GAY-T
Forum GAY

le dictat de l'age... y en a marre ! page n°2

Créé par DamienLge, le 18/02/24 à 17:46.

Mis à jour le 29/02/2024 avec 62 participations.

avatar Suricate

Suricate

#499061 - 22/02/2024 à 20:42

J'ai du mal à comprendre, tu parles comme si il n'y avait aucun homme homo "d'âge mûr" et que les seules possibilités seraient chez les plus jeunes, qui te rejettent. Je veux bien que les gens qui se mettent en couple relativement tôt soient autant de partenaires potentiels en moins, mais tout de même! Personnellement je vois plein de raisons qui feraient que je ne voudrais pas d'une relation exclusive avec un gars bien plus âgé (mettons plus de dix ans d'écart, et encore) : centres d'intérêt bien souvent différents, rythmes de vie idem, stabilité itou... Et surtout je n'ai aucune envie d'arriver à 60 ans avec mon partenaire qui en aurait 90. Déjà je serais dévasté à son décès, et puis ça limiterait vachement les possibilités d'activités à deux, tout simplement pour raisons de santé. Un couple de mon entourage a 20 ans de différence, et personne n'est heureux dans cette relation, la personne plus âgée faisant du chantage au suicide par peur de se retrouver abandonnée... Autant pour une partie de jambes en l'air je ne pense pas que ça que je serais contre si l'âge est le seul critère, mais pour une relation de couple c'est clairement mort à mon sens. Et je ne pense pas que cela soit spécifique aux homos pour le coup?
avatar Gay3084

gay3084

#499078 - 22/02/2024 à 21:24

> Citation de **DamienLge** #498901 comme tu as pu le lire sur mon profil, je cherche " amitié ", pour cela il n'y a aucune restriction d'âge mais pour une relation sérieuse c'est sûr à 10 000% que je ne rencontrerai pas un jeune !!! je tiens à ajouter que sur différents sites ou appli y'a pas mal de jeunes qui veulent soit des plans ou même du sérieux avec moi mais je refuse systématiquement. De plus, contrairement à beaucoup de mecs, je ne fais aucun plan cul ! je déteste ça et ça m'intéresse pas ! Et je m'en porte super bien :)
avatar DamienLge

DamienLge

#499278 - 23/02/2024 à 22:18

et bien donc voilà: en résumé: je suis donc un vieux désespéré qui n'a pas trouvé sa "jeunesse" 🤣 ça doit etre ça. en tout cas: la preuve est faite: dès que l'on touche au critère de l'age, on tombe en plein dans vos croyances..; et donc défenses cognitives aidant, en pleine agnotologie. vous ne dialoguez pas: vous prouvez par a+b que c'est vous qui avez raison en fermant à chaque fois le débat et en disant "moi je fais ça", quitte à utiliser les argument les plus fallacieux.. donc je suis un vieux pédophile en manque, et forcément frustré, en fait... et bien c'est noté. mais si le débat prend cette allure là, je clos le sujet. Et j'ajoute que les participants à ce site ont (alles, à 99%) entre 25 et 45.... donc: oui, de fait, je n'ai rien à faire là. Et merci dans vos "bons conseils" induits sur le sujet (qui n'avait rien à voir mais bon personne ne l'a compris): 59 ans= poubelle. Merci de me bien l'avoir rapellé.
avatar Suricate

Suricate

#499290 - 24/02/2024 à 00:21

Désolé si ça sonnait comme une attaque! Tu as tout à fait le droit de vouloir avoir une relation avec quelqu'un de plus jeune, ou d'être en colère à cause des refus aveugles liés à l'âge. Je n'ai aucune idée de si ou à quel point tu es en manques, ce n'est pas le sujet, mais ton agacement est ce qui transparaît le plus, et en toute honnêteté : oui, je ne pense pas avoir bien compris, comme tu le dis si bien. Et comme je le disais deja dans mon premier message. En ce qui est de l'argument "moi je fais ça", ce n'est pas pour clore le débat mais apporter une autre perspective. Libre à toi de la rejeter, ce n'est qu'un avis individuel, mais c'est aussi quelque chose dont je peux parler avec certitude, plutôt que de faire des généralités sans avoir parlé à un grand nombre de gens de ce sujet. D'autre part parler d'agnotologie simplement parce que les avis divergent... Bon. En tout cas si tu as besoin d'un défouloir vas-y, Beto est aussi fait pour ca, malgré sa moyenne d'âge. ;)
avatar Sosoblk

