GAY-T
Forum GAY

La "recette" du mec idéal ?

Créé par Loversity, le 04/06/24 à 15:48.

Mis à jour le 21/06/2024 avec 39 participations.

avatar Loversity

Loversity

#511612 - 04/06/2024 à 15:48

Salut la compagnie ! J'espère que vous allez bien ! Quand il s'agit de décrire ce qui nous attire chez un garçon, on en revient souvent au même point : La taille (du corps et de la bite), l'activité sexuelle (position au lit etc...). Mais en dehors des aspects purement physique (âge...), qu'est ce qui retient votre attention chez un mec ? Qui compte pour vous ? Je participe depuis un moment à ces forums et d'autres, donc au grès des discussions j'ai une vague idée du "profil idéal". Mais au de là de simplement "je préfère les garçons gentils et attentionnés", comment vous placez les priorités entre les différents critères ? Avant que certain(e?)s ne s'insurgent, je tiens juste à préciser que pour un phénomène aussi complexe que la rencontre et l'attirance, je simplifie volontairement les choses, pour éviter de faire bouquin en 3X200 pages sur la valeur d'être soi même... Je parle de "recette", un peu comme des ingrédients à doser pour faire "le gâteau parfait". La réalité étant bien plus large que ça, cela va sans dire. Bref, cela étant dit, j'ai fais un petit questionnaire rapide et anonyme où j'invite les gens (les filles peuvent répondre aussi si elles veulent) à classer différents critères en fonction de l'importance qu'ils ont pour eux, pour essayer d'obtenir une "image moyenne" du mec idéal. Jusqu'ici, par exemple, je peux dire chiffres à l'appui que les gens accordent finalement très peu d'importance à la musculature ! (jugé "indifférent") et font passer en priorité la personnalité et la communication. Ce qui est plutôt intéressant ! Bien sûr, j'ai très peu de réponses jusque là, mais j'espère en obtenir plus bientôt. Si vous voulez, vous pourrez consulter les résultats juste après avoir répondu au questionnaire ! https://forms.gle/Do7tvv6B5atzvYmz5 Merci 😄
avatar DamienLge

DamienLge

#511755 - 05/06/2024 à 18:53

Et bien et bien...... tu as quel age en fait ???? on se croirait dans la cours de récré là ! "l'homme idéal"... 🤣 Et si tu commençait d'abord par t'ouvrir à la rencontre ? "critères".... 🤣 ... tu ne trouveras jamais l'amour avec ce genre de procédés ! JAMAIS. Cela relève de la "liste de course", surement pas d'une relation humaine ! Et encore moins de sa magie..... Si tu veux être capable d'aimer: cesse de te regarder dans le miroir !
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#511763 - 05/06/2024 à 20:27

T’es pas dans top chef 🤣
avatar Loversity

Loversity

#511773 - 05/06/2024 à 21:28

> Citation de **Kzx9999** #511763 Ah bon? 🤓😂
avatar Coko

Coko

#511785 - 05/06/2024 à 23:12

J'ai répondu a ton formulaire. Je trouve l'initiative intéressante. Quand bien même certains critiquent, récolter des données pour savoir ce que les gens attendent c'est important pour les aider dans leurs recherches. C'est pas une question de "faire les courses". Ah et la magie ça n'existe pas. Ce n'est pas en sacralisant les choses qu'on les rend meilleurs. Petit feedback pour le formulaire : - Je pense que certaines questions sont trop regroupées, par exemple "culture et curiosité" qui sont deux choses différentes ou alors "l'autonomie" car avoir une voiture c'est pas la même autonomie qu'avoir un appartement. - Au niveau de l'âge des répondants, peut-être mettre tout simplement un champ numérique et faire un histogramme en résultat (j'ai 30 ans et je ne savais pas trop quelle catégorie prendre 😅 ) - Je pense qu'il y a un biais avec les réponses car "indifférent" pour moi c'est comme "pas important" (vu que si je suis indifférent, alors je m'en fous) et si c'est "pas" important alors c'est aussi "pas du tout" (c'est comme si tu faisais 0 fois 0, ça revient au même). Cela peut sembler anecdotique, mais les libellés peuvent influencer les choix. Tu peux utiliser la nomenclature du Big Five si tu veux, c'est basé sur des recherches scientifiques donc les méthodes sont élaborées. En espérant que ça puisse t'aider :) Pour répondre brièvement sur ma "recette", je dirais dans l'ordre : - Attirance du visage. Je n'ai pas de critère particulier, c'est tout ou rien. - Le corps musclé c'est vraiment du bonus, je m'en fiche un peu, mais si la personne est très obèse j'aurais du mal. - Curiosité des deux côtés, il faut que les deux personnes s'intéressent à l'autre. - Prendre son temps et ne pas chercher à trouver l'apothéose dès le début. - Complicité dans les échanges à partir d'un moment. - Relation sexuelle fusionnelle. - Rester fidèle à soi même, communiquer, être honnête et entretenir la flamme Bon après je dis ça mais je suis encore célibataire 😂
avatar Vosgien

