Mais où sont les mecs ? - Page n°3

avatar ancien membre
Ancien membre
24/01/2021 à 11:00

@fierdre : je fais pareil.

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
24/01/2021 à 11:02

Citation de Enkibi #352171

Je suis assez d´accord avec ca, oui. Il est probable qu´une partie significative des inscrits soient là plus pour les opportunités de rencontres que pour des échanges et des discussions ouvertes sur un forum.

En même temps ca peut se comprendre, d´un certain point de vue, au sens où quand on a pour principal objectif une rencontre d´ordre privé on n´est pas obligatoirement intéressé par des discussions ouvertes en forum.

Et puis l´objectif de communication, sur un forum, n´est pas le même qu´en messagerie privée ou sur d´autres applis de dials en temps réel, je pense. Discuter sur un forum implique l´envie de s´investir dans l´échange, le partage d´idées, le débat, un suivi de la discussion dans la durée. Ce sont des choses qui se sont en grande partie perdues avec la prédominance des modes de communication sur les plateformes sociales. Plateforme où communiquer se réduit à des échanges brefs et instantanés, sans réel suivi dans la durée. Parce que ces plateformes ne se prêtent pas à ce genre d´exercice, elles n´ont pas été pensées ni concues pour ça.

Ici par exemple, il m´arrive d´être contacté par des personnes qui, après un traditionnel 'coucou comment vas-tu', et après que j´ai répondu, ne reviennent ici ou ne répondent que 3 semaines plus tard. C´est laborieux d´entretenir la moindre conversation avec un échange d´une phrase de quelques mots tous les 15j ou toutes les 3 semaines haha. Alors des conversations développées sur un forum, ça me semble compliqué.

Je me souviens quand j´étais inscrit ici en 2016 : il y avait pas mal de membres avec lesquels je discutais en messagerie privée de sujets divers et variés, sans le moindre calcul derrière ; comme on le ferait dans la vraie vie.

Aujourd´hui ça semble différent, il y a parfois (pour ne pas dire assez souvent) une recherche d´intérêt inavoué ou masqué dans le contact. Si on passe sur un profil c´est qu´on veut pecho, si on accepte d´engager la conversation c´est forcément parce qu´on serait open et intéressé pour aller plus loin, etc.

Ce que je veux dire par là c´est que, peut-être, Beto serait "victime" de sa notoriété en tant que site de rencontres (mais à l´exclusion du reste). Et que du coup les gens s´y inscrivent plus pour trouver quelqu´un que pour participer à la vie d´un site à la fois "communautaire" et social. Avec pour conséquences une non participation au forum.

Mais bon il n´y a pas que ça, cela va de soi. Participer à un forum induit aussi de ne pas avoir peur de s´exprimer en public, de ne pas redouter d´être publiquement jugé, de ne pas appréhender la réaction des autres, et induit aussi de se sentir capable de s´investir dans une conversation nourrie par plusieurs personnes. Sans parler des thèmes des sujets ouverts, évidemment, qui n´intéressent pas toujours tout le monde.

Plus globalement, c´est de toutes les façons une problématique inhérente à la plupart des forums, depuis que les forums existent et quelques soient leurs objectifs thématiques. Ca a beau être un outil digital, les contacts/discussions/relations interpersonnelles s´y mettent en place de la même façon que dans la vie réelle. Au sein d´une même population se créent des affinités de contact et d´intérêts, de là des sous-groupes se constituent, puis parmi ces sous-groupes certains occupent l´espace ou pas. Parfois les sous-groupes ou leurs membres ne communiquent même pas entre eux.

Beau dimanche !

avatar contributeur de Stev4477
Stev4477
24/01/2021 à 17:27

Citation de Galoupio #352394

Je suis assez d'accord avec toi sur le fait que les mœurs ont évolués très fort évoluer cette dernière décennie, j'ai connus ce site de 2013 a 2017 avant la suppression de mon compte dû à une mise à jour en 2018 (on s'en fou mais bon 😂) et le site était beaucoup plus vivant dynamique tout le monde échangeait dans la bienveillance et l'entraide.

aujourd'hui dû aux applis Grindr, gaymec, ect. dû à l'omniprésence de la pornographie. aujourd'hui les gens ne se prennent plus la tête car il leurs est plus facile d'avoir accès au relation sexuelle car moins encombrant, pas de compte a rendre, libre, indépendant, et peut le faire avec qui bon leurs semble. les applications quand à elles ont plus un rôle de catalogue virtuel de produits de consommation où nous sommes les consommables. là est le gros problème.

et ça gagne beaucoup de terrains sur Instagram et tiktok notamment.

puis je sais pas vous dite moi si je suis le seul à le constater hein ce que je vais dire n'es que subjectif : depuis environ 5/6 ans je trouve qu'une grosse hypocrisie d'inclusivitée c'est créé, car il y a de plus en plus de communautarisme au sein même du mouvement LGBT.

je m'explique je constate que beaucoup de gays (dans ceux que je côtoie et où croisent) n'aiment pas les lesbiennes, les transsexuels, les gender queer ect et inversement.

