GAY-T
Forum GAY

Finalement, mon date s'est intéressé à un autre que moi... page n°2

Créé par Roro31, le 06/10/23 à 17:23.

Mis à jour le 09/10/2023 avec 65 participations.

avatar Loversity

Loversity

#479249 - 08/10/2023 à 10:17

> Citation de **Pasgamine** #479216 S'il a envie ou besoin de s'exprimer sur le forum, où est le problème ? Il n'en n'est pas encore à spammer betolerant, non plus. Et sinon je rejoins Roro encore une fois dans son dernier message : le principe d'une rencontre amoureuse, c'est de placer ses espoirs de vie sentimentale sur la rencontre.
avatar Vosgien

Vosgien

#479251 - 08/10/2023 à 10:47

> Citation de **Pasgamine** #479216 Bonjour Pasgamine, eh bien, j'aime beaucoup ce joli résumé. Sincèrement. Aujourd'hui pas mal de personnes ayant été déçues en amour ou par la vie tout simplement n'on pas nécessairement envie de se "Caser", la vie de tous les jours étant déjà bien compliquée entre le travail, ou les études, (voir les deux pour Roro) le ménage, les amis, la famille, ... Parfois avoir sa Compagne ou son compagnon qui as ses petites habitudes, ses routines font que le couple deviens lui même une routine parfois "explosive" qu'il faut casser, (je parles bien sur des routines). Donc devoir se supporter l'un(e) l'autre deviens compliqué. Vivre chacun chez soi et passer des nuits et des journées ensemble OUI, mais pas guetter si elle fait tomber des miettes sur le sol, qu'il ne refermes pas la lunette des toilettes, ou qu'il dise "Oh ce n'est pas Versailles ici", ... font qu'au bout d'un moment ca casse. Je me pose de plus en plus souvent la question d'une AMITIE (E) AMMELIOREE des meilleurs amis qui partagent des sentiments amoureux et du sexe ensemble, un peu étrange, ... Mais j'aimerais vos avis. Bises à toutes et tous
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#479256 - 08/10/2023 à 11:47

> Citation de **Vosgien** #479251 J'en ai plein autour de moi qui sont heureux seul. Il faut juste savoir s'occuper. Après je n'ai pas d'enfants mais j'ai une grande famille. Quand j'ai du temps je vais voir mes parents ou des amis, ou j'aide ma sœur. J'ai des neveux, nièces, j'arrive à m'occuper alors que je ne travail pas alors quand j'aurai un travail honnêtement j'aurais envie de faire mes activités le week-end et d'être tranquille chez moi. Je prends pas mal le train. Donc oui une copine c'est bien oui... mais je ne vais pas me mettre en couple si c'est pour la voir que très peu. Je me connais j'aime recevoir mais je serai incapable de donner de mon temps libre aussi sympathique soit elle.
avatar Némésis Inu

Némésis Inu

#479273 - 08/10/2023 à 12:39

> Citation de **Loversity** #479249 le principe d'une rencontre amoureuse, c'est de placer ses espoirs de vie sentimentale sur la rencontre. WoW ! La pression que tu mets avec cette phrase à un futur date!😓 Le principe de faire une rencontre n’est il pas avant tout de découvrir une personnalité et de voir si celle-ci s’accorde avec la tienne au long terme ? C’est le temps qui doit faire naître l’espoir d’un potentiel lien affectif puis amoureux
avatar Hello !

Hello !

