Alors, vous seriez plutôt "Éperon" ou "Poignée" ?

Why Not
13/07/2021 à 11:55

Nous vivons dans une construction culturelle qui biaise la donne. Autour de nous, tout s'accorde pour implanter et renforcer le concept du sexe masculin en tant qu'éperon. Qui pénètre, conquiert, fore… Autant de mots qui comportent l'idée de domination. (Peut-être Freud en est-il le premier coupable, en assimilant le pénis à un couteau dans son interprétation de l'inconscient ?) Et pourquoi pas ; ça n'est pas illégitime.

C'est peut-être simplement incomplet.

N'est-il pas possible de considérer aussi notre sexe d'homme comme une poignée ? Par laquelle on serait tenu (d'une main, d'une bouche, etc.)

C'est un jeu de l'esprit, une question avec laquelle je m'amuse, mais qui a contribué à éclairer les rapports sexuels d'une autre façon. Je m'explique : que ma bite (SVP, ne censurez pas ce mot) pénètre ma femme, c'est un certain acte. Mais que ma femme s'empare de ma bite avec son sexe, c'est un autre acte. Dans l'esprit.

Là où ça devient amusant, c'est que je me figure la pénétrer -et elle me laisserait bien avec mes illusions- alors qu'en fait, de son point de vue, elle m’empoigne. Je fais le fanfaron avec mon éperon, alors qu'elle m'a attrapée par la poignée.

La perspective est différente.

C'est la raison pour laquelle j'en parle ici, sur ce forum : il est question de "préférences", de "passif" ou d' "actif", et tout ce vocabulaire assez étrange à mes yeux de novice vierge. Et je trouve que la question est mal posée. J'aurais voulu lire "Vous préférez éperonner, ou empoigner ?", auquel cas j'aurai répondu "éperonner ma femme, et empoigner les hommes".

Modération Dany19
23/07/2021 à 08:25

En voilà une certaine réflexion, intéressante et qui démontre encore une fois que selon le point de vue de la personne ou la manière de faire une même action peut avoir une toute autre signification.

J'admets que ton raisonnement m'interpelle car je ne sais pas trop ou me situer. En règle générale je pense que je serais celui qui empoigne, mais selon le contexte ou mon humeur cela peut varier. En tout cas je sais que je ne suis pas un passif simple 😅😂🤣

Je me considère comme un passif mais dominant, comme tu le disais j'empoigne la pauvre victime qui aura décider de me soumettre (en général c'est l'actif qui domine, attention je dis en général ...). J'admets que j'aime bien laisser croire à mon partenaire qu'il peut faire ce qu'il veut de moi mais lorsque c'est le bon mot , vlam retournement de situation c'est moi qui prend les choses en main et la plupart du temps cela leurs plaît car ils ont pour habitude des passifs soumis ou peut initiatif hahahaha.

En tout cas ton sujet va me trotter toute la journée dans la tête car c'est très intéressant comme pensée 😁😁

Why Not
23/07/2021 à 10:02

Citation de Dany19 #368066

"le point de vue de la personne ou la manière de faire une même action peut avoir une toute autre signification." Yep.

Et même, si tu veux pousser la réflexion plus loin, réfléchis aux rapports entre les mots "actif/passif" et "masculin/féminin". L'association "masculin / actif" et "féminin / passif" est non seulement loin d'être gratuite, mais aussi pas mal arbitraire. Le pouvoir des mots est très profond.

Prends ce que le gouvernement disait la semaine dernière : il parlait de "test de complaisance". Aujourd'hui, il est passé à "test de confort" (pas de polémique vaccin / test etc., c'est juste un exemple). Ça ne veut pas dire tout à fait la même chose. [Plus loin dans le temps, Orwell : "MiniPax", ministère de la Paix].

Avec l'association de "masculin" à "actif" (et de "féminin" à "passif"), tu clives à l'emporte-pièce et tu définis la norme dans une société : l'homme ne peut être que "actif", et la femme est condamnée à "passif".

On le sait tous ici, c'est faux. D'où la nécessité (relative) de re-penser les termes. Éperon/Poignée, pièce de Lego ou de puzzle…

Bruno97
25/07/2021 à 11:00

Moi je suis la a la recherche de tout je suis a la foi actif et a la foi passif je suis ouvert a tout le monde je suis de la France et je suis simple calme timide doux attentionné et sexy je veux un homme gentille simple tout comme moi qui a des la valeur je ne parle pas côté financière quelques soi sont défaut ou son problème j'accepte tout le monde

Suivez-nous
Téléchargez GAY-T
Application android
fabriqué avec
© Copyright 2021, GAY-T.fr