Sosoblk

#499291 - 24/02/2024 à 02:18

> Citation de **Gay3084** #498898 De toute façons nous allons tous viellir tôt ou tard je comprend pas trop cette attirance envers des mecs plus jeunes étant donner que dans la majorité des cas c'est peine perdue. Comme tu le dit si bien la jeunesse et dans la tête si y'a un bonne état d'esprit le corps suit et la jeunesse n'est qu'une enveloppe charnel une fois choper votre "jeune" il finira lui aussi par viellir. Je pense que dans la société ont a développer une fâcheuse tendance à vouloir l'impossible, avec une exigence forte et surtout une déception à la clé. Ont finir même pas perdre le goût de la vie, sa simplicité et surtout le profit qu'elle peut nous apporter.
avatar Snark

Snark

#499298 - 24/02/2024 à 09:06

> Citation de **Didier17** #498705 Tout à fait d'accord avec toi, c'est d'abord la rencontre entre deux personnes qui ressentent des sentiments l'un envers l'autre. > Citation de **DamienLge** #499278 Non, tu n'es pas une poubelle. Il suffit que tu rencontres la bonne personne avec qui tu auras un feeling réciproque. Tout a été dit dans les messages précédents. Après, c'est vrai que l'âge compte quand même, non pas tant pour le physique, mais surtout pour pouvoir vivre ensemble sur le long terme. C'est vrai pour tout le monde, homos, bi, hétéros etc ... Si tu es une poubelle, alors moi qui suis plus âgé, je suis une benne à ordure ! 😀 Il faut garder espoir. Tu vois, j'ai rencontré un homme très sympa, il a 33 ans, et je ne suis pas allé bien loin, il habite ..... sur le palier en face de chez moi ! Il a emménagé dans l'appart en face de chez moi il y a bientôt trois ans. Au début, c'était bonjour/bonsoir, après on s'est mis à discuter, on s'est fréquentés progressivement, et puis on a fini par développer des sentiments l'un pour l'autre. Tout ça s'est fait sans vraiment le vouloir, sans que je le recherche vraiment, en apprenant à se connaître avec le temps, il a sa vie, on se voit de temps en temps, après deux ans de fréquentation on passe parfois des moments ensemble, de langoureux regards et de tendres baisers, voilà, c'est juste une amitié amoureuse qui s'est développée ainsi, ça ne va pas plus loin, mais je trouve ça super, j'en suis très heureux.
avatar Gay3084

gay3084

#499299 - 24/02/2024 à 09:22

> Citation de **DamienLge** #499278 Quoiqu'il en soit, personne ne t'empêche de faire ce que tu veux, mais les autres aussi. S'il existe un " dictat de l'âge " on y peut rien ma foi, faut l'accepter. Je ne pense pas que ce soit un " dictat " mais simplement un choix très légitime des jeunes qui veulent des jeunes comme eux et franchement ils sont bien raison ! À eux la jeunesse et tous ces plaisirs, et à nous la sagesse et tous ces plaisirs :-D
avatar DamienLge