#479279 - 08/10/2023 à 13:03

Bonjour, Je viens juste rebondir sur une chose, parce qu'une myriade de personnes - dont moi - ont déjà fait l'expérience de ce que tu as décrit. Ce que tu ressens lorsque tu t'attaches aussi vite à une personne, que tu penses énormément à elle malgré la fugacité de votre rencontre ou de vos échanges, n'est pas de l'amour ou quoi que ce soit qui s'y apparente. Il s'agit juste de solitude et de dépendance affective. C'est un travail très long à faire, mais il faut absolument que tu prennes du recul lors de tes date et que tu perdes ce réflexe de trop fantasmer et idéaliser les rencontres que tu vas faire ainsi que le futur qui pourrait en découler. Tu as une très faible estime de toi et c'est ça que tu dois corriger, au lieu de te focaliser sur la souffrance générée par cette rencontre. Il faut que tu t'aimes toi-même. Et crois-moi, je sais que c'est très difficile à faire, je parle en connaissance de cause. Je te le dis sincèrement et honnêtement : Cesse de te lamenter et de te dire que ta vie est misérable, ça ne va te mener nulle part. Crois-moi : t'améliorer sur le plan personnel et apprendre à t'aimer toi-même te sera bien plus profitable que de consacrer toute ton énergie pour les rencontres. Tout coulera de source ensuite ;-)
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#479280 - 08/10/2023 à 13:06

> Citation de **Némésis Inu** #479273 Aïe aïe aïe ils ont tout faux. Il ne faut pas mettre ses espoirs sur l'autre en une rencontre... Déjà rencontré vous, apprenez à vous connaître et ça ce fait au fur et à mesure. Il y a un manque et un mal être quelque part pour appliquer cette méthode... Et oui c'est vrai là c'est de la dépendance affective, voir de la possession de vouloir posséder l'autre à nous aimer à tout prix.
avatar Némésis Inu

Némésis Inu

#479281 - 08/10/2023 à 13:17

> Citation de **Hello !** #479279 l s'agit juste de solitude et de dépendance affective. Je le pense également > Citation de **Pasgamine** #479280 Il ne faut pas mettre ses espoirs sur l'autre en une rencontre... En tout cas pas aussi vite!😱 c’est oppressant le trop d’attentes et ça se ressent en plus…je serai la première à fuir ça d’ailleurs. Déjà si la rencontre se passe bien c’est pas mal ! Et si ça va pas plus loin qu’une bonne entente bah c’est l’jeu ma pov’ Lucette !
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#479287 - 08/10/2023 à 13:34

> Citation de **Némésis Inu** #479281 Je pense que leur compagnon on du fuir pour que ça ne marche pas... On a tous un 6 ème sens, une intuition,un ressenti.
avatar Occamj

occamj

#479288 - 08/10/2023 à 13:51

Cher Roro, Tu as un problème avec le temps. Je pense que c'est l'urgence de la jeunesse. Tu veux tout, et très vite. Avec mon métier, et avec ma transition, j'ai appris à obtenir de grandes satisfactions en y mettant le temps et la patience. Alors, ok, ce n 'est jamais une garantie de succès. Mais lorsque tu auras essuyé 100 échecs, et aucun succès, reviens me voir. ça ne risque pas d'arriver, car tu auras des succès. Fatalement. Tu es en bonne santé, tu as deux bras, deux jambes, la jeunesse, et tu es beau gosse. Objectivement, c'est un succès assuré. Après, la forme de ces succès, ton chemin de vie, ça sera ce que ça sera. Des fois on a pas de bol dans la vie, on ne peut pas le nier. Mais y a pas le choix: on fait avec. >Il faut que tu t'aimes toi-même. Alors oui, c'est bien de s'aimer, mais j'entends souvent ce discours, sans être forcément d'accord avec la causalité entre "s'aimer soi même" et être heureux dans la vie. Moi par exemple je m'aime plutôt pas mal, mais je ne sens pas vraiment heureuse en ce moment. Parfois les circonstances objectives peuvent te conduire à être malheureux.se, sans que l'amour de soi n'ait rien à voir là-dedans. Question de caractère: il y a des personnes très fortes et très résilientes, qui traverseront les épreuves de la vie (la solitude amoureuse par exemple) sans flancher, et d'autres qui vivront cela de façon dramatique. On peut changer, mais pas du tout au tout (enfin c'est rare et très difficile).
avatar Loversity

