Les dangers des sites de chat gay sans inscription

  1. article
  2. Les dangers des sites de chat gay sans inscription

Publié le 15/12/2021 à 15:34
Mis à jour le 30/01/2022 à 22:23

Chat gay sans inscription, vous avez dû voir cela sur internet. Ils fleurissent et vous promettent des jolies rencontres virtuelles. Ne soyez pas dupes, ces salons de discussions connectés réservent souvent des mauvaises surprises.

danger sur internet : tchat sans inscription LGBT
Attention, dangers sur internet, hommes célibataires soyez prudents !

Chat gay sans inscription : explications

Vous connaissez les applications de rencontre gay classiques, tel que nous, mais il existe aussi de nombreux sites internet proposant des dialogues avec des hommes célibataires sans inscription. Ces services sont généralement gratuits et la connexion est beaucoup plus rapide vu qu'il ne faut créer aucun compte.

Pourquoi faut-il se méfier de ces plateformes en ligne ?

  • Sans compte la sécurité est affectée, vu qu'il ne peut y avoir aucun contrôle, aucune vérification. Aucune information n'est collectée : adresse e-mail, adresse IP, cela signifie un manque de modération flagrant et donc la prolifération des faux profils ;
  • Pas de modération cela inclut aucun suivi. Internet est une jungle, sur un tchat sans inscription chaque mec célibataire est une proie facile pour les brouteurs (*) ou autres arnaqueurs ;
  • Pas d'inscription ouvre la porte aux trolls, aux homophobes ou aux personnes intolérantes et malveillantes ;
Un brouteur est habituellement une personne vivant en Afrique qui utilise une fausse identité (photographie volée, faux nom et prénom) afin de profiter de la faiblesse de son interlocuteur au vu de lui sous-tirer de l'argent.

Le terme : chat sans inscription, c'est surtout pour plaire aux moteurs de recherche tel que Google. Car en général, il y a toujours une inscription cachée. L'internaute est souvent trompé, la majorité des sites de discussions LGBT en ligne offre la possibilité de la création d'un compte.

En général ces espaces d'échange, de drague et de rencontre sont des t'chat IRC. C'est un protocole assez ancien maintenant de communication offrant la possibilité de discuter de manière instantanée. C'était un outil de dial formidable dans les années 2000, de plus en plus délaissé à cause notamment des soucis liés à la non-obligation d'une inscription.

Tchat gay avec inscription pour plus de sécurité

Heureusement la grande majorité des sites ou des applications smartphones gay exigent une inscription pour l'utilisation de leurs services. GAY-T a une modération plus stricte et propose un statut unique en son genre : les profils vérifiés.

Profil vérifié pour des rencontres de qualité

Qu'est-ce qu'un profil vérifié ? C'est un utilisateur qui a validé sa procédure de vérification. Pour faire simple, chaque chatteur se photographie avec un code robot aléatoire afin de prouver qu'il correspond à ses photos. La vérification est disponible pour tous les mecs et vérifiée par nos modérateurs gay friendly.

Cette procédure est anonyme et confidentielle, seule la modération a accès à la photographie de vérification.
deux mecs célibataires gay sur une smartphone
Deux amis gays surfant sur un site de rencontre via un smartphone, ne sont-ils pas mignons ?

Tchattez avec des célibataires plus sérieux

Avoir un compte permet de se décrire et d'affirmer sa personnalité en vue de dialogue plus sérieux. Soigner son profil est important, cela montre une volonté d'avoir des discussions plus posées. Un profil d'un célibataire en dit long sur ses motivations.

Il est possible de trouver l'amour sur un chat gay ou une application de rencontres. Mais il est important de bien choisir les sites que vous fréquentez. N'hésitez pas à tester plusieurs t'chat en ligne, qui peut mieux que vous-même juger de la qualité d'un site de rencontre ?

auteur de l'article Carbonell Wilfried Auteur : Carbonell Wilfried
Trentenaire, cupidon 2.0 et créateur de communautés en ligne, je suis féru des relations et interactions humaines. Bercé au chardonnay, je publie des articles sur différents sujets de société.