Vosgien

#511802 - 06/06/2024 à 12:24

Pour Moi le Mec Idéal tout comme l'appartement idéal, et toutes autres formes d'Idéalisme n'existent pas, ... Chacun d'entre nous à ses exigences propres, et, effectivement "Chercher le compagnon idéal" c'est se mettre le doigt dans l'œil jusqu'au coude, c'est être certain de passer à côté alors qu'il viens peut-être de vous sourire au supermarché, ou qu'il viens de consulter votre profile ? En fait, certes le Physique saute aux yeux, Petit, gros, barbu ou pas, les cheveux longs ou courts, la couleur des vêtements, ... Bof, ouais, certes nous avons tous un physique qui nous plaît ou qui nous fait "Bander" dans une série, une publicité pour un parfum, ou un mec qui nous fait nous retourner dans la rue. OUI, c'est vrai, il est beau, il est musclé, pas de ventre, ... Mais est ce qu'il est seulement attentionné, tendre, câlin, romantique ? As t'il de la conversation, est ce que vous partagez les même gouts en terme de repas, de films au cinéma, de musique, avez vous simplement les mêmes envies ? Ah, ... Comment, pardon, pas toujours ? Vous lui permettez de d'être irrespectueux avec vous par ce qu'il est "Beau" ou ... qu'il as une grosse bite, ou pas de poils sur le torse, ... par ce que c'est vôtre Idéal ? STOP !!! Arrêtez tout !!! Combien de temps allez vous rester ensemble ? En fait POUR MOI mon "IDEAL" c'est un Garçon Tendre, doux, amoureux, qui communique, qui s'intéresse à vous, avec lequel vous partagez des points communs, pas tous forcément, c'est bien normal, ... Le physique se vois dès les premiers mètres, lors des premières secondes, ... Votre vie, ou le reste de votre vie ne mérites t'elle pas un peu plus de temps ? Lorsque l'on construit une maison, on débutes par les fondations, puis la dalle, les murs, la charpente, le toit, la couverture, ... Un couple, j'en suis désolé, mais cela se construit, on n'est pas amoureux en un 1/10 eme de secondes, on le deviens. OUI on Peux Flasher sur un physique, j'en suis d'accord, mais ca dépends pour un plan Cul, ... Pourquoi pas, pour une vrai histoire sentimentale, ... NON !!! Ces propos ne concernent et n'engagent que moi, certains ne seront certainement pas d'accord, je suis prêt à l'entendre. De la même manière que, comme en amour, en couple, dans une relation, chacun doit s'exprimer, on doit Entendre l'autre, et même si on n'est pas d'accord, on ne critique pas, on donne sont point de vue respectueusement, sans critiquer l'autre. Ces forums sont hélas souvent OK Coral et on constate aussi souvent au sein des couples des histoires qui s'arrêtent net par ce qu'on ne veux pas faire "L'effort" d'écouter sans juger et que nous sommes dans une société ou il est facile de consommer et jeter. mais essayons de modifier nos habitudes pas tout d'un coup, mas pas à pas et on iras un peu mieux et les gens se sentirons mieux ? Prenez soin de vous, des uns, des autres, partagez vos avis, mais respectueusement. Bien à vous toutes et tous.
avatar DamienLge

DamienLge

#511803 - 06/06/2024 à 12:38

> Citation de **Vosgien** #511802 Et je suis totalement d'accord avec toi.... >Coko: je parlais de "magie", dans la mesure où quand on tombe amoureux, et que c'est réciproque, il n'y a aucune explication "rationnelle" à cela, et encore moins une liste de "critères".
avatar Loversity

Loversity

#511809 - 06/06/2024 à 14:17

> Citation de **Vosgien** #511802 Effectivement, l'écoute est difficile en général, ailleurs tout comme sur ce forum. Je constate que j'ai beau écrire "volontairement simplifié d'une façon théorique à l'écart de la réalité", peu de gens ont conscience que je différence la théorie (la recette du mec idéal) et la réalité (la magie de la rencontre unique et inexplicable). Ma formulation serait peut être encore inappropriée, ou pourrait encore porter à confusion... mais quelque part, le sujet de mon forum c'est bien "à quoi les garçons font attention dans leurs rencontres ? Qu'est ce qui les attire vers quelqu'un plutôt qu'une autre ?" En ce sens Vosgien, ta participation est toujours très constructive, merci 😀 Mettre l'accent sur des points communs, la communication, la douceur... sont clairement des éléments (des "ingrédients", dans ma métaphore) qui comptent beaucoup pour toi et qui pourraient vite te manquer selon si la personne en face manifeste ou non ces qualités. Idem Coko, très bonne participation intéressante, merci ! Même si je ne réponds pas en détail tout de suite (peut être plus tard) mon questionnaire pourra certainement encore évolué avec le temps, ce genre de choses c'est toujours perfectionnable. Au plaisir de vous lire ;)
avatar DamienLge