au sein même des gays il y a encore des sous catégories (les bears, les daddy, les efféminé, les "viriles" je met des guillemets car la virilité est propre à chacun, les dragqueen, les minets ect) et je constate que toutes ces catégories ne se mélangent pas et ne veulent pas se mélanger. il en est de même pour ce qui est des origines ethniques où certaines personnes discriminent certaines origines seulement à des fins de taille de sexe que que je trouve dramatique car c'est les objetiser. l'âge aussi des personnes est très discriminée et controversé aujourd'hui, alors que les différences d'âge peuvent apporter un bon équilibre dans un couple alors qu'aujourd'hui il est plus question de fantasmes sexuels entre "père/fils" les guillemets représente le nom connu du fantasme sur les autres applis, ce n'es pas mon propos et attention touts les hommes/femmes de plus de 40 ans ne cherchent pas à pratiquer ce fantasme je met un gros disclamer.

ma question est la suivante : pourquoi continuer les gays pride et faire croire que tout le monde s'aiment alors que les 364 autres jours tout le monde se juge, se toisent, se critiques les uns les autres ouvertement ou dans le dos ?

je suis pour l'ouverture d'esprit mais je trouve (personnellement évidemment) que l'apparition de toutes ces nouvelles classes ces dernières années divisent encore plus la communauté.

et pour en revenir sur le sujet des forums il a donc un impact significatif car plus personne ne se sent concerner par des sujets autres que le siens alors qu'il y a bientôt 9 ans tout le monde apportaient son point de vue qu'importe l'orientation sexuelle, l'âge, l'origine ethnique ect le tout dans la bien veillance.

qu'en pensez-vous ?

avatar contributeur de Ovniscient
Ovniscient
24/01/2021 à 17:36

Je suis d'accord avec toi Stev4477 et ça me déprime^^

avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
24/01/2021 à 17:39

Mouais je suis pas d'accord

mais bon on s'éloigne du sujet. Je pense que pour les forums de beto c'est surtout un groupe qui s'accapare le forum c'est tout.

je change l'algo dans la semaine :)


Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté

avatar ancien membre
Ancien membre
24/01/2021 à 17:39

@stev4477 : complètement d'accord sur les points que tu as soulevés. Je ne me sens même plus à l'aise dans un bar gay car il y a ce communitarisme de plus en plus présent. Ça semble être beaucoup plus visible depuis 5/6 ans. Et il semble que c'est comme ça partout, dans d'autre pays aussi. J'ai des amis au Canada, USA... Et ils ressentent la même chose. Ce côté clique beaucoup trop présent.

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de ICarter
ICarter
24/01/2021 à 19:09

Hello,

Comme dit par Wiloooo, vous vous éloignez de sujet , mais bon autant ne pas virer sur du hors sujet , sans remettre en cause mais vos propos.

L'origine du post étant de savoir comment faire pour diversifier les posts du forum afin de rendre le forum plus hétérogène et équilibré dans les problématiques discutées.

🙂

avatar contributeur de F1994
F1994
24/01/2021 à 19:34

Quand il y a des sujets du forum qui me passionnent voire qui m'intéressent, je n'hésiterai pas à réagir 😉😉

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de BoumVoyageur
BoumVoyageur
24/01/2021 à 20:20

"(...) comment faire pour diversifier les posts du forum afin de rendre le forum plus hétérogène et équilibré dans les problématiques discutées."

Euuuh isolé le "groupe qui s'accapare le forum c'est tout." Ironie !?!

Ou sinon : à chaque mec de s'imposer aussi ^^

Après, C aussi le principe de l'évolution d'un forum : par les membres (actuels/du moment voire majoritaires) qui contribuent à le faire vivre.

avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
24/01/2021 à 20:21

Sinon filtrer les forums comme les blblas

et proposer une version sans filtre c'est vers là où l'on se dirige :)


Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté

avatar contributeur de BoumVoyageur
BoumVoyageur
24/01/2021 à 20:30

Citation de Wiloooo #352473

Effectivement, ça me paraît bien : avoir le choix => avec ou sans filtres

avatar contributeur de Stev4477
Stev4477
24/01/2021 à 20:58

Citation de Wiloooo #352451

effectivement certains propos sont hors sujet 😂 mais pas tout mais bon on va pas s'étendre dessus :)

oui l'idée de proposer une version filtré et une version non filtré serait une bonne idée. mais du coup si les filtres sont activé est ce que ca va bloquer complètement l'accès à certains utilisateurs sur certains sujets ? comme les filtres de profils ?

avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
24/01/2021 à 21:25

Non non à contrario des profils rien ne sera bloqué

je vais juste rendre plus visible certains sujets du forum :)


Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté

avatar contributeur de BoumVoyageur
BoumVoyageur
24/01/2021 à 22:35

Où sont les hommes? : https://www.youtube.com/watch?v=RWHB9lU6MsM

Humm Sexy ^^

avatar contributeur de Jstophe
Jstophe
25/01/2021 à 14:37

Un sympathique contrepied à Boum :

https://youtu.be/fuzSeidoz2A


Sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison.