Loversity

#479291 - 08/10/2023 à 14:15

> Citation de **Némésis Inu** #479273 Bah désolé, mais... est ce pas là le but ? "j'aimerais te rencontrer pour voir si toi et moi ça peut marcher". Je sais, c'est très frontal, comme approche hein. Je dis pas d'annoncer ça directement à haute voix. Je suis peut être un des premiers à vouloir me mettre à l'écoute de l'autre et à le traiter comme une personne à part entière plutôt qu'une peluche à utiliser. Mais on va pas se mentir à soi même... à quoi ça sert de découvrir une personnalité et de voir si elle s'accorde avec la tienne ? À moins d'être particulièrement sociable et extraordinairement désintéressé, tu fais rarement ça pour le plaisir ? Comme je le disais plutôt, que tu le veuille ou non tu as inévitablement un but, un objectif à atteindre inconsciemment ou non. Après, pour reprendre pasgamine, je m'aime et je me connais. J'ai été dépendant affectivement, aujourd'hui je n'estime pas être en dépendance affective comme j'ai pu l'être à un moment. Mais pour reprendre le concept dont je parlais sur mon forum (si certains s'en souviennent, c'était sur l'amour gay existe t'il encore)... la motivation dans la rencontre à visée amoureuse ne s'arrête pas à compter les papillons (même si vous allez me dire c'est très bien aussi et romantique ? lol) Après comme dit Occamj, peut être que je veux trop être "efficace" parce que tourner en rond et faire du surplace, je m'en lasse, je le reconnais... Alors lâcher prise, d'accord, et après ? Bah ça n'empêche pas de ressentir du désir, d'être en demande de vie de couple, et de chercher quelqu'un avec qui "regarder dans la même direction" (pour reprendre le fameux proverbe sur l'amour) ❤️ 👨‍❤️‍👨
avatar Roro31

Roro31

#479294 - 08/10/2023 à 14:37

> Citation de **Némésis Inu** #479273 Là pour le coup je te rejoins ! ^^ > Citation de **Hello !** #479279 Tu parles de manque d'estime de moi et qu'il faut que je retrouve le chemin de l'amour à soi, comment t'y prends tu pour y arriver ? Et honnêtement, le fait que déjà j'ai pu avoir un date avec lui, et avant lui pu avoir un plan cul avec un mec (et qu'il m'a trouvé très sexy), je trouve que j'ai pris beaucoup plus confiance en moi et je le ressens ! Même je le ressens au niveau de mon boulot de caissier le week-end où au départ j'étais vraiment perdu et que je n'y arrivais pas, et à force j'ai pris confiance en moi et maintenant c'est assez fluide (fin presque xd) ! C'est juste une question de temps encore et toujours et effectivement je crois que je suis un peu comme tout le monde, j'aime me sentir désirer par les garçons et j'aimerai vivre des histoires d'amour, de cul ou peu importe, j'aimerais vraiment que ça aboutisse. Merci pour tes conseils ! > Citation de **Pasgamine** #479280 Alors attention car ce n'est pas du tout de la dépendance affective, je ne lui ai strictement jamais mis le couteau sous la gorge en lui disant "tu vas m'aimer sinon tu vas voir !" non non pas du tout, j'ai pris le temps, j'ai tempérer les choses et je voulais y aller en douceur, lui de son côté c'était pareil. Après à un moment donné, j'avais le besoin de le revoir, mais juste pour le revoir pas pour tenter de l'embrasser et de le posséder ! Mais pour passer un moment ensemble dans la joie et la bonne humeur c'était tout. Après il m'a annoncé qu'il fallait que je passe à autre chose et que ça ne venait pas de moi le pb mais c'est lui qui a décidé de fonctionner comme cela la relation. Après non, moi je voulais d'abord apprendre à le connaître davantage, et ça passe forcément pas des rencontres réelles, pas uniquement virtuelles. > Citation de **Némésis Inu** #479281 Je lui ai jamais mis la pression, je ne sais pas qui sait qui a inventé ça mais c'est absurde vraiment. Je ne lui ai jamais mis le couteau sous la gorge sorry. > Citation de **Occamj** #479288 Merci beaucoup de dire que je suis un bg, ça me fait très plaisir et c'est un gain de confiance en soi supplémentaire que tu me donnes ^^. Alors oui je suis d'accord avec toi sur toute la ligne sur le fait que dans la vie, il y a des hauts et des bas et il faut faire avec, c'est comme ça. Après c'est très dur quand tu tenais à une personne mais je pense que ce qui lui a fait peur, c'est que peut être qu'il voyait que je tombais amoureux trop vite ou du moins petit à petit et que j'avais besoin d'avoir de ses nouvelles de temps à autre. Mais quand on découvre quelqu'un, il faut aussi augmenter (à son rythme) les rencontres en réel sinon tu ne risques pas de connaître davantage la personne concernée. Après effectivement je prends sur moi, et on verra bien la suite !
avatar Occamj