DamienLge

#511810 - 06/06/2024 à 14:32

> Citation de **Loversity** #511809 Mon intervention n'était en AUCUN CAS un reproche... quoique tu en penses... Mais je te trouve toujours fort "fixé" sur ces fameux "critères", qui, de mon point de vue (et pas que du mien) nuisent à ta "mise en relation" avec un éventuel amoureux. Et en ce sens: cela me désole. Alors certes j'y vais "un peu fort", mais mon propos est pourtant bien dans le sens de la bienveillance: Plus tu t'interessera à des "critère" où à une défintion de "lhomme idéal", plus tu t'éloignes de la rencontre possible, et donc: de l'amour, qui, comme je le disais plus haut, n'a rigoureusement aucun aspect "objectif". Bien évidement on peut avoir des "préférences" ! Mais tu serais fort surpris, quand tu aimes et est aimé, réellement, combie ces "préférences" ont finalement très très peu d'importance. Et personellement, je te trouve tellement "figé" dans tes "préférences" ou tes "critères", que tu serais bien capable de ne pas voir que quelqu'un non seulemen t'aime, mais qu'en plus, il a des qualités qui pourraient tout à fait te le rendre "aimable" aussi...
avatar Coko

Coko

#511835 - 06/06/2024 à 17:54

> Citation de **DamienLge** #511810 Mon intervention n'était en AUCUN CAS un reproche... quoique tu en penses... Ah bon ... parce que tu dis ça mais : > Et bien et bien...... tu as quel age en fait ???? > on se croirait dans la cours de récré là ! > Et si tu commençait d'abord par t'ouvrir à la rencontre ? > 🤣 🤣 Il y a un moment il faut appeler un chat un chat.
avatar DamienLge

DamienLge

#511911 - 07/06/2024 à 08:24

> Citation de **Coko** #511835 En l'occurence, je sais fort bien que Lovercity n'a plus 12 ans, et nous nous sommes heurtés déjà en MP à cause de ce mode de fonctionnemet 😇
avatar Kilik

Kilik

#511992 - 08/06/2024 à 10:37

> Citation de **Loversity** #511612 "Et un peu de sucre en poudre !" Tiens ici la théorie du canapé que je viens d'entendre : https://originals.bababam.com/maintenant-vous-savez/202406070300-quest-ce-que-la-theorie-du-canape
avatar Sebiseb

Sebiseb

#512018 - 08/06/2024 à 22:58

Pas trop d'extrême gauche comme cela me donne des crises d'urticaire, hélas ça n'existe quasiment pas 😵
avatar Vosgien

Vosgien

#512039 - 09/06/2024 à 11:42

> Citation de **Seb88** #512018 Salut Seb 88, d'accord avec toi, le "Mec Idéal" n'existe pas !!! Nous ne sommes pas des biens de consommation, et même dans les biens de consommation, le bien idéal n'existe pas plus ! Nous avons tous des idées concernant la personne avec qui on souhaiterais construire une relation, tous bien différents, ... Mais cette quête du "Saint-Graal" est complètement stupide et stérile, car en "Cherchant son soit disant bonheur" (Théorique) On passe à côté du Vrai
avatar Loversity

Loversity

#512041 - 09/06/2024 à 11:58

> Citation de **Kilik** "Et un peu de sucre en poudre !" #511992 Oh oui, beaucoup de sucre en poudre pour une histoire douce et sucrée comme un cupcake rose bonbon à la cerise tout droit sortie d'un dessin animé pour jeunes filles 😍 Merci pour le coup du canapé, j'ai l'impression que je l'ai entendu 25 fois ! Mais bon après tout, avec comment on traite les femmes... on peut bien objectifier un peu les garçons hein, moi y compris ! 😂 (ATTENTION : à prendre au 36ème degré !) > Citation de **Vosgien** Nous ne sommes pas des biens de consommation, et même dans les biens de consommation, le bien idéal n'existe pas plus #512039 Toujours dans cette logique strictement métaphorique et théorique, comme un reflet pas du tout sérieux de la réalité... J'ignore combien de fois je vais devoir me répéter avant qu'on arrête de prendre mes remarques au pied de la lettre : je rappelle que le sujet de mon forum (et mon questionnaire en général) est de comparer les réponses aux questions "c'est quoi ton genre de mec ? Qu'est ce que tu recherche chez un garçon ?" En ce sens, les premières tendances apportés par les réponses sont éloquentes : Des "critères" (remarquez que j'écris ça entreguillemets) comme la proximité géographique, la musculature, ou même la qualité de l'apparence passent loin derrière des qualités comme l'alchimie, la personnalité et la qualité de communication (majorité de réponses dans "très importants"). C'est une bonne surprise, je trouve ! Finalement assez loin de la superficialité qu'on pourrait imaginer.
avatar Vosgien

