoir des enfants c'est en être responsable surtout dans les premières années de leur vie et cette responsabilité doit nous pousser à voir ce qu'eux ne peuvent voire. Je vois la parentalité comme une belle choses, accompagner un enfant dans sa vie, la voire grandir, lui inculquer des valeurs humaines et le laisser évoluer. Mais cela n'empêche pas qu'il y a des aspects de la vie auxquels il faut préparer cet enfant ( ou futur adulte) Ce que la plupart des parents font depuis la nuit des temps. Cordialement. Icarter

Kilik

#551135 - 27/04/2026 à 22:55

Un exemple de fausse alerte : Babyboomer à son enfant : mais de quoi tu te plains, tu n'as pas de vetement de marque. A ton age on était content d'avoir des vetements neufs, je fais attention que tu aies des vêtements neufs. Generation X à son enfant : mais de quoi tu te plains, tu n'as pas de smartphone, mais a ton age on etait content d'avoir la tele. Je fais attention que tu aies la tele et la console dans ta chambre Génération Y à son enfant : mais de quoi tu te plains, tu n'as pas tiktok, mais à ton age on etait content d'avoir tic et tac (au moment critique quand tout le monde craque...). L'écart generationnel, la particularité des contextes et des ressentis ne permettent pas de s'assurer la meilleure compréhension d'un problème. Personnellement je n'ai jamais connu de harcèlement dans ma jeunesse liée à mon orientation sexuelle. Du coup je serais alerte sur quels signaux ? Pourquoi partir du principe qu'en tant que lgbt on a forcément connu le harcèlement à l'école ? En admettant que je sois passé par là, comment comprendrais je mieux un mal être nutritionnel, une diphorie, un etat suicidaire, ... et ne voudrais je pas appliquer aux forceps sur ces problemes des lectures et des solutions de harcèlement homophobe des années 90 (sans aucune connaissance de l'impact des reseaux sociaux, du communautarisme, de la futilité des influenceurs) ? Je pense que les parents lgbt partent tout aussi demunis que les parents hetero dans l'accompagnement éducatif de leurs enfants.

Sausage

#551136 - 27/04/2026 à 23:07

Si la personne a des enfants ça ne me dérange pas mais moi en faire non, j'ai pas le budget pour.
Écrire une participation