avatar contributeur de Stev4477
Stev4477
25/01/2021 à 16:44

Citation de Jstophe #352555

mdr avant même de cliquer, je m'attendais à ce titre 😂😂😂

avatar contributeur de Ardyn Izunia
Ardyn Izunia
25/01/2021 à 16:55

Bien joué, Jstophe ! Il nous a tous devancé !

avatar contributeur de Brissous21
Brissous21
25/01/2021 à 18:27

je participe plus trop au forum , j y suis en tant que lecteur maintenant , sois par ce que la demande d'aide a eue toute les réponses possible , sois le sujet ne me concerne pas ou ne m'intérèsse pas et donc inutile d'y participé ,

et aussi car j ai eu le droit a des coures de grammaire et de conjugaisons en messages privé .

et je ne me suis pas beaucoup connecté ses dernières semaine aussi

avatar ancien membre
Ancien membre
25/01/2021 à 23:47

Slt, willoo

Oui peu d hommes sur forum puisque les sujets sont souvent portés sur le fondement féminin ou trans, hormis qlq pépites ! Anubis, c'est plutôt gore(avis aux geeks calés).. Bref, j'y participai avant mais là bof !! Peut tu y remédier ?

Bonne intention à tous !

avatar contributeur de BoumVoyageur
BoumVoyageur
26/01/2021 à 11:21

Citation de Jstophe #352555

Hors-sujet 😜 : tout sauf lui ^^

avatar contributeur de Fatalitas
Fatalitas
28/01/2021 à 21:52

bin moi chui là!!!! et le politiquement corecte m emmerde!!!

avatar contributeur de KeiJapan
KeiJapan
02/02/2021 à 13:00

Il y a eu un moment où je participais un peu, mais, je trouve que ce sont pratiquement les mêmes sujets qui reviennent (ou d’autres dont je ne me sens pas du tout concerné). Depuis, je suis plutôt un fantôme dans les forums. J’avoue que le blabla, je l’utilise rarement, je ne sais pas quoi dire à chaque fois.

Pour en revenir au forum, je n’y vais plus. (Là, j’ai quand même regardé par curiosité, mais ça s’arrête là. 😅

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de Jstophe
Jstophe
02/02/2021 à 13:26

Citation de KeiJapan #353500

Pour les forums, à toi de choisir les sujets susceptibles de t'intéresser, s'il y en a.

Pour les blablas, tu peux consulter les auteurs et les participations, sans être tenu/e d'écrire quoi que ce soit.


Sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison.

avatar ancien membre
Ancien membre
15/03/2021 à 21:58

Citation de Jstophe #353505

avatar contributeur de Xavatar
Xavatar
10/04/2021 à 22:53

Bonsoir à tous, pour moi, et bien je me pause la même question, je viens de m'inscrire.

avatar contributeur de Hollow
Hollow
09/05/2021 à 13:44

Je pense que les mecs en général, hétéro, gay ou autre, se détournent des sites de rencontre. C'es trop dur de rencontrer, surtout en ce momen tahah.

Après, je suis content d'être là, j'aime le coté forum. Moi qui n'ai jamais participé ç rien, c'est cool! Cool de discuter avec des gens, car je me sens vraiment seul ces derniers mois.

Le site est top, mais si je dois critiquer (gentiment hein), c'est dur pour mo ide truver des mecs de mon âge. J'aimerais discuter avec des mecs car pour le moment, mes conversation ne sont que avec des femmes (elles sont donc peu nombreuses ahah)(mes conversations). Donc vuala j'ai mis ma potite pierre.

Et je veux pas aller sur grindr, en 5min yen a 3 qui voulais me sucer sans parler alors hein zut x)

avatar contributeur de ArelatePlume
ArelatePlume
09/05/2021 à 14:49

Très cher Hollow, je ne peux qu'être d'accord avec ton commentaire.

Je découvre tout juste Betolerant, et je suis assez satisfait de ce que je peux y rencontrer !

Contrairement à Grindr, il est possible de trouver des forums, des personnes pour échanger, débattre et discuter sans pour autant recevoir toute une collection de photos, dont certaines devraient plutôt se diriger chez un médecin.

Bref, il est vrai, comme tu le soulignes, et comme je pense que beaucoup ont remarqué, que les rencontres sont difficiles en ce moment. Alors justement, pourquoi les hommes ne se tournent-ils pas plutôt vers la discussion, l'échange en attendant que la situation se calme ?

A croire que le second cervelet continue à diriger la manette, même en période sanitaire.

avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
12/05/2021 à 15:15

up


Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté

avatar contributeur Adri3435
Adri3435
22/05/2021 à 18:25

C'est plus dur de rencontrer en confinement : c'était plus facile avant ? :o

avatar contributeur Unbesoin
Unbesoin
11/06/2021 à 01:14

Coucou, moi je n'ai pas d'avis, car je suis nouveau sur le site et commence seulement à apprendre qui je suis , même si je ne comprends pas tout des termes que vous utilisez mdr.



Suivez-nous
Téléchargez GAY-T
Application android
fabriqué avec
© Copyright 2021, GAY-T.fr