Vosgien

#512043 - 09/06/2024 à 13:11

> Citation de **Loversity** #512041 Lorsque je parles de Rechercher son idéal, il s'agit en fait plutôt de le construire à deux, avec les "Briques de chacun" Nous sommes tous en quête chez un partenaire d'éléments qui nous correspondent à soi d'abord, OUI, bien sûr, et c'est NORMAL !!! Mais pour moi un (une) Partenaire est avant tout une personne avec qui on souhaite établir une relation Amoureuse, affective, sexuelle, intellectuelle, (Pourquoi pas commerciale eh oui un éventuel projet professionnel à deux qui sais ???)... Cyril je comprends très bien ce que tu veux dire et ne juge pas tu as fait un très beau travail avec ton sondage, et mes Réponses, Nos réponses à tous les participants sur ce forum ne sont pas la pour JUGER, ... Mais pour moi, en tout cas donner un avis ressenti. Personne n'as RAISON, personne n'as TORT, ... Il appartiens à chacun de se faire son avis.
avatar LinkinSky

LinkinSky

#512100 - 10/06/2024 à 06:26

> Citation de **Vosgien** #511802 Je suis en partie d’accord avec toi. ;) en grande partie. Les critères sont larges et ne peut être définit, mais il y a les bases : L’humour, le soutien, la confiance, de la patience, .. surtout de la flexibilité (compromis, adaptabilité…) XD. Chaque personne est différente et l’idéal n’existe pas au fond. :) Rester sur ses positions, c’est souvent aller droit dans le murs, que parfois un truc en plus (comme l’humour, le charisme..) peut surprendre car il ne faisait pas partie des critères de l’amour de la pensée primitive. « chacun doit s'exprimer, on doit Entendre l'autre, et même si on n'est pas d'accord, on ne critique pas, on donne sont point de vue respectueusement, sans critiquer l'autre. » Je ne compte plus le nombre de fois dont j’ai été jugé et agressé sur ce site alors que je n’exprimais que mon opinion XD. Beaucoup de personnes ont maintenant peur de s’exprimer par peur d’être maltraité ou insulté. La liberté d’expression se perd et pourtant c’est elle qui a forgé le monde. Parce qu’on fait partie d’une minorité qu’on est débile. Mais d’un côté, les minorités restent des êtres humains et font de même à ceux qui sont encore plus en minorité. Après la perception d’un couple à certainement évoluer et la vision qu’on a est vieillotte (oui, on est vieux surtout toi ;) je te taquine). Mais je trouve la notre tellement plus belle, tellement plus sincère et intense en émotion. Car c’est justement en surpassant les problèmes en étant plus ouvert à des possibilités que le couple se solidifie encore plus. Il est vrai que comme toi et moi, la vie nous a poussé jusqu’à des extrêmes (en plus en effectuant personnellement plusieurs voyages à travers l’Europe et l’Asie). Ce qui a certainement jouer sur le fait d’arrêter d’être trop exigeant sur plusieurs points ou critères, à acquérir une certaine appréhension, de flexibilité et donc de maturité en vers le sens globale de la vie que d’autres non pas encore. En somme, si on prend l’idéal avec des déterminants possessifs (tel que les noms proposés dans le sondage) n’existe pas, elle est souvent vecteur de destruction prémédité car il est émis d’une idée précise et individuelle mais l’idéal existe avec des adjectifs communs, prenant une forme de globalité plus communicative l’un à l’autre car l’humain évoluera toujours avec le temps modifiant son appréhension et s’adaptera plus aisément face à des désaccords.
avatar DamienLge

DamienLge

#512105 - 10/06/2024 à 10:31

> Citation de **LinkinSky** #512100: Chaque personne est différente et l’idéal n’existe pas au fond. :) Rester sur ses positions, c’est souvent aller droit dans le murs, que parfois un truc en plus (comme l’humour, le charisme..) peut surprendre car il ne faisait pas partie des critères de l’amour de la pensée primitive. Totalement d'accord avec toi, et comme le dit Vosgien: tout repose sur une question d'ouverture, et donc: d'acceptation fondamentale que l'autre est différent de nous, quand bien même il serait du même sexe.... D'où mes remarques un peu "acerbes" du début: plus onn se fixe de "critères, et bien plus on se ferme à la relation, en fait.
avatar Loversity