occamj

#479296 - 08/10/2023 à 14:57

>Après, pour reprendre pasgamine, je m'aime et je me connais. J'ai été dépendant affectivement, aujourd'hui je n'estime pas être en >dépendance affective comme j'ai pu l'être à un moment. Mais pour reprendre le concept dont je parlais sur mon forum (si certains s'en >souviennent, c'était sur l'amour gay existe t'il encore)... la motivation dans la rencontre à visée amoureuse ne s'arrête pas à compter les >papillons (même si vous allez me dire c'est très bien aussi et romantique ? lol) Je te rejoins tout à fait là-dessus. Il y a un équilibre à trouver entre rechercher un.e partenaire amoureux.se et ne pas dépendre de cela pour vivre. Il y a néanmoins une honnêteté intellectuelle fondamentale à avouer et s'avouer qu'on est en demande de ce genre de chose sinon on ne chercherait pas activement, sur un site ou ailleurs. Cette demande n'est cependant pas la même pour tout le monde: pour certain.es, c'est pressant, et l'angoisse de la solitude affective est forte. Pour d'autres, ça sera bien si ça arrive, mais ce n'est pas une condition sine qua non pour vivre bien. ça dépend énormément de l'historique mais aussi de la personnalité. Je connais tous les cas de figure. > C’est le temps qui doit faire naître l’espoir d’un potentiel lien affectif puis amoureux Exactement. On en revient à la temporalité de la rencontre. On y va, et on prend le temps. Pas 1 jour ou une rencontre, pas 6 mois et 25 rencontres (heu ça j'ai pas expérimenté en fait :), mais quelque part entre les deux.
avatar Némésis Inu

Némésis Inu

#479304 - 08/10/2023 à 15:49

> Citation de **Loversity** #479291 Excuses moi mais il y a un fossé béant entre: - je te rencontre parce qu’on a discuté en virtuel, ça allait pas mal alors tentons de voir en réel ce que ça donne Et: - je te rencontre parce que je place tous mes espoirs de vie sentimentale en toi. > Citation de **Loversity** #479291 à quoi ça sert de découvrir une personnalité À créer du lien par exemple? Qui sait si la personne de ta vie c’est pas ce rencard manquer qui va te la présenter ? Que tu espère que la rencontre aboutira à quelque chose de plus développé et d’intime c’est normal mais miser tout tes espoir affectif c’est chaud… et pas besoin de me dire. Je peux t’assurer que ce genre de pression se ressent à 3 km.! Ça ne t’est jamais arrivé de rencontrer quelqu’un avec qui ça colle en virtuel.m puis un peu moins fort en réel mais avec qui tu es resté en contact parce que ça pouvait devenir une amitié sympa par exemple ?
avatar Vosgien