DamienLge

#499303 - 24/02/2024 à 09:53

heu... je n'ai pas de voisin de palier...; ma maison est isolée au milieu d'un grand jardin ;-) @ suricate, et @ Sosoblk aussi: Je n'ai jamais parlé dans ce sujet de ma possible attirance vers les jeunes, et c'est bien pour cela que je parle de "dictat de l'age", et que je n'ai pas lancé un sujet qui aurait pu être "pour ou contre les relation intergénérationnelles?" Et oui, suricate, je parle bien d'agnotologie; donc: de ce "bourrage de crane", analogue aux fabricants de tabac qui affirmaient dans les années 60-70 que NON, la nicotine n'est pas addictive, et que NON, fumer ne provoquait pas le cancer, et que intrinsèquement: oui (voire le cow boy de Marlboro) pour "être un homme un vrai" il fallait fumer, où, de Jacques Segela (connu pour avoir "monté" la "vente" du candidat "Mitterand"), qui a inventé pour la marque DIM "pour nous, les hommes", et je passe bien d'autres exemples.. (la perfection au masculin..; etc) C'est bien à ce niveau là que je plaçais mon sujet: nous nous faisons tous manipuler par ce critère d'age, sans même nous en rendre compte. C'est CELA, mon sujet, et tous les avis le prouvent: ce sont des avis "codifiés": dans la majorité des cas, il font état d'un "bourrage de crane" bien assimilé: que je résume (et même pas puisque les profils le prouvent) que les vieux sont "out" PAR DEFINITION, et que oui, si beaucoup cherchent quelqu'un "de leur age" (comme le montrent toutes les photos de couples gays), néanmoins, personne ne pose une limite minimale d'age, et oui, quand on a 40 ans, il est LOGIQUE de dire que le "critère d'age" est de 18 (????) à 42 ans... OR: tout le monde sait bien que la maturité psycho affective et sexuelle d'un "ado" de 18 ans est loin d'être celle d'un homme de 40 ans... Donc: vers le bas: pas de limite (si: légale), et vers le haut: alors là: rien ne va plus, c'est "cliché et cliché" et récitation de la leçon bien apprise. D'où oui, l'agnotologie, et la notions de "croyances" (en termes psychologiques) qui font que ce que vous dites etre "votre avis", et bien remontez aux années 60, et vous verrez qu'il était strictement inverse. Donc: mon sujet ne porte absolument pas sur un "critère" (qui pourrait etre bien autre, mais qui en l'occurence est celui là) PARCE QUE il fait maintenant partie intrinsèque de vos "croyances", sans même que vous vous en apperceviez.... ET c'est CELA de quoi je parle et que je DENONCE: le fait que vous ne vous appercevez même pas que , quelque part: "vous récitez une leçon bien apprise", et super bien ancrée... Au point même, que: pour la majorité, de faire état de vos "gouts", sans même vous poser la question de savoir pourquoi vous avez ce goût là. Et vous en êtes au point, pour la majorité, en fait, de ne pas faire état de vos "préférences", ni de vos "gouts", mais de ressortir ce qui relève d'un réel lavage de cerveau de la communauté gay, qui remonte à peu d'années, SANS MEME vous en rendre compte (d'où mo,n utilisation du mot "croyances") ET donc: puis que sur ce site la majorité ont entre 25 et 45 ans, comme vous pouvez aisément le constater, et bien perso, à 59, oui, poubelle. ET NON: j ene sombrerais pas dans la reflexion que ma faitte un profil de notre cher Roméo, qui justifiait la limite d'age inférieur à 18 ans "parce que c'est la Loi": ce qui dans son discours, signifiait clairement que si "La Loi" lui permettait de mettre 14 ans, ill e serait pas contre... et c'est ce que j'apelle personellement le "18+1 et 18-1" autreme,t dit: 18 ans plus 1 jour: vous êtes "baisables (même par un mec de 80 ans) MAIS 18 ans moins 1 jour, alors là: oh non surtout pas parce que c'est la Loi.... Sans que aucunement la question du consentement se pose, si surtout que la question de l'age réel psycho affectif et sexuel du garçon ne se pose. Et du coup, voilà: je vois ici ce que la psychologie définit bien en terme "d'adulescents": c'est à dire ces hommes entre 30 et 35 ans qui "estiment" ou "croient" avoir encore l'age d'un "post ado de 18 à 25 ans (ce que les commerciaux ont le génie de vous faire croire, même si je m'écrate là un peu du sujet, puisque ils savent très bien que le comporteme,nt adolescent conduit de manière bien plus importance à "l'achat impulsif... autrement dit: acheter ce dont vous n'avez nullement besoin, et surtout: consommer sans vous poser de questions.... ) Donc oui, et je le répète encore une fois, je POSE la question de la CROYANCE dun "critère d'age", ET NULLEMENT le critère de l'age à proprement parler. CAR, sur ce critère particulier, et bien désolés les mecs (et les filles) vous êtes en train de vous faire manipuler complètement. (au même titre et là ça devient limite de l'absurde, mais c'est poour vous montrer jusqu'où la manipulation va, que si il ya une différence d'age, alors, c'est forcément "daddy encule jeune passif"....) Ai je suffisament remis l'Eglise au milieu du village ? Nous somme dans un forum, où le sujet n'est PAS un appel de détresse que j'aurais émis par rapport à mon age ! Mais sur un sujet où je vous invite (invitais ? ) à la reflexion... (et oui, ma seconde thèse concerne l'agnotologie) et... ben on a vu le résultat: croyances, croyances et croyances... autrement dit: RIEN de rationnel. Question.........
avatar Seb88