Loversity

#512108 - 10/06/2024 à 10:44

> Citation de **LinkinSky** #512100 J'avoue que j'ai l'impression que mes paroles sont tellement mal interprété qu'au bout d'un moment je ne vais plus oser rien dire ! 😅 À part peut être souligner comment les gens me prennent apparemment trop au sérieux ? S'il y a bien une position que je mérite de tenir, ça serait probablement celle là 🤔 Et extrapolent certainement beaucoup trop le sujet de base qui est (je le rappelle pour la 14ème fois) : pas de rencontrer un idéal "prêt à consommer", mais partager des réflexions sur ce qui bloque ou nous attire chez un mec. Comme tu le dis si bien Vosgien [Nous sommes tous en quête chez un partenaire d'éléments qui nous correspondent à soi d'abord, OUI, bien sûr, et c'est NORMAL !!!. La question étant "lesquels" ? et la discussion étant thé-o-ri-que ! Point F-I-N-A-L. À ce stade, toute les questions de vie de couple, de rapport à l'amour, de séduction et de rencontres réelles sont certes passionnantes à discuter, mais totalement hors sujet et déconnecté de mon sondage. Je répète HoRs SuJeT et DéCoNNecTée.
avatar DamienLge

DamienLge

#512109 - 10/06/2024 à 11:05

> Citation de **Loversity** #512108 Je ne pense pas du tout que tous ceux qui se sont exprimés sont à la recherche du mec "prêt à consommer"... Que du contraire même! Dans l'immmense majorité: il expriment ce qu'est réellement une relation..; à partir de là, c'est ton questionnaite qui, à lire tout le monde, est "hors sujet" 😊 Certes, il y a des "crières de séduction".. bien sur.... mais: la vie est bien souvent très surprenante par rapport à la relation humaine, et encore plus: amoureuse. Donc le maitre mot que l'on essaie de faire passer dans nos messages: c'est l'ouverture aux autres.... Car, ce qui nous séduit "à priori" est majoritairement complètement à coté de la relation humaine.
avatar Coko

Coko

#512111 - 10/06/2024 à 11:32

J'ai un peu de mal à comprendre pourquoi ce topic part en sucette. Le but du jeu de ce fil c'était simplement de comprendre ce qui vous attire chez une personne et d'en faire une analyse "à la louche" dans le seul but de comprendre un peu mieux ce qui passe dans la tête des gens. Loversity n'a jamais dit qu'une relation humaine c'était simplement une somme de critères. La recette de cuisine et l'homme idéal étaient simplement une allégorie pour simplifier le propos. Si vous voulez faire une analyse il faut forcément se baser sur des critères objectifs et concrets. Le physique, par exemple, n'est clairement pas une donnée assez complexe pour comprendre la relation humaine, mais elle a le mérite d'être tangible. En interrogeant les personnes sur plusieurs critères, on peut essayer de se rapprocher de la réalité ou d'une sorte de tendance, mais c'est juste un modèle comme un autre qui ne prétend pas être réel. D'autant plus que les critères ne s'appliquent qu'au début, pendant la recherche. Donc en réalité, comprendre cela, permettrait peut-être de faciliter les recherches et peut-être de faire sauter des stéréotypes qui empêchent certaines relations justement.
avatar Loversity

Loversity

#512112 - 10/06/2024 à 11:40

> Citation de **Coko** #512111 Un grand merci à toi Coko, qui est une des rares et d'autant plus précieuses personnes à être vraiment "dans le sujet" 🙏🙏🙏 Sans déconner je suis pour la liberté d'expression, mais si les gens "pour du sérieux" deviennent aussi chiant je comprends que les gens veulent autre choses, après ! 😱 Alors que, puisqu'on en parle, on a jamais dit qu'il fallait se priver de fun pour être sérieux 😅 D'ailleurs j'ai l'impression que certaines personnes ont un peu la moutarde qui leur monte au nez, tellement ils tournent au vinaigre ?
avatar DamienLge

DamienLge

#512113 - 10/06/2024 à 11:41

> Citation de **Coko** #512111 Alors, si cela va en ce sens, la reflexion peut de fait être interessante. Et je ne pense pas que pour autant, le sujet parte en "sucette". Car, comme tu le précise toi même, ce sont des "critères d'attirance", et ne doivent en aucun cas devenir des "critères relationnels", ni encore moins des "critère affectifs" ;-) Je pense d'ailleurs, pour ceux qui ont lu mon profil, avoir énnoncé ce que sont mes "critères d'attirance" 😇
avatar LinkinSky

