GAY-T
Forum GAY

Pourquoi a 55 ans ont n'a plus le droit d'aimer page n°2

Créé par un ancien membre, le 28/09/22 à 00:15.

Mis à jour le 24/02/2024 avec 47 participations.

avatar FRANCK-PARIS

FRANCK-PARIS

#425157 - 17/10/2022 à 00:15

En fait, je crois que le sujet a un peu dérapé par rapport à la question de départ. Ce n'est pas la même chose, un gay qui cherche des jeunes minets à 60 , 65 ans, et un couple qui aurait une différence d'âge de 15 ans ou plus (comme 40 ans et 55 ans). Pourquoi le débat devient hystérisé, car chez les hétéros, il assez fréquent que les hommes âgés cherchent des femmes plus beaucoup plus jeunes (ou l'inverse, voyez le couple présidentiel), sans que cela ne fasse débat.
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#426121 - 22/10/2022 à 10:41

Je me suis toujours demandé pourquoi ce concept de la beauté et de la jeunesse éternelles. C'est une des raisons pour laquelle je ne fréquente pas le milieu gay. Chaque âge a son charme et ses avantages. C'est vrai que je fais du sport et je mange sainement. Malgré tout les signes de l'âge sont là et je m'en fous.
avatar Renouveau31

Renouveau31

#426925 - 26/10/2022 à 21:44

> Citation de **Tantchen** #421955 Bonjour, suis entièrement d'accord. Pour moi, je suis attiré par des gens grosso modo de mon age mais ce qui est désespérant c'est de voir que la majorité d'entre eux ne sont attirés que par (beaucoup) plus jeunes qu'eux. Les gars de 50 ans, soyez cohérents, si tu rejete les mecs de ton age, ne viens pas pleurnicher parce qu'un gars de 20 ou 30 n'est pas attiré par toi. Je suis désolé mais j'ai du mal à compatir. Faut peut-être ne pas se bloquer sur des critères aussi restictifs.
avatar Surbas

Surbas

#427617 - 30/10/2022 à 17:39

Je suis pacsé depuis sept ans. Mon partenaire, un peu moins âgé, a des soucis de santé qui restreignent ses déplacements, pour lesquels les médecins se déclarent incompétents ("je ne comprends pas ce qui se passe") et qui m'ont ajouté le rôle de soignant ("un infirmier ne fera pas mieux que vous") à celui d'aidant. C'est difficile, compliqué mais je ne regrette pas mis à part quelques moments de tension (la sédentarité favoriserait Alzeimher). Dans ces circonstances, les relations sexuelles ont laissé la place à des gestes de tendresse. Merci aux conseilleurs de s'abstenir d'apporter leurs appréciations. Je veux simplement expliquer que mon attente n'est pas les rencontres furtives qui semblent l'apanage des gays mais un besoin de m'évader du quotidien en fantasmant ou en échangeant directement avec d'autres séniors. Il me semble que beaucoup de séniors ont aussi besoin de s'imaginer une autre vie ou de partager leurs envies. Et qui sait ?
avatar DamienLge

DamienLge

#499279 - 23/02/2024 à 22:25

> Citation de **Gay3084** #422662 relis toi: tu es odieux dans ce commentaire....
avatar Gay3084

gay3084

#499297 - 24/02/2024 à 09:06

> Citation de **DamienLge** #499279 ce n'est qu'un simple point de vue parmi tant d'autres...
avatar DamienLge

DamienLge

#499304 - 24/02/2024 à 10:05

quand un "point de vue" mène à l'intolérance, alors ce n'est plus un "point de vue" >EDIT du 6 Mars: Je reviens sur le sujet, sur plusieurs points: 1) Si vous lisez la charte de Beto, vous verrez qu'il y a une éthique nette, qui est le rejet des "à prioris", concernant sexe, poids, et donc toute "ségrégation", et donc PAR DEFINITION, et ne vous en déplaise: l'AGE !! (Et c'est ce que j'ai essayé de vous faire comprendre dans le forum que j'ai du faire fermer "le dictat de l'age"). 2) Je constate, et ne vous en déplaise, nombre de profils, dont la première pensée est de mettre une "limite d'age", ce que je ne conteste EN RIEN. MAIS: cette "préférence" est toujours une "limite d'age" SUPERIEURE à celui que l'on a, et RAREMENT INFERIEURE....; Alors? pourquoi ? C'est donc bien que actuellement, et je dis bien ACTUELLEMENT: il y a une ségrégation NETTE par rapport à l'age, que ce soit dans un sens, ou dans l'autre. OR: cette ségrégation n'a AUCUNE raison d'ETRE, car bon nombres ont justement ce critère de différence d'age, à la fois dans leurs "critères de recherche", MAIS AUSSI: dans leur vie de couple de tous les jours.... ALORS: s'il vous plait, en dehors d'exprimer ce qui est "vos préférences", et quand vous les exprimez: soyez cohérent s'il vous plait et mettez aussi un age INFERIEUR, restez bien conscients que ce n'est là que VOS préférences, d'abord, et qu'elles sont largement édictée par une mode tout à fait actuelle. ET j'ajoute que les débats sur "la recherche de toujours du plus jeune" est bien un FAUX DEBAT. Il est, que ce soit dans le monde gay ou hétéro (dommage que je sois obligé d'utiliser un mot comme "hétéro" qui sous entend le seul lien sexuel et non et surtout AFFECTIF, mais il n'y en a pas d'autre), ce sont des "idées toutes faites", et des "idées reçues" bien ancrées (à votre insu bien souvent). OUI: nous sommes dans un monde actuellement ou le "jeunisme" est à la MODE (pour des raisons rigoureuseuement commerciales et de profit que je peux vous expliquer si vous le désirez) MAIS en aucun cas, il s'agit d'un CHOIX REEL. DONC: il y a bien une ségrégation par rapport à l'age, et dans les DEUX SENS, que oui, je pense qu'il est temps de combattre. Et quant aux soi disantes "valeurs" qui sépareraient une plus agé d'un plus jeune, ce n'est là qu'apparence, car il ne s'agit en aucun cas de valeurs dues à une différence d'age, MAIS à une différence de comportement sociologique du à une maturité.
Écrire une participation