Vosgien

#479320 - 08/10/2023 à 18:12

> Citation de **Hello !** #479279 Bonjour Hello, Tu as raison, c'est vrai que le fait d'apprendre à s'aimer soi même, à acquérir de la confiance en soi est un "Investissement" Bien meilleur et plus rentable pour parler comme les comptables lol 😄 Rencontres des Personnes, mais fais toi de temps en temps une petite sortie seul lire dans un parc sur un banc, bon ces prochains mois vont être plus froid, donc un chocolat chaud après une balade dans un bar seul, ou prépares toi un bon repas, pour toi, un peu de cuisine toute simple, des choses que tu aimes, c'est cela aussi s'aimer, prendre soin de soi. Ne collectionne pas les "Dates" et tu verra cela va fonctionner, comme je te l'ai dit , tu est Joli Garçon, et les Mecs aiment les garçons qui discutent, de tout, qui ont des activités, piscine, judo, musique, cours de cuisine, sorties dans des parcs, sur la plage, ... Prends soin de t'aimer, te dire que tu es un beau mec en te regardant dans le miroir. Regardes des tutos sur You Tubes, tu trouveras des sujets qui te passionnent, offre toi une plante verte, une belle orchidée, un livre, ... des petits cadeaux que l'on se fait à soi même font du bien
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#479329 - 08/10/2023 à 19:17

> Citation de **Vosgien** #479320 On va rentrée dans la période vin chaud et tartiflette, raclette, fondue, choucroute mais avant cela il y a les soirées halloween. Donc potiron, courge et compagnie.
avatar Némésis Inu

Némésis Inu

#479334 - 08/10/2023 à 19:46

> Citation de **Pasgamine** #479329 😋
avatar Loversity

Loversity

#479339 - 08/10/2023 à 19:57

> Citation de **Némésis Inu** #479304 Quand je dis "miser tout tes espoirs affectifs", c'était une figure de style. Une façon de parler pour désigner l'espoir d'aboutir à quelque chose de plus développé et intime, totalement normal, comme tu dis, oui. Quant à "tentons de voir ce que ça donne", il me parait tout aussi naturel (en tout cas quand on est dans cette position de désir et de demande) de penser dans sa tête "combien j'aimerais que ça marche !". Et si ça marche pas, tant pis... Personnellement j'ai du mal à rester amis avec des rencontres "ratés" (c'est souvent en face que ça s'évapore !... je précise que "raté" reste ici une image totalement irréelle), mais dans l'absolu pourquoi pas oui
avatar Vosgien

Vosgien

#479340 - 08/10/2023 à 19:58

> Citation de **Pasgamine** #479329 Tu as raison, je n'aime pas du tout Halloween, mais on fera avec lol, Merci pour tes mots PASGAMINE. merci pour ce lien avec LOVERSITY, NEMESIS INU, OCCAMJ, HELLO; ... une bien belle équipe pleine de gentillesse et de douceur. j'aime beaucoup ta philosophie de vie, tu es super ! 'est un plaisir de te lire, de vous lire.
avatar Roro31