LinkinSky

#512123 - 10/06/2024 à 16:27

> Citation de **Loversity** #512112 « D'ailleurs j'ai l'impression que certaines personnes ont un peu la moutarde qui leur monte au nez, tellement ils tournent au vinaigre ? » Je ne fais que répondre à vosgien… c’est mon droit. En aucun cas je t’ai cité donc celui qui pend la mou, c’est toi et toi seul. Et que tu considères que ce soit hors sujet, complément délirer ou pas. Pour moi, ton appréhension vaut que dalle (surtout avec tes rabaissements à deux balles) ce n’est pas hors sujet car ça va dans la continuité du questionnaire, même si ce n’étais intentionnel. > Citation de **Loversity** #512112 « Sans déconner je suis pour la liberté d'expression, mais si les gens "pour du sérieux" deviennent aussi chiant je comprends que les gens veulent autre choses, après ! ». « Chiant »… peut être pour toi mais jusqu’à présent ce n’est ni vosgien, ni moi qui sommes célibataires et qui avions plus de facilité à faire des rencontres amoureuses. De plus, nous vivons actuellement le parfait amour. Donc « ouaip », peut être chiant mais très fière d’être. X) en bonus : nous avons une vie sociale avec des personnes qui nous aiment. PS : Des dénigrements et des insultes. Ça montre clairement ton niveau d’intelligence et de ta maturité. Et dernièrement : Vosgien a été plus que gentil avec toi, il t’a soutenu, t’a consolé quand tu allais mal, t’as ecouté, etc. Alors comment dire quand je vois que tu le maltraites comme tu le fais en le méprisant de la sorte ? Prends en toi à moi, frappe moi, insulte moi, haïe moi, je m’en fou mais pas en vers une personne aussi gentille et aimante fait de bienfaisance comme Vosgien. Tu me fais franchement rire car celui qui est le plus ridicule et pathétique dans tes moqueries, c’est toi. XD Ce qui fait la recette de l’homme idéal : C’est surtout accepté les défauts, être constamment dans la bienfaisance de l’autre du moment que le comportement n’est pas purement égoïste et extrême car La perfection même de l’être idéal ne dépend d’aucun critère mais seulement de la peur dont on en dépend. Ceux qui fait la personne idéale ce n’est pas tes pseudos critères basés pratiquement sur l’aspect extérieur, c’est cette personne qui est prête à tout pour nous protéger et à sacrifier sa vie pour rendre les personnes qu’il aime heureux. Ce qui est très loin d’être ton cas. C’en prendre à Vosgien comme tu le fais avec tout ce qui t’a apporté comme amour ? Je préfère être chiant ou d’être tous les noms péjoratifs du monde que d’être comme toi. Maintenant, demandes-toi pourquoi « toi », tu es célibataire recroquevillé dans ta bulle et pas nous ?
avatar Loversity

Loversity

#512124 - 10/06/2024 à 17:25

Bravo linkinsky, ex 6feet. Je constate que tu prend beaucoup de plaisir à montrer à tout le monde comment tu n'a jamais surmonter notre dernière dispute. J'espère que tu es fier de toi, héros que tu es face au grand méchant Loversity. J'imagine que ce sont tes relations épanouis qui justifient que tu n'ait rien de mieux à faire de ta vie que harceler des gens sur internet qui te demandent qu'à t'oublier. Franchement qu'espère tu y gagner ? Que je m'avoue vaincu et me replie en pleurant de honte dans ma tanière sombre et glaciale ? Ou peut être espère tu que je m'énerve histoire de pouvoir démontrer à quel point tu as raison de dire à quel point je suis diabolique ? 👿 Et te refaire une réputation sur mon dos au passage, comme tous les manipulateurs comme toi ? Aucune personne au monde ne se laisserait malmener voir harceler comme ça sans montrer un minimum des dents Il faut croire que ma bulle n'est pas assez développée pour m'épargner des gens si peu agréable. Dommage. Au déplaisir de lire ton insupportable réponse de malheureux qui suivra certainement
avatar Ami Cal 16

Ami Cal 16

#512131 - 10/06/2024 à 19:00

Un peu d'humour pour vous détendre les z'amis ! Le mec idéal ? Cherchez pas , vous vous cassez la tête pour rien ! Il est sur Betolerant, vieux, moche, n'intéresse personne mais vous aime bien quand même malgré vos chamailleries ! En toute modestie , c'est moi ! 😇 🤣
avatar Vosgien

Vosgien

#512133 - 10/06/2024 à 19:03

> Citation de **LinkinSky** #512123 Ne vous battez pas le mecs, soyez courtois et respectueux, je ne me sent pas blessé, chacun à le droit à la parole et c'est juste un débat, cela ne doit pas tourner en règlement de compte, donner son avis, c'est ENSEMBLE faire AVANCER le Schmilblick et donner des points de vues multiples aux lecteurs de ce forum, pas se bastonner sur la place publique, on est des mec pas des animaux sauvages, ... Respectons nous soyons courtois et calmes, ne nous offusquons pas, chacun est libre de ne pas penser comme l'autre. Mais restons poli et calme surtout, il y à assez de guerres dans le monde sans avoir besoin de nous offenser. Prenez soin de vous les mecs, respectez vous.
avatar Ami Cal 16

Ami Cal 16

#512135 - 10/06/2024 à 19:12

> Citation de **Vosgien** #512133 🙏 👏
avatar Loversity

Loversity

#512140 - 10/06/2024 à 19:41

> Citation de **Ami Cal 16** #512131 Ah mais moi l'humour et le fun je ne demande que ça 😂 Dès que j'aligne mec et idéal on me prend solennellement au sérieux comme si j'avais prononcé jésus christ au milieu d'une messe... Ce qui n'est définitivement pas le cas ! 😅 Désolé pour tous les innocents qui subissent un peu ça, j'essaye généralement d'éviter car c'est pas très agréable mais bon ça ne dépend pas que de moi hélas 😶?🌫️
avatar Kilik