Seb88

#499798 - 28/02/2024 à 15:36

Je trouve normal de ne pas être motivé par quelqu'un de plus âgé (10 ans et plus). On en est pas au même stade de notre vie , sûrement pas la même maturité, pas les mêmes objectifs /projets, parfois pas le même mode de vie. Et physiquement, c'est également normal de vouloir sortir avec quelqu'un qui a un aspect encore jeune quand on a la vingtaine ou même la trentaine, c'est bien à ce moment là que tu peux encore te le permettre. Les plus vieux se plaignent souvent de devenir invisible après 40/45 ans mais si ils se donnaient une chance entre eux, il n'y aurait plus du tout ce soucis. Généralement il y a une obsession puissante de l'esthétique dans le milieu gay et une angoisse totale de dépasser le stade fatidique des 40 ans considéré comme l'âge d'un soit disant déclin. Donc je pense que les mecs plus âgés auraient bien moins de pression à viser leur propre tranche d'âge. Quand je vois des mecs de 50/60 ans s'entêter à draguer des mioches de 20 ans je trouve ça très gênant mais c'est mon avis qui n'engage que moi
avatar DamienLge

DamienLge

#499803 - 28/02/2024 à 15:41

Et ton avis est ENCORE UNE FOIS à coté du sujet.... les "croyances" ont vraiment la vie dure..... toi aussi tu portes du DIM "pour nous les hommes" ??? ET tu utilise Gilette "au masculin" ???
avatar Seb88

Seb88

#499805 - 28/02/2024 à 15:45

Ou alors peut être que tu n'es pas clair du tout vu que beaucoup de monde semble tomber à côté du sujet. Exprime toi mieux et on pourra éventuellement mieux saisir ton propos. Non je porte que du Jack and jones à ce niveau là comme c'est moins coûteux, si tu veux tout savoir 🤨
avatar DamienLge

DamienLge

#499806 - 28/02/2024 à 15:47

et bien prend le temps de lire: j'y suis très clair... cher homme "à la barbe de trois jours" (parce que tu aimes peut etre ? ;-)
avatar Seb88

Seb88

#499807 - 28/02/2024 à 15:50

> Citation de **DamienLge** #499806 Non ton texte part un peu dans tous les sens, je tombe rarement hors sujet donc il y a bien un problème de cohérence globale. Tu peux reprendre le sujet depuis le début de manière concise et je tenterai d'y répondre convenablement cette fois. Non je préfère une vraie barbe, la barbe de 3 jours n'est pas une barbe 😁
avatar DamienLge

DamienLge

#499808 - 28/02/2024 à 15:55

" ton texte part un peu dans tous les sens" ?? et bien relis bien mon long poste juste au dessus: tu verras de quoi il s'agit exactement. Et c'est vrai: forcément tu portes un boxer.... Je n'y peut rien moi si ton cerveau, à cause des défenses cognitives qu'il a mises en place, te rend le texte "confus"... Et c'est bien LA qu'est la question. Et PS: je savais qu'en abordant un tel sujet je me heurterais invariablement aux croyances et donc à l'agnotologie... mais à ce point là, ça m'épate vraiment.... Cela en devient affolant...
avatar Seb88

Seb88

#499809 - 28/02/2024 à 15:58

> Citation de **DamienLge** #499808 Aucune défense cognitive, le texte est juste trop long et part dans tous les sens sans ligne directrice. Mais je suis sûrement trop limité pour comprendre la profondeur de ta réflexion, je m'en excuse !
avatar DamienLge