Roro31

#479346 - 08/10/2023 à 20:09

> Citation de **Némésis Inu** #479304 Pour ton deuxième message concernant le fait que l'on peut rester amis même avec une personne qui n'a pas marché pour un lien amoureux, effectivement je lui ai proposé qu'on reste quand même potes sans rancune mais il a dit "je crois que tu ne me vois pas comme un pote" ou encore quand je lui ai dit que ça serait bien qu'on fasse des sorties à plusieurs avec ses propres amis etc pour qu'on sorte uniquement entre potes et il m'a dit "on verra bien" donc après il fait ce qu'il veut mais je sais qu'il ne reviendra pas, même en terme amical vers moi c'est une certitude. > Citation de **Pasgamine** #479329 Olala mon dieu j'ai horreur d'halloween, une fête de base celte, irlandaise avec de vraies valeurs qui a été americanisée et est devenue une fête prétentieuse, où tout le monde se déguise je trouve ça d'un ridicule mdrrr mais après chacun ses goûts. > Citation de **Vosgien** #479320 Oui après ne t'inquiètes pas je prends soin de moi quand même, petit à petit et j'avance même si je dois être seul à avancer sur le chemin du bonheur je le ferai. J'essaye de digérer petit à petit cet événement et puis je passe doucement à autre chose. Je me concentre sur le positif, sur mes études et sur ce que j'ai envie de faire quand l'envie me prends. D'ailleurs j'ai comme projet de retourner à Paris au mois de février car j'adore Parisss ! Et que j'espère que je serai recontacté bientôt car j'ai passé un casting de jeu TV (je garde le secret ahah) et les castings sont prévus fin octobre et après en novembre et donc j'espère être recontacté vite ! J'ai fais des choses et je continu parfois à faire des choses que je n'aurai pas fait il y a 5 ou 10 ans, je prends de l'assurance, de la confiance et de l'amour solo et j'en ai conscience.
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#479349 - 08/10/2023 à 20:34

Et du coup le date avec Jacky chan ça à donner quoi ?
avatar Roro31

Roro31

#479350 - 08/10/2023 à 20:40

> Citation de **Mad Rosso** #479349 Je le vois précisément dans quelques minutes donc je t'avoue pour l'instant je ne sais pas xd
avatar Vosgien

Vosgien

#479352 - 08/10/2023 à 20:41

> Citation de **Roro31** #479346 Bravo Roro31 !!! Excellent, ca y est, tu es sur la bonne voie, va de l'avant, ne sois pas trop exigeant avec toi même, tu saura trouver la juste mesure et tu ajustera cette exigence toi même. Ne mets pas d'ultimatum à tes rencontres, ne les mets pas en cage ou ils auront envie de se sauver très loin en courant si tu les laisse libre, et si tu parviens à t'ouvrir et prendre de la confiance et toi, les choses se passeront tout naturellement, en tout cas un énorme merci et un énorme Bravo pour ce que je viens de lire, tu as compris. Tu sais, les expériences, tu en aura tout au long de ta vie, il faut savoir passer au dessus des moments difficiles, tu as le droit de pleurer tout seul, de nous demander notre avis, et au bout d'un moment, comme ce soir tu saura marcher tout seul, c'est comme lorsque tu as appris à faire du vélo sans les roulettes, ou nager, ou être propre, :-) faire sur le pot et sur les toilettes, c'est un apprentissage, et tu ne te pose plus de questions lorsque tu vas aux toilettes ou que tu fais du vélo.
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#479358 - 08/10/2023 à 21:50

> Citation de **Vosgien** #479340 Alors je te remercie c'est vrai que le Sagittaire n'est pas du tout diplomate et 😅 je suis brut de décoffrage, j'ai des mots qui peuvent être très blessant. Mais quand on me connais en dehors des écrits. Je suis un amour de femme. Demande à Occamj elle te le dira 😁
avatar Occamj

occamj

#479378 - 09/10/2023 à 07:22

> je suis brut de décoffrage, j'ai des mots qui peuvent être très blessant. Mais quand on me connais en dehors des écrits. Je suis un amour >de femme. Ah ah, merci de me donner l'occasion de remarquer que c'est le cas de plusieurs personnes sur le site, moi compris j'espère 😅 Apparemment une caractéristique partagée très équitablement dans le zodiaque 😆 C'est une évidence: quelques mots sur un forum ne peuvent rendre compte de la complexité d'une personnalité. Dans la réalité, une phrase peut toujours être suivie d'une explication, d'un développement, d'un trait d'humour, d'un regard... d'où l'intérêt des rencontres IRL, de préférence dans un délai raisonnable (et si les conditions le permettent).
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#479380 - 09/10/2023 à 08:08

> Citation de **Occamj** #479378 Voilà 👍
Écrire une participation