Kilik

#512174 - 11/06/2024 à 07:11

Si on place les priorités entre les différents critères, ce n'est plus un mec idéal. Idéalement il est beau, riche, intelligent, gentil, fort, etc etc
avatar QueerDany

QueerDany

#512180 - 11/06/2024 à 10:06

Bonjour, je trouve que certains se permettent un peu trop de liberté sur ce forum ou l'échange et bienveillance est limite. Je ne ferai que cette intervention mais je le suivrai de près gare à ceux qui se croient malin et surtout se pensent plus intelligent que d'autres en faisant des réflexions de gosses au final. On est ici pour discuter et échanger sans s'attaquer de manière directe et/ou indirecte. Il est aussi TRES grandement conseillé de surveiller la façon dont on s'exprimer car certaines choses peuvent être blessantes même si elles paraissent innocentes. Si je constate qu'il y a encore dérapage quelques soit la ou les personnes concernées je ferais fermer ce topic. Excellente journée à vous la Queen. ❤️👑
avatar DamienLge

DamienLge

#512184 - 11/06/2024 à 13:28

> Citation de **QueerDany** #512180 Chèr.e Queer Dany: Ce que tu dis est juste, mais en même temps: tu n'es pas sans avoir remarqué, je pense: deux visions extrèmement opposées, et qui oui: s'affrontent. Et c'est là justement toute la délicatesse du débat: 1) il y a la "théorie" ou plutôt "la mode inconsciente", qui fait du "critère", non pas un véhicule de séduction, mais quasi une "obligation dans leur relation", et qui, du coup: engendre une incapacité relationelle, car l'homme est tellement "fantasmé", que bien entendu il ne peut exister dans le réel. 2) et il y a la seconde thérie, souvent des bétolien plus anciens, qui de par leur expériences, leur vie..; leur passé, savent bien que la relation amoureuse est en soi totalement indépendante de tout ce que l'on pouvait "imaginer" au départ. Donc le but n'est absolument pas une "critique stérile", mais, quelque part, les intervenants montrent leur "maturité affective", peu ou prou... et celle ci est liée forcément à... plein de choses.... Je te rejoins tout à fait quand cela tourne au "règlement de compte" entre deux personnes qui ont eu à un moment manifestement une "histoire commune"... Mais en même temps: cette "histoire commune", surtout sur un tel sujet, montre bien que les oppositions sont franches et définitives. Et, bien que "l'hostilité ne soit pas de mise" sur ce site, ce que j'approuve, évidemment (sinon je ne soutiendrais pas ce site), face à l'énoncé du sujet... Oui, forcément: cela engendre des "crispations", entre personnes de maturités totalement différentes (et la maturité affective n'a rien à voir avec l'age) De plus: l'intitulé du forum invite forcément à l'irrationnel! Donc.. Ceci dit, pour ma part, c'est un forum que je ne "suis" plus... à cause, justement: de ces disparités de maturité affective.
avatar Coko

Coko

#512218 - 11/06/2024 à 20:19

> Citation de **DamienLge** #512184 1) il y a la "théorie" ou plutôt "la mode inconsciente", qui fait du "critère", non pas un véhicule de séduction, mais quasi une "obligation dans leur relation", et qui, du coup: engendre une incapacité relationelle, car l'homme est tellement "fantasmé", que bien entendu il ne peut exister dans le réel. 2) et il y a la seconde thérie, souvent des bétolien plus anciens, qui de par leur expériences, leur vie..; leur passé, savent bien que la relation amoureuse est en soi totalement indépendante de tout ce que l'on pouvait "imaginer" au départ. Cela me fait penser aux modèles corpusculaire et ondulatoire de la lumière, avec les physiciens qui se foutaient sur la gueule alors qu'ils avaient tort dans les deux cas. Personnellement je ne vois pas deux théories séparées mais plutôt un mélange des deux : - Tu as les critères d'attirance qui permettent d'intéresser la personne. Et ça peut être tout et n'importe quoi. Là on se focalise sur des trucs un peu bateaux comme l'âge, le visage, la musculature, la localisation ... mais ça peut être, par exemple, le son de la voix, le vocabulaire, la posture physique, les hobbies, le regard ... Et ce n'est pas spécifique aux sites de rencontre, ça se fait aussi "dans le monde réel". Et vous ne pouvez pas y échapper, ou alors ça veut dire que vous parler à toutes les personnes que vous croisées. - Et tu as "le principe de réalité" qui apparait, tu commences à connaitre la personne, ses défauts, et la voir comme un ensemble, un mélange, un tout, et plus comme une somme de critères bien distincts. Avec toute la complexité relationnelle et humaine. Après il faut apprendre à ne pas mettre les critères trop hauts, mais il ne faut pas les mettre trop bas non plus car ça fait parti aussi de la relation. Si tu es avec quelqu'un mais qu'il y a un truc que tu supportes pas du tout, ça va être compliqué. Faut juste s'écouter et être honnête avec soit même, éviter de tirer des plans sur la comète, mais aussi éviter de se renier.
avatar Vosgien