DamienLge

#499810 - 28/02/2024 à 16:03

et comme je le disais plus haut: si on continue comme ça à être à fond les manettes dans ce qui n'est que "croyances" bien ancrées, j'arrête le débat... car si vous ne comprenez pas que vous êtes totalement manipulés.... alors là... le sujet n'a plus aucun sens. Il y a UN seul membre qui a émis un avis "réel" sur le sujet... UN SEUL... et je regardais les profils en lignes à l'instant: voilà: on est en plein dedans: UNTEL "homme" (pourquoi avoir besoin de cette définition genrée ?) de 35 ans (et pof: l'age...) Rien d'autre. Tien: je propose que l'on mette, plutot que c'est un homme et son age, de mettre son signe astrologique..; ou juste son poids, ou juste sa taille... et pourquoi pas (excusez moi si j'ose) pourquoi pas uniquement avec la photo la taille de sa queue ? tant qu'on y est.... d'après d'autres forums, ça a l'air siiiiiiiiiiiiii important !!!
avatar Sosoblk

Sosoblk

#499811 - 28/02/2024 à 16:20

> Citation de **Seb88** #499798 Je rejoins ton avis, je suis perplexe quand je vais au Sauna et que je voit des mecs de la cinquantaine voire soixantaine essayer de "pécho" des jeunes de 20 voire 30 ans. Je peut comprendre l'estime qu'ils peuvent ressentire lors de la drague, ce sentir encore dans le jeu, être séduits mais comme tu dit si bien si les mecs de 50, 60 voire 70 ans rester entre eux il n'y aurait pas ce diktat que l'on va tous subir un jour ou l'autre. Le milieu gay et extrêmement superficiels je ne le nie pas ni ne le cautionne mais parfois faut laisser la nature faire les choses et pas forcer.
avatar Seb88

Seb88

#499813 - 28/02/2024 à 17:17

> Citation de **DamienLge** #499810 ''UNTEL "homme" (pourquoi avoir besoin de cette définition genrée ?) de 35 ans (et pof: l'age...) Rien d'autre.'' c'est supposé vouloir dire quoi? on ne peut plus utiliser ''homme'' maintenant? 😐
avatar Sportif26

Sportif26

#499818 - 28/02/2024 à 18:24

J aime > Citation de **Sosoblk** #499811 J aimerais bien que un mec de 80/90 ans vienne les draguer et voir leurs réactions. Ce serais le même principe :)
avatar Jeyde

Jeyde

#499819 - 28/02/2024 à 18:34

Effectivement il vaut mieux arrêter le débat car au final, il n'y a pas débat réel par rapport à ce que je ressens. Si on ne va pas dans ton sens, on est traité d'ignorant ou autre. Chacun peut penser ce qu'il veut, y compris dans ce "débat" et y compris pour les personnes dont il est question dans les propos. Parfois si personne ne comprend ta pensée, faut peut etre se remettre en question car a priori on est plusieurs à ne pas avoir saisi. Qui plus est c'est très confus, on parle de l'age au départ et là on dévie sur le genre etc. Donc en fait on devrait tous se parler sans rien préciser... et ça changera quoi? Au moment de la rencontre on a tous naturellement des barrieres et des préférences qui si elles avaient été précisées avant, nous auraient permis de perdre du temps. Et arrêtons de parler de "Croyance" sur des choses factuelles ou il s'agit juste du ressenti de chacun. > Citation de **Seb88** #499813 "c'est supposé vouloir dire quoi? on ne > peut plus utiliser ''homme'' maintenant? 😐 A priori dire son genre et son age ou tout autre infos c'est le mal hein!" > Citation de **DamienLge** #499808 "Et c'est vrai: forcément tu portes un boxer.... > > Je n'y peut rien moi si ton cerveau, à cause des défenses cognitives > qu'il a mises en place, te rend le texte "confus"... Et c'est bien LA > qu'est la question." Je trouve que y a clairement un manque de respect dans tes propos et la tournure des tes phrases.
avatar DamienLge

DamienLge

#499883 - 28/02/2024 à 23:13

j'ai clos le sujet. Qui relevait de la manupulation mentale que nous subissons tous, ici à propos de l'age, mais de bien d'autres choses encore. Une seule personne, en dehors des "avis" est "moi je refuse des gens plus agés que moi (mais sur les profils 18 ans ça va..) SEUL L'AMOUR COMPTE
avatar Bidule

Bidule

#499894 - 29/02/2024 à 02:00

Je cloture
Écrire une participation