Vosgien

#512220 - 11/06/2024 à 20:58

> Citation de **Coko** #512218 Bonsoir Coko, Qu'est ce que ça fait plaisir à lire tes propos, tu as raison, j'adore, et ces "Critères" sont Hautement Subjectifs et personnellement, je compte sur l'intelligence des gens, pas leur capacité à résoudre des exercices, ... Mais l'Intelligence du Coeur, soyez intelligents, soyez vous-même, aimez sans vous poser de question, suivez votre instinct. et SUTROUT !!!! Prenez bien soin des uns et des autres, comment voulez-vous aimer si vous vous critiquez ? Chacun a ses idées, et comme il à été dit, il n'y à pas de Gagnants et pas de Perdants, j'aime les gens qui s'aiment Naturellement sans chercher à paraître.
avatar DamienLge

DamienLge

#512239 - 12/06/2024 à 10:27

> Citation de **Coko** #512218 > Citation de **Vosgien** #512220 Je suis TOTALEMENT en accord avec vous deux...
avatar Loversity

Loversity

#512243 - 12/06/2024 à 11:39

Merci pour votre participation, Coko et Vosgien, vous avez bien compris mon sujet et l'esprit de mon questionnaire c'est tout à fait ça ! 😀 Une approche pas du tout sérieuse, sur les critères
avatar QueerDany

QueerDany

#512249 - 12/06/2024 à 13:08

> Citation de **DamienLge** #512184 Bonjour, je fais de mon mieux pour être neutre et ne prendre partie pour personne. De plus comme tu l'as souligné je suis un "ancien" du site en effet j'y suis depuis la quasi création. Et même si notre différence d'âge nous apportent différentes expériences et maturités, je tiens à te dire que j'entends et comprends ce que tu dis mais comme le dis juste après Coko, je le rejoins sur le fait que tes "deux" visions ne sont qu'une complémentarité et non deux choses distinctes en tout cas c'est ainsi que je l'ai ressenti. Comme tu l'as ci-bien souligné on peut en arriver à être direct/franc et rester sur ses idées mais je ne conçois pas que les pseudos "crispations" auxquelles tu fais allusions par manque de maturité et/ou maturité différentes doivent être présente. Chacun à son vécu, sa propre expérience, façon de penser, ou même de comprendre. Mais ce n'est en aucun un frein qui devrait mener à une immaturité quelconque quelle soit affective ou autre. Dans tous les cas comme je vous ai dis à TOUS! Je vais suivre le topic de près et même un peu plus être présent sur le forum pour surveiller car ce n'est pas la première fois et tristement pas la dernière que certains se croient au-dessus des autres ou ont la critique facile. ATTENTION : ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis, en aucun je t'accuse toi ou un autre car j'ai décidé de mettre tout le monde dans le même sac concernant ce topic, mais disons que c'est un rappel que je me dois de faire en tant que modo pour éviter ce que ce genre de situations ne se reproduisent ou ne s'aggravent. Excellente journée à vous, la Queen.👑❤️
avatar Loversity

Loversity

#513281 - 20/06/2024 à 19:43

Salut la compagnie, j'espère que vous allez bien ! Mon sondage progresse. 36 réponses au moment d'écrire ces lignes ! Je ne peux pas insérer directement l'image des résultats sur le forum, mais si vous êtes curieux et que vous voulez jeter un oeil, vous pouvez normalement allez voir en cliquant sur le lien ci dessous : https://ibb.co/Mc09tBK Pour rappel, le concept c'était tout bêtement de regrouper les réponses à des questions comme "quel est ton style de garçon ? À quoi ressemble (corps + esprit) l'homme que tu désire ?" Et sur ce sujet, toute les qualités "non superficielles" (alchimie, communication, personnalité...) passent loin devant des critères comme "une belle apparence". Ce que je trouve chouette de souligner. Voilà voilà 😀
avatar Vosgien

Vosgien

#513348 - 21/06/2024 à 12:31

> Citation de **Loversity** #513281 Coucou, Merci merci beaucoup pour ce retour de Statistiques, je suis assez surpris des Nombreux avis concernant le Thème de la Distance, c'est très bien qu'on puisse trouver autant de variétés de réponses. Merci pour ce sondage, si tu en fais d'autres sur d'autres sujets, je serais Très heureux d'y répondre et de voir les réponses des "Sondés"
